D’un autre côté, si on enlève les délais de livraison il y a quand même pas mal de temps entre les deux éditions non ?
Oui c’est pas faux.
En fait, ça me fait penser à la V2 de Museum, et j’en garde pas un bon souvenir.
Qu’on voit sortir une v2 de jeux anciens qu’on remet au goût du jour, je comprend.
Mais de jeux récents, ça fait plus « correctif » que « amélioration ».
En tout cas, à voir
C’est l’éternelle question, le kit d’amélioration sera peut-être facile à appliquer cela dit.
C’est bien aussi un éditeur qui tient compte du retour des joueurs.
Hâte de savoir ce qu’il y a dedans !
Un peu pareil, après je salue le fait qu’un auteur éditeur, à la vue des retours fassent des améliorations pour rendre son jeu meilleur. Car à l’inverse, nombreux jeux « cassés », où les joueurs font ressortir les erreurs de jeunesse, le reste sans correctif !
Mais oui on peut se demander pourquoi cela n’a pas été fait avant aussi !!
et si il faut encore passer à la caisse pour avoir le kit correctif, ça commence à faire cher, ou alors il nous l’envoi avec les upgrade déjà ajouté dans la 2eme campagne de soutien.
Surtout sans retour de joueurs. Parce que sans retours de joueurs, ça veut quand même dire qu’ils se basent que sur leur propre ressenti et qu’ils auraient pu faire les modifications dès le début…
Par exemple pour Trekking The World, qui date de 2020, l’éditeur a entendu le retour des joueurs pendant 3 ans et est en train de faire une version révisée.
Oui c’est un peu ça, ça me parait tôt pour que ça soit autre chose que des « corrections ».
A voir le retour de l’éditeur et en quoi consistera cette v2
Je suis du même avis que vous ce n’est pas en quelques mois que l’on a vraiment l’ensemble d’un panel de joueur différent permettant de faire un véritable V2.
Il faut faire attention à trop vouloir contenter tout le monde avec son jeu, c’est impossible(même si c’est pas français).
Comme @vin-parker ça fait un peu correctif ou version alternative des règles qui finalement intéresse quelques joueurs
C’est marrant mais j’ai l’impression que c’est très français cette façon de faire : des corrections pour sortir une 1.5 à peine la V1 sortie…
Clairement, moi aussi je vois ça comme un correctif et un manque de travail sur la V1. Et bien entendu il faut repasser à la caisse.
J’attends aussi de voir en quoi ça consiste avant de crier au loup mais, en l’état, ça ne me rassure pas.
Hello à tous et merci beaucoup pour vos retours! Intéressant de voir ces questionnements sur l’arrivée d’une seconde édition.
Du coup je prends le temps de partager un peu les enjeux et intérêts d’une telle v2 (même si dans les semaines à venir nous aurons une vraie page sur notre site détaillant justement les différentes raisons et besoins à l’origine de cette seconde Edition).
La campagne KS a eu lieu il y a 2 ans et demi et même si le jeu est arrivé chez les backers il y a seulement 3 mois (pour ce premier KS, et une fois encore nous sommes profondément désolé pour ce retard) le livret de règles de cette première version est terminé et disponible en ligne depuis juillet 2022 (sur BGG).
Cela donne de notre côté depuis la fin du KS, autour de 200 à 300 playtests effectués en festival ou sur TTS avec des joueurs de tout horizon. Plus pas mal de retour également sur le forum de BGG depuis quelques mois.
Voilà pour la partie purement feedback par rapport au gameplay, où du coup on arrive à bien cerner les points d’amélioration (même si l’accueil global est vraiment bon).
À côté de ça il y a la partie matériel de jeu et plus particulièrement le plateau de jeu, qui demande à être modifié… sous peine de ne plus être produit, car beaucoup trop coûteux (le 1er KS étant déficitaire). Compte-tenu de ça il nous a fallu repenser ce plateau en altérant le moins possible l’expérience de jeu qui fonctionne vraiment bien. Et même si les modifications matériels ne sont pas très importantes cela implique nécessairement d’ajuster le gameplay en conséquence…
D’où cette seconde Edition!
salut !
petite question d’un late backer qui n’a pas encore reçu son pledge (mais aucun reproche la dedans :p)
le truc qui m’a donné envie de backé (au delà du projet français et l’aspect deluxe du matos), c’et ce systeme de strate à creuser et qui apporte son lot de surprise. c’est pour moi un truc un peu nouveau, un peu différent qui fait en grande partie le sel du jeu.
vous avez touché à ce systeme? et si oui, est ce que les backers de la V1 vont devoir acheter un nouveau plateau ?
Tu peux être rassuré sur le fait que le plateau de jeu restera un plateau multi-couche avec le même système de fouille!
Et non il n’y aura pas lieu d’acheter un nouveau plateau.
Et la j’ai une notif de la poste pour une livraison neoludis
@Cognisams j’ai écrit à samson@thiswayeditions.com pour du SAV jeudi dernier et pas de nouvelles. C’est la bonne adresse à utiliser ? Ou vous êtes juste occupés et ça pendra un peu de temps ?
Hello, toujours pas de livraison en vue par chez moi. Il me semble que J’ai lu sur la page gamefound de la deuxième campagne que c’était pour fin octobre. faut il s’inquiéter @Cognisams @This_Way?
Il y a des infos donnees dans les commentaires ks et gf : ça commence à partir de la semaine prochaine
Hello Queen, effectivement il y a pas mal de projet qui se croise en ce moment (livraison I C E limited, Late Pledge FOUNDERS, préparation de la prochaine campagne Gamefound et extension pour I C E).
Du coup pas d’inquiétude à avoir, on reçoit bien les demandes, mais il nous faut juste un peu plus de temps pour y répondre proprement!
Merci d’avance pour votre patience.
Je viens d’avoir un message pour confirmation de l’adresse d’expédition… ça sent bon tout ça.
idem
Same here