Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

c’est un peu l’idée : là quand tu croises des gens, c’est l’équivalent d’un dépassement dangereux

2 « J'aime »

Toi, tu as trop joué à Mario Kart. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ça promet des courses endiablées !

http://www.hydroracers.eu/
Le site est opérationnel en version alpha… bonne visite

17 « J'aime »

Y’a meme pas de passage en France prévu pour l’exposition ? :thinking:

La date de lancement a changée ou c’est une erreur ?

je vais communiquer demain sur ce point.

1 « J'aime »

Gamefound ?

Ils ne sont pas dans les « upcoming » et en 2021 sur bgg c’était plutôt annoncé une campagne KS !
Y a eu du changement dans l’air :yum:

Platypus Game s’est heurté à un refus de diffusion de la campagne Hydroracers de la part de la plateforme KickStarter. La raison invoquée est qu’une campagne est encore en cours puisque non livrée à ce jour, ce qui est un argument parfaitement compréhensible. En effet, notre précédente campagne « the Great Race 2 » ne sera livrée qu’en juin prochain.
Platypus Game doit réaliser 4 campagnes complètes avant de pouvoir atteindre le titre de « partenaire de confiance » qui permet de produire plusieurs campagnes en même temps sur KS. En tant que primo éditeur nous nous résignons et faisons preuve de résilience.

C’est pourquoi nous avons du réagir en urgence et tenter de réaliser la campagne sur Gamefound.

Nous ne savons pas si c’est une décision sage… de mon point de vue Gamefound est une plateforme qui monte et qui présente une grande qualité de propositions. L’interface est mieux foutue que KS mais la plus grande interrogation réside sur son trafic ? Nous espérons votre soutien !

D’ailleurs vous en pensez quoi ?

19 « J'aime »

la France est souvent moins intéressé par le thème « Schneider Trophy » car nous n’avons jamais gagné la coupe :sweat_smile:
en revanche, il y a de fortes chances que l’exposition soient diffusé aux USA et en Angleterre.

J’en pense qu’il va falloir que je change ma com et mes liens qui parlait de KS :rofl::rofl::rofl: Non je pense que ça peut le faire mais il faudra bien communiquer pour re-orienter les gens

2 « J'aime »

Oui question de communication que personne ne s’acharne à chercher la campagne et râle. Sinon en tant que backer ks ou gf c’est pareil. :slightly_smiling_face:

Gamefound pour les petits éditeurs c’est quand même vachement compliqué.

Même si perso je préfère largement cette plateforme

1 « J'aime »

vous l’aurez mais le soutien de cwowd n’a rien à voir avec la visibilité que vous apportera la plateforme que vous choisirez.
Vous avez des éléments pour comparer le trafic entre KS et GF ? (ça serait intéressant …)
Parce que c’est quand même l’exposition de la campagne qui fera toute la différence …

ça urait pourtant claqué, au musée du Bourget …
Zapper la France pour une expo liée à l’histoire de l’aviation, c’est comme zapper les Etats Unis pour une expo sur l’histoire du Burger …

6 « J'aime »

Je pense qu’un sujet sur le forum de BGG pour annoncer ce changement est le minimum, non ? :slight_smile:

4 « J'aime »

Peut être pas le bon raisonnement, mais si vous allez sur GF, votre « compteur » de jeux de confiances (livrés quoi) restera à 2 et donc cela retardera la position d’éditeur de confiance.
Mais bon reculer de 2 mois une campagne déjà reculé, ce n’est peut être plus un option non plus.

4 « J'aime »

En fait, l’expo est aussi basée sur la présentation des vrais avions qui ont fait la légende. Il n’y a plus que 7 avions dans le monde, 4 se trouvent en Italie, 1 aux USA et 2 aux UK. Les légendaires avions Bernard et Nieuport Delage ont disparus même si leur souvenir reste vif en baie de Biscarosse :wink:

3 « J'aime »

j’ai un peu peur d’une sortie sur KS en juillet…

Oui, effectivement, cela ne va pas faire avancer le compteur pour KS. Après, on ne connaît pas ce que Platypus Games a comme projet dans l’avenir. Si l’an prochain, il y a une nouvelle campagne pour un jeu, celui-ci, si il avait été décalé en juin, pourrait de nouveau bloquer la prochaine campagne, tant qu’Hydroracer ne sera livré ! Or, en passant pour cette campagne, par Gamefound, cela peut libérer l’espace pour un autre jeu, sur KS. Surtout que Platypus Games peut trés bien soutenir, officiellement, un créateur par exemple, comme il le fait pour Hydroracer. Cela permet donc de pouvoir oeuvrer sur deux plates-formes ! C’est peut être stratégique !
Qu’elle est la visibilité de gamefound, à l’étranger ?