ICE - de Bragou et Samson F. Perret - par This Way!

Oui, c’est ça ! Je le fais sur pas mal de jeux, je pourrai faire des photos d’exemple demain si tu veux. Ça protège les tuiles vu que c’est de l’acrylique, ça fait comme une petite couche de colle qui tient les couches de cartons, et surtout c’est beaucoup plus joli que des côtés gris ! :heart_eyes:
Je fais toujours des tests de couleur et de tenue sur l’intérieur des punchboards vides d’habitude et j’ose pas sur ICE du coup parce que j’ai pas le droit à l’erreur. :sweat_smile: Si ça foire, je peux dire adieu à ma tuile !

Et non @Oufledingue c’est pas toute ma vie ! Toujours dans l’abus ! :roll_eyes: :kissing_heart:

Ahah tu peux m’appeler la Posca Queen dorénavant @hypnos1977, ça me gêne pas ! :joy:

8 « J'aime »

Au fait, j’ai oublié, mais voici quelques exemples :

(Ceux de Wild: Serengeti sont en plus couverts de Mod Podge. Pas ouf, donc j’ai pas fait ça pour les autres.)

J’ai pas osé faire plus que le jeton des Incandescents pour ICE :

Tu veux tester aussi @Cognisams ? :joy:

8 « J'aime »

Pourquoi tu n’oses pas sur ICE?

Parce que normalement je fais des tests par rapport à l’épaisseur/absorption du carton sur les punchboards vides et là, j’en ai pas. Et question couleur aussi, normalement je teste avant, pour voir quelle couleur correspond le mieux. Là, j’ai zéro droit à l’erreur sans punchboard.

Mais oui je vais carrément tester! Je récupère des Poska cet après-midi et je me lance! :art:

4 « J'aime »

Du coup tu as testé @Cognisams ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut exactement les bonne teintes et je dois renouveler mon stock de poska, mais j’ai déjà fais quelques plateaux Guildes et le résultat est vraiment cool! :partying_face:

Je me suis pas lancé encore dans les tuiles du jeu par contre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

T’aurais une petite photo pour nous ? :pray:
Je pense que je vais me lancer dans les tuiles, mais sans punchboard, j’ai pas moyen de savoir si la couleur est bonne, donc ça sera au petit bonheur la chance. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà le résultat :smiling_face:

Le vert est pas parfait, il faudrait que je repasse dessus (mon poska est :latin_cross:)

8 « J'aime »

C’est vrai que c’est sympa ça pour des plateaux joueurs ! Pas trop compliqué de trouver la bonne teinte ?

1 « J'aime »

Comme je le disais, c’est plus simple quand tu as les punchboards ! :sweat_smile:
Avec les punchboards, tu peux faire des tests pour trouver la meilleure teinte. Là, je pense utiliser des punchboards d’un autre jeu et superposer les tuiles de I C E dessus pour voir ce que ça va donner, mais la qualité des punchboards étant différente, la couleur donne différemment aussi.

2 « J'aime »

J’arrive carrément trop tard (comment ai-je fait pour passer à côté de ce jeu), mais y a t’il moyen de récupérer une version collector du jeu ? ( Late pledge, rachat de pledge…)
Bref, le jeu me sauce. Si quelqu’un a une piste, je suis preneur…

Il va y avoir une nouvelle campagne avec une nouvelle édition !

Plus de boîtes disponibles pour la v1, mais la Seconde Edition est lancée dans 2 mois… Par ici:

2 « J'aime »

Bon, du coup c’est en cours :

Mais pour la cinquième couleur, celle plutôt vert d’eau, j’ai rien qui va. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Au fait, voilà le résultat actuel.

Il me manque 3 couleurs, un vert d’eau pour la dernière couleur de tuile ainsi qu’un rose et un ocre pour les deux derniers plateaux joueurs.
Je me tâte à faire le tour du plateau magnétique en blanc. Mais c’est fat. :sweat_smile:

9 « J'aime »

Tu vas faire les miens toi !

2 « J'aime »

Trouve-moi les couleurs qu’il me manque et on a un deal. :joy:

Pourra tu poster les ref des posca que tu as utilisé pour ça? Le rendu est vraiment bon, j’aimerai bien faire la même chose sur ma version.
Merci :slight_smile:

6 « J'aime »

Euh alors le blanc c’est un vrai Posca, les bleus viennent de ces pack-là que j’ai achetés au fur et à mesure des années pour diverses raisons :
https://amzn.to/4a9jDNI (le bleu clair et les plateaux. Le blanc est bon aussi, mais j’avais mon vrai Posca donc je l’ai utilisé. Ce pack-là je l’ai pris exprès pour ça pendant les soldes du Black Friday et il est vraiment bien et beaucoup moins cher qu’un pack de vrais Posca (surtout pendant le BF).)
https://amzn.to/3TejYI2 (le bleu foncé des tuiles et du plateau, mais ce sont des pointes fines donc c’est long à faire, je conseillerais pas d’acheter ce pack exprès pour ça. Mais pour autre chose, les couleurs sont top et la tenue est bonne.)
Amazon.fr (le bleu intermédiaire. Ce pack-ci est vraiment pas ouf pour les couleurs claires, elles se voient pas du tout sur les punchboards qui sont plutôt foncés, donc en vrai, tu peux trouver mieux si c’est que pour du punchboard.)

Sinon si tu veux tenter d’autres marques que celles que j’ai postées, Posca c’est évidemment le top du top, mais entre 3 et 5 € le feutre, ça pique. :sweat_smile: Il faut prendre des feutres acryliques pour que ça couvre, mais attention aux marques, certaines ne couvrent pas bien (comme les clairs de mon dernier lien) donc regarde les commentaires, surtout les photos s’il y en a.
L’idéal de mon point de vue, c’est le 5M (pointe moyenne - 1,8-2,5 MM), parce que ça fait à peu près la largeur des punchboards. Les plus fins sont plus chiants à utiliser parce qu’il faut repasser plusieurs fois, ou alors utiliser le côté des pointes et c’est assez aléatoire. :sweat_smile: En taille non-Posca, ça correpond généralement à pointe moyenne 2-3 mm.

7 « J'aime »