Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour le jaune, notamment sur le casque d’Iron Man, ce qui marche aussi c’est base métallique et Contrast Jaune par dessus.

1 « J'aime »

Pour ceux là je suis parti du Zamesi Desert de citadel.

Petit reportage photo (enfin je dis photo, mais vu la qualité des prises de vues que je fais, c’est plus du paté qu’autre chose, mais bon ;)). C’est donc sur mon speed painting juste avant de partie en vacances ludiques. !

Solution rangement


Héros





Méchants












Tentative de photos avec flash (ca brille à mort :()



Dinette





18 « J'aime »

top. Moi j’avais envisagé de la commencer pendant mes congés, mais j’étais un peu trop ambitieux. Il me reste encore 5 où 6 figs d’Arcadia Inferno avant (commencée il y a genre 3 ans)
Du coup, c’est cool, tu vas me servir d’inspiration.
Je suis par contre étonné, il y a des figs qui ne me disent rien, comme celle là par exemple :

5 « J'aime »

Bien vu en fait ce sont les héros de l’extension terror in the deep :wink: ca me fait penser que je n’ai pas mis les photos des méchants de cette extension qui sont stockés ailleurs mais qui ont été fait en même temps sur le mois de juillet :wink:

tentacules non lovecraftienne







Et il faut vraiment que j’arrête avec les photos pourries… c’est vraiment pas foufou, mais plutot flouflou

4 « J'aime »

Voila Hulk finit, je dois encore progresser sur les éclaircissement du pantalon, mais je dois avancer sur les figs, donc il restera un peu sombre (la photo est encore pire que quand on le prend en main car il est recourbé sur lui même)

J’en profite aussi pour mettre Red Skull que j’ai peint un peu avant

21 « J'aime »

Sympa et j aime ta mise en scene avec ce cube pour les photos ca fait classe :sunglasses:

Ouais le cube est bien, mais c’est dommage y’a toujours un machin dessus.

11 « J'aime »

Très simple il suffit d’offrir (ou se faire offrir) un joli bijou, c’est le couvercle d’une boite d’un collier d’une célèbre marque de verroterie!

je plussois le côté sympa.
Et pour moi, pas si simple, parce qu’il faut aussi savoir prendre de belles photos. Tout est dans les ombres du cube et du fond (mais les trucs dessus sont bien aussi hein :wink:)

Hésite pas à faire plus franc et tranche pour les éclaircissement type pantalon je dirais.

Tu m’as donné envie de me faire éclaircir le hulk.
Ca rend vraiment bien en vert pétant.

De mon coté, finalisation du bouclier du Cap laissé en attente depuis quelques mois.
Grace à @Plakette j’ai mis un frein à la médiocrité.
Merci.

39 « J'aime »

5 « J'aime »

Je pense que ceci devrait être ton épitaphe

4 « J'aime »

Je voudrais tester de la grissaille (ou ici de la crémaille) avant Contrast sur BR.
Mon idée c’est base noir, Wraithbone à 60° et brossage blanc sur les arrêtes et le dessus.
Je me fourvoie où ça devrait le faire.

Vous me direz, pourquoi pas un zénitale blanc. Simplement parce que ma bombe crachouille et postillonne tout ce qu’elle peut et je veux pas en acheter une autre.

Ca devrait le faire, mais rien ne vaut de faire ses propres tests :wink:

Je vais tester sur de la vieille fig dégueux alors :stuck_out_tongue:

Nan direct sur ta plus belle fig ! Ca te motivera :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

De mon expérience perso, j’aurai :
1- pris Grey Seer plutôt que Wraithbone, car tes brossages ressortiront plus par la suite.
2- forcé un peu plus l’angle pour ne pas laisser trop de zones complètement noires sur lesquelles ta contrast ne se verra pas ou presque pas.
3- selon ta fig, remplacer le brossage par une peinture en blanc des zones qui t’intéressent (parties métalliques, dessus de la fig, zone éclairées par OSL, etc).

Mais comme l’a dit Plakette, ta recette fonctionnera aussi, hein. Et je n’ai pas du tout le même niveau que lui, donc, écoute qui tu veux ^^

1 « J'aime »

Je pense aussi que ca devrait le faire, mais repasser en blanc les aretes franches pour aller plus loin que le brossage je le fais aussi. Apres, je sais pas comment ca va se passer a la contraste, mais faire un lavis noir apres verni gloss pour les creux qui ont subit le zenithal ca aide clairement si tu peins a l’encre ou avec beaucoup de transparence. pas oublier de remettre un coup de verni mat apres.
Fais toi suer pour la premiere pour tester, et apres tu feras a la chaine!

a savoir que maintenant je ne fais plus cette etape, moi, car le lavis a l’huile noir en fin de process rend cette etape inutile vu que le maximum de definition s’obtient a la fin. et ce lavis est ultra facile a faire.

2 « J'aime »