Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour l’instant pas d’airbrush. J’ai uniquement mes pinceaux et mes peinture army painter. J’attends d’etre dans ma future maison pour investir car pas de temps/place en ce moment.
On va dire que ma prochaine étape peinture c’est mes plafonds !

J’ai regardé un peu le topic airbrush. Et je pense partir sur un Harder & Steenbeck Ultra Two in One, car 0.2+0.4 inclut. Le prix est pas ouff et je préfère partir avec du bon matos facile a démonter qu’un truc bas de gamme avec clé.

C’est ce que j’ai et c’est bien :slight_smile:
Je conseillerais de prendre des joints en rab. C’est toujours pénible quand ils sont abîmés et que ça commence à faire de la merde pendant une session… Faut 1) trouver le problème déjà 2) commander le matos et attendre que ça arrive. Bref, en avoir d’avance c’est le bien :slight_smile:

1 « J'aime »

H and S, c’est du bon matos! apres, il semblerait que l’ultra n’ait pas de butee de gachette reglable… si c’est confirme, ca te rendra la tache plus ardue au debut, mais par contre tu apprendras directement a le gerer comme un pro! moi, je me sers toujours de la butee de mon infinity 2 in 1.

@hexolitemax, tu confirmes pour la butee de gachette reglable?

Je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire :thinking:

Edit: donc surement que non :joy:

2 « J'aime »

Pour l’aero, tu peux zieuter sur [tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée
Voila un récap de mes recherches, avec quelques modèles de H&S. Je précise ceux avec butée (ou l’embout quick fix pour tous les infinity, qui fait pareil)

5 « J'aime »

Y a pas l’ultra :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux là je dois des royalties à quelqu’un ici qui avait fait les robes marrons au lieu de grises

19 « J'aime »

Punaise tu carbures, il t’en reste beaucoup de Descent ?

Descent aines sûrement :slight_smile:

12 « J'aime »

Tu les choppe ou les joints ? Tu achètes sur quel site ?

c’est pas faux. j’ai des goûts de luxe pour mon 2ème (mon 1er est un chinois à 25€ avec butée)…
D’après le visuel, je dirais pas de butée.
Mon avis perso, la butée c’est une aide pour une prise en main rapide, mais probablement un frein pour un apprentissage ‹ expert › sur du moyen terme.

2 « J'aime »

Sur aerodiscount :
https://www.aerographediscount.fr/

1 « J'aime »

Il me reste les squelettes, les espèces de lézard et le gros qui m’impressionne.

D’avoir une campagne avec une session de jeu hebdomadaire me motive terriblement.

Je me surprends à peindre même le soir jusqu’à tard en ce moment

Édit : et ceux qui pleurent aussi :grimacing:

2 « J'aime »

J’avais acheté chez passion 132 moi mais au même endroit que l’aéro ça doit se trouver je pense. C’est d’ailleurs pour ça que je te dis ça parce que quand j’ai du commander des joints à 5€ j’avais un peu les boules de devoir payer le port :sweat_smile:

1 « J'aime »

la butée c’est comme conduire une voiture automatique, au final tu ne sais pas vraiment conduire… C’est mieux d’apprendre à gérer la pression quitte à galérer un peu plus au début amha.

Moi j’ai pas de butee pour la pression, que pour le debit de peinture. Je suis pas sur qu’on parle de la meme chose, mais si on parle de la meme chose, sur l’infinity la butee est quick release, donc tu la mets ou pas. J’ai aussi une valve pour la pression que je peux regler avec le pouce, mais c’est pas de base sur l’infinity, je l’ai rajoutee apres. Ya un paasche qui a ca de base je crois. mais dans l’absolu de toutes facons tu as raison, moins tu mets de gardes fous, plus tu progresseras vite et apprendras de tes erreurs.

ah oui, moi je me suis un peu emmêlé les pinceaux (ah ah) entre les deux au fil de la conversation je crois

J’en connais également qui ont une voiture boite manuelle et qui ne savent pas vraiment conduire :joy:

1 « J'aime »

butée de pression = fpc graduée en . … et … , pour la peinture tu parles du blocage de l’aiguille, je trouve les deux pas vraiment utiles car tu peux ajuster ta pression au manomètre du compresseur ou encore mieux apprendre à la doser avec la gâchette en appuyant plus ou moins.