Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’arrive tellement pas à me motiver pour les peindre, je fais un blocage sur ce jeu. :expressionless:
(et pas envie que la boite soit à moitiée peinte).

En attendant, du géant en veux tu en voilà et un Elementaire de roche.






59 « J'aime »

Le visage, le torse.

À regarder à nouveau je ne pense pas un souci de dilution, mais l’effet rendu colle vraiment à du cartoon.
Peut-être est-ce l’absence de dégradé à 36 niveaux…

Perso pour Marvel United, j’utilise qq techniques réalistes même si parfois ça colle pas trop à priori (Chibbi + comics), tout simplement parce que j’arrive pas à faire ce genre de rendu.

Dit autrement : je pense que ce style de peinture sur du Warhammer ça doit rendre pas terrible du tout, mais là c’est vraiment top de chez top !

Ah OK, je pensais à ton premier commentaire que y’avait un truc qui rendait pas bien :sweat_smile: Je range les pinceaux alors !

C’est rigolo comme analyse car c’est justement sur le visage et le torse que j’ai fait le plus de variation de couleurs (4 sur le visage et 5 sur le torse il me semble), alors que sur la tenu y’a quasi que 2 couleurs :grin:

Doit y avoir une sorte d’uncanny valley entre le Chibi et le réaliste :thinking:

1 « J'aime »

Tiens tiens tiens mais qui voilà?.. ça faisait un bail!

maverick-top-gun

Faut prévenir avant d’arriver la prochaine fois, tu fais un effet dans la partouze… je te dis pas!
Ils sont tout excité comme des ados en chaleur après et sortent des vannes pas très #metoofriendly derrière. Sont pas sortable sérieux…
:wink:
Bon retour parmi nous @maverick et super boulot!

7 « J'aime »

Haha merci :wink:
C’est vrai que l’accueil fut très chaleureux…:sweat_smile:
Mais je dois dire que c’est bon !

1 « J'aime »

@Anzahra

Je te reponds ici pour éviter de partir en hors sujet sur le full paint :wink:
Je te remercie pour le retour.

Déjà, j’attends de recevoir la vague 2 de Etherfields pour éventuellement me lancer sur le projet. Je préfère y aller quand j’aurai tout reçu.
Ca peut être paradoxale vu ce que j’ai dit concernant Tainted grail mais j’aime bien m’atteler de A à Z à un projet pour vraiment explorer le truc à fond, quitte à parfois m’en dégouter un peu. J’aime bien finir ce que j’ai commencé et vu le nombre de projet peinture que j’ai chez moi, si je commence à faire une fig par ci, une autre par là, j’ai peur de me noyer et me retrouver avec 20 jeux à moitié peint chez moi et ça ne me convient pas.
C’est une manière d’envisager le travail, ça a ses inconvénients mais c’est tellement agréable de parcourir à fond un projet et de le clore définitivement a un moment donné pour enfin partir sur autre chose que je ne changerai pas ma méthode pour le moment.

Mais oui, je sais que Etherfields va comporter les mêmes forces et faiblesses que tainted grail :upside_down_face:

Pour le moment, je me remets dans The others.
J’avais terminé le all in français et le jeu marche tellement bien par chez moi que j’ai craqué sur tout ce qui été ks exclu v.o comme un bon completiste :sweat_smile:
J’ai donc une trentaine de figs à faire là dessus avant de reprendre un nouveau projet en main.

Je réfléchi encore justement au prochain jeu sur lequel je poserai mes pinceaux.
J’ai la chance d’avoir pas mal de choix mais paradoxalement, ça me créé des bugs système interne vu que chacun d’eux me donne envie pour des raisons différentes.
En général, je privilégie celui qui me donne le plus envie d’être jouer à peindre mais j’ai déjà un tel stock de jeux à jouer auquel je joue finalement peu que ce n’est plus la seule chose qui m’influence dans mes choix peinture.
Trop de trop tue le choix…

Si je n’arrive pas à choisir, je ferais peut être comme la dernière fois, une proposition sur le forum de plusieurs jeux qui me donne envie pour voir celui que les gens aimerait voir sur le forum en priorité.

