Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui pareil. Impossible de savoir qui fait quoi…

Même sans parler de stage, trouver les gens qui font des cours c’est une épopée aussi.

3 « J'aime »

Un truc comme ça mais rescencant uniquement les cwowdiens ?

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/319-services-hobby/

1 « J'aime »

Hmm non pas vraiment, plutôt les stages « stars » des meilleurs peintres du monde. Ils font des masterclass dans divers pays. Mais pas d’agenda détaillé de ce type de stage malheureusement.
A moins d’être à fond sur les réseaux et bien tu passes à côté de l’info

Toujours Cthulhu Wars, les derniers pitous avant le grand ancien pour Celui qui Ouvre la Voie.

Résumé

35 « J'aime »

Hormis duncanrhodes.com (95% Warhammer), est-ce que quelqu’un connaitrait des sites sur lesquels les artistes peignent en détaillant chaque étape très précisément ?
(Merci par avance)

tu es allé voir ici?

Le 1e post résume les différents tuto et lien. Il y a un paragraphe « chaine des peintres » qui devrait t’intéresser

1 « J'aime »

Avant de partir pour 15 jours loin des pinceaux voici l’avancement de mon MD2, je n’ai pas pu aller aussi loin que d’habitude sur certaines étapes. D’autant que j’ai eu un gros coup de mou sur le Boss (heureusement que vous étiez là pour me remotiver :D).

Le « gros » Reaper:

Encore des héros (je pense que j’ai dépassé la moitié, donc le bout du tunnel est encore loin ;)):




63 « J'aime »

Tu as pris du temps mais le résultat est là. Ta pause de deux semaines va permettre de te ressourcer et de te rebooster pour la seconde moitié.

2 « J'aime »

Tu en es déjà à la moitié et dire que j’ai même pas encore commencé, ça me fout le cafard. :cold_sweat:

Le niveau de détails sur la nécromancienne est juste ahurissant :face_with_monocle:
Son chapeau est magnifique.
La fig me fait bien délirer avec ses chaussettes roses. :grin:

C’est vrai qu’au début sur la nécromancienne, je ne voyais pas ce qu’était ce chapeau et puis je me suis souvenu d’un paon blanc que j’avais vu à Center Park, je m’en suis donc inspiré en essayant modestement de le dupliquer… si j’avais eu plus de temps, j’aurais accentué le coté blanc. Au final ca m’a bien plu ce petit « batch » de héros (sauf pour le paladin rodeur que j’ai trouvé quelconque), par contre pour les suivants j’ai moins d’inspiration (surtout les moines qui me laissent de marbre…)

3 « J'aime »

Sont carrément chouettes! C’est quoi ton procédé ?

Euh je prend un pinceau, je met de la peinture dessus et je barbouille sur le plastique… hey ouala (avec un accent italien) :smiley: Non plus sérieusement de quel procédé veux tu parler?

4 « J'aime »

Coucou!

Suite à une 1ere expérience de peinture plutot amusante cette semaine grâce à un tutoriel de @Appiantiqua, j’ai « sundropé » mes figs de City of the great machine (Cuive/Or/Métal argent). Et ca m’a donné envie de faire de même avec Hybris et Lockdown. Du coup, je viens voir les spécialistes, au cas où quelqu’un l’aurais déjà fait.
Donc je voudrait juste faire un bloc monochrome à la couleur du dieu pour Hybris, ou des conseils pour les perso et les aliens de Lockdwon.
Et donc, selon la config, quelle sous couche (noir/blanc), quelle couleur (référence ?), et quel type de shade (noir/blanc… autre si il en existe?).

Merci beaucoup pour votre aide :))

Réponse au message sur le topic COTGM :
Le brossage consiste à essuyer le pinceau (ou plutôt la brosse car il vaut mieux prendre un pinceau large voire de maquillage) sur un essuie tout (brossage à sec) ou une surface plastique pour moins retenir de peinture lorsqu’il s’agit d’un brossage « médium » comme je l’ai fait sur les figurines de Nova Aetas et ensuite de brosser la figurine dans plusieurs directions afin que les arêtes retiennent les pigments ce qui met en évidence les reliefs et aspérités.
Pour Hybris, l’idée de conserver la couleur générique du Dieu est bonne et tu peux tout à fait appliquer un brossage de la nuance désirée sur une sous couche noire (je serai moins convaincu par le blanc mais l’idéal est peut être une sous couche de type ivoire ou os - « skeleton bone » par exemple).
De mon point de vue l’option « bronze ou or antique » me semble quand même harmonieuse si l’on garde à l’esprit la palette des plateaux de jeu cela permettra d’éviter un visuel trop patchwork, sachant qu’à plusieurs joueurs les silhouettes des dieux sont quand même bien caractérisées.
A toi de voir …

1 « J'aime »

si t’as pas envie d’utiliser une palette sans doute. Et on peut aussi avancer que ça évite de devoir doser sa peinture sur la palette pour pas gâcher en en mettant plus que ce dont on a besoin.
Mais un pot qui une fois ouvert présente un équilibre précaire et offre une « prise au vent » qui rend plus que probable l’accrochage quand on gesticule autour, c’est quand même une conception de l’ergonomie à laquelle on peut trouver quelques limites (mais effectivement tout comme un pot pipette ne permet pas de prélever directement la peinture au pinceau).

Après je comprends l’intention du « tu ouvres, tu peins ». Mais faut pas avoir besoin de faire plus que tremper son pinceau dans une seule couleur sans rien autour du pot qui nécessite des manipulations.

De toute façon, ça reste une histoire de goûts, avant tout (et de portefeuille si on est chroniquement maladroit, aussi).

Je suis mauvais peintre donc les mélanges je pratique peu.
Par contre en 20 ans d’utilisation de ces pots, je ne pense pas en avoir renversé plus d’un.
Devoir commencer les pots pipette pour le speed paint AP, c’est un peu la loose. Aucun intérêt si ce n’est gaspiller.

1 « J'aime »

Arf… je suis partagé… D’un côté, vu l’expérience CotGM, j’ai très envie de suivre tes conseils avisés, d’un autre, j’ai envie de tester les couleurs maintenant que je suis lancé.

Si je devais faire toutes les figs en bronze… je fais donc sous couche noir (1 couche) + brossage avec True copper Army painter (en brossage 1 passe) et avec ou sans shade noir ? Auquel cas, je n’ai qu’un pot de True copper. A ton avis, il m’en faudrait combien pour toutes les figs d’Hybris ?

Si je devais faire les Dieux en couleur : Sous couche noir ou blanche selon le fond agressif (Ares, Hades, Poseidon, Athena,…) ou doux (Venus, Zeus, Artémis, Apollon, Hermes) que je veux donner au dieu (?) + couleur approprié en brossage (?) et 1 seule couche (?), + shade noir ou ivoire/os ? Ou le shade est inutile vue que le brossage ne couvrira pas la sous couche ?

Et sinon, personne n’aurait fait un « Sundrop » maison sur les figs de Lockdown ? Si oui, quelles couleurs avez vous utilisé ?

Je n’ai pas encore sundropé Lockdown mais je vais te montrer ce que j’ai fait pour Nemesis (même univers).
Pour les figs en effet « bronze » que tu as vu (Nova Aetas) j’ai en fait utilisé le El Dorado mais en brossage et sans shade et je pense que ton pot de peinture sera loin d’être vide après avoir réalisé Hybris (y compris les extensions). Le brossage ne demande que de faibles quantités.
Pour l’approche des dieux en couleur je pense que tu peux prendre les peintures de la gamme Vallejo ou Army Painter qui propose aussi des sets de démarrage plus économiques (vas chez Philibert pour voir leurs couleurs). Citadel a ses partisans mais c’est plus cher et pour faire du sundrop je n’en vois guère l’intérêt.
Il me semble que pour la sous couche tu devrais prendre un « skeleton bone » car il n’y a malheureusement rien chez Action dans les tons ivoire/os …

Si tu prends le parti d’une sous couche tantôt noire tantôt blanche le contraste risque quand même de heurter…
Je reviens avec les photos de Nemesis

1 « J'aime »

Ben je trouve que tu as un très joli contraste, et je me demandais si c’était brossage a sec sur sous couche noire puis contrast paint puis éclaircissements au pinceau puis un petit l’avis a l’huile?
Mais finalement tu as raison, c’est une question stupide, vu que je vois comment je ferais pour copier ton style.

J’ai pris ça en très gros plan pour bien mettre les "énormes " défauts en avant : beaucoup trop de peinture, ce n’est plus un brossage mais un barbouillage et malgré tout je t’assure que sur le playmat de Nemesis qui est très noir ça fonctionne quand même.

Sous couche Action Black.
Héros : brossage blanc

Monstre : brossage yellow desert

C’est le premier jeu que j’ai « peint » et d’ores et déjà tu feras bien mieux.


7 « J'aime »