À voir donc. Pour le moment, retour sur the others :wink:

3 « J'aime »

Aaaah. The Others. J’ai hâte de voir le rendu. Certaines figurines sont vraiment hyper crades.

Edit : Je veux bien parler de leur aspect et non pas du moulage qui, pour le coup, est très bon.

1 « J'aime »

Petite séance sur les épaulettes pour finir ces figurines, et le jeu pour l’instant (en attendant de la suite) :

Dommage, j’avais quasi un full paint mais j’avais pas gardé les figs non jouable

41 « J'aime »

C’est du freehand tout ça ?

Quasi. Elle sont quand même un peu sculptées mais c’est petit.

Proxy d’un cavalier du pays de Dun pour LSDA :



48 « J'aime »

Sympa! La fig vient d’où ? :slight_smile:

Bonjour,

Ce sont des cavaliers Normands de chez Victrix avec des têtes Vikings de la même marque.

Petit WIP d’Hexbane :slight_smile:


34 « J'aime »

Je suis un peu désespéré, je voulais me lancer sur un massif NMM sur une grosse figurine de Massive Darkness, et c’est un massive fail!!! :frowning:

Ayant un gros défaut de colorimétrie visuel, j’ai énormément de mal à voir les nuances de couleur proche, donc c’est très compliqué pour moi de gérer les transitions et le lissage. Autant sur des petites pièces, j’arrive à peu près à m’en sortir, mais là sur des zones aussi étendues, ca ne rend rien…

Bref, pensez vous que je puisse améliorer quelques choses (j’en suis à des dizaines de couches de glazing, j’en peux plus :() ou quelques astuces que je pourrais utiliser? Je me dis toujours qu’un TMM correct est toujours mieux qu’un médiocre NMM, et là je me demande si ce ne serait pas mieux de tout recouvrir de leadbleacher et basta ? Après, sur des grosses surfaces le rendu de la peinture métallique est parfois « bizarre »?

Voici le massacre :



Ps: autant sur les tentacules je peux me satisfaire du résultat, autant l’armure j’ai plus de mal et l’arme me sort carrément par les yeux :frowning:

14 « J'aime »

Je pense que c’est trop clair. Tu n’as pas assez de zone sombre :slight_smile: par contre faut aller sur l’autre topic pour discuter de ça :innocent:

Je suis sur téléphone, je ne peux pas couper

3 « J'aime »

tente de passer dans un tunnel

6 « J'aime »

Vraiment bravo pour ton boulot et merci pour l’inspiration que tu représentes. Oui, j’ai toutes tes photos sur un quoi de mon PC pour les retrouver facilement :stuck_out_tongue:
J’essaie de m’inspirer de toi pour bien chercher à atteindre un rendu global, et éviter de trop me concentrer sur le rendu de chaque zone individuellement. Pour être moins théorique, je suis en train de peindre mon précurseur, et j’ai vu qu’on voyait ses bras à un endroit. Donc ça me donne envie de mettre une couleur différente pour représenter sa peau. Mais si je le fais, ça casse l’allure globale.

Pour ne pas dire que du bien, j’ai eu l’impression que tu en avais un peu marre à la fin : tes cavaliers m’ont semblé un peu plus brouillons ou moins abouti que pas mal d’autres.Ils ne sont pas du niveau de la dame pale quoi :wink:

Et puis, sans vouloir t’embêter, dans les compagnons, un blaireau, c’est noir et blanc, pas brun :crazy_face:

Il faut que ton NMM soit un peu plus contrasté pour que ca marche. J’ai du mal à voir l’armure sur tes photos, mais l’arme a l’air pas si mal. essaye de teinter un peu ton gris avec de légers glacis colorés successifs, ca donnera de la profondeur. Texture aussi la lame aux endroits un peu stratégiques. Un petit effet rouille au sépia, c’est assez simple, et ca délimite les zones. Sinon, si tu te sens d’attaque, tu peux tenter : base rouge noir, rouge noir plus marron orange, marron orange, et pour finir quelques points de marron orange = jaune (ou orange). Ca donne un effet rouille sympa quand c’est bien posé.

Je suis d’accord. Je dirais aussi qu’il manque de dégradé plus marqué entre chaque plaque d’armure. et avec un lining trop marqué.

1 « J'aime »