Les figs infinity … C’est compliqué, du coup Défiance ne sera pas terminé avant …longtemps.
Bref wip du soir…
Les figs infinity … C’est compliqué, du coup Défiance ne sera pas terminé avant …longtemps.
Bref wip du soir…
Allez, voilà mes dernières figurines de Hybris avec le puit de prière. Maintenant je vais pouvoir me lancer dans le jeu !
Et bien, je me suis super bien amusé et j’ai passé un super moment. Pas sûr d’être à la hauteur de beaucoup de pro des figurines sur ce topic mais, la première a été difficile (3 jours dessus), puis j’ai senti que j’étais de plus en plus à l’aise en réalisant, exactement, ce que j’avais en tête.
Moi qui était plutôt maquette, et bien je vais me mettre sur la figurine car cela prend moins de place, demande moins de matériels (à part le sous-couche, tout est fait au pinceau) et j’y trouve plus de satisfaction ludique.
Je vais donc poursuivre Monumental de Funforge, puis mes figurines Daimyo, mes petits bateaux de The Last Bottle of Rum et je vais acquérir, je pense, la figurine de Napoléon durant la campagne d’Egypte, sur un dromadaire (Pégaso je crois) avec un petit diorama a créer.
Voilà ! Je me suis trouvé une nouvelle passion.
Par contre, les photos, c’est franchement pas ma tasse de thé ! J’ai beaucoup à apprendre aussi de ce coté là
Prends les d’un peu plus loin, et ensuite recadre. Ton téléphone n’arrive pas à faire la mise au point, et il y a pas mal de flous.
Tu t’en sors bien, surtout que le blanc n’est vraiment pas une couleur facile. Dilues un peu plus la peinture, elle fait un peu pâteuse par endroit. (C’est plus facile à dire qu’à faire).
C’est personnel mais je trouve dommage que t’es trois dieux soient dans les mêmes couleurs. Ils font plus alliés qu’ennemis.
Tes figurines sont très bien peintes!!!
As tu le lien pour le fichier STL du puits de prières?
Ma version de Hermes pour hybris…
Je vais chercher mais pas sûr d’avoir encore le lien.
Il me semble que @pitpipo avait le fichier STL.
Ce fichier a été réalisé par @Jabb, je crois mais je ne suis pas sûr.
Il pouvait être récupéré sur Facebook mais ne l’ayant pas, dès qu’il avait été mis en ligne sur le topic, je l’avais récupéré et je l’ai transmis à un professionnel qui me l’a modélisé.
Après si tu as une adresse mail, si je le retrouve dans mes messages envoyés chez ce pro, je pourrais te le transmettre mais de mémoire, il est lourd.
Sinon, le professionnel est Kavalcad. C’est un artisan français qui est sur Etsy.
Ah ben oui, effectivement. Suite à ta remarque, je viens de regarder de nouveau mes trois dieux et la couleur bleu prédomine ! Tu vois, je ne m’en étais pas aperçu. Hadès, j’aurais dû aller carrément vers le violet et Zeus plus vers le jaune, orange. Bonne remarque. J’ai suivi les plateaux de jeu et finalement, j’aurais dû partir dans mon délire
ce n’est pas moi qui ai fait le fichier, mais marc fortin. je dois pouvoir le retrouver si besoin
edit : je l’ai sous le coude, donc si besoin, me MP un mail et je l’envois
Voilà, je viens de comprendre pour les photos.
Déjà j’ai appliqué ce que tu m’as dis et j’ai attendu que mon téléphone fasse le zoom correct.
Ensuite j’ai mis la figurine sur un support en hauteur afin d’être bien à ma main pour prendre la photo.
Puis j’ai mis un éclairage et, effectivement, c’est déjà un peu mieux.
Merci pour ces infos
Je te collationne, ci-dessus, le message transmis sur ce topic par @Jabb pour le fichier STL du puit de prière.
C est deja fait
Du Oathsworn pour moi, avec les 4 persos choisis et 2 sous fifres pour pouvoir commencer la campagne.
J’ai fait la totalité de chacune des armureries pour ces 4 persos, afin de pouvoir changer les armes de la fig. Leur système est plutôt bien trouvé, s’enlève facilement, mais pas trop !
Tout d’abord, l’ours, avec énormément d’armes différentes à sa disposition :
Puis le prêtre, beaucoup moins, et pas que du contondant pour une fois ^^
La ranger avec des arcs, des pièges, des épées/lances, et ses oiseaux
La sorcière, où c’est la cape qui s’enlève, mais juste à moitiée, c’est bien dommage, j’aurais trouvé ça cool de lui changer sa cape.
Et enfin, les persos de rechange sur le héros meurt.
Content d’avoir pu t’aider.
J’ai fini ma Niamh pour tainted grail, avec fond noir pour suivre les conseils de @bibifock
Merci l’agrax, qui sert à merveille le rouge de la robe. Je me suis planté dans l’achat, je voulais une alternative à mon khorne red que je trouve un peu violacé. J’ai acheté un vallejo qui m’a semblé plus brun, et mais sur la palette j’ai l’impression d’avoir le même…
J’ai tenté les harmonies de couleur : du bleu et de l’ocre pour aller avec le rouge, mais je sais pas si ça marche aussi bien qu’espéré.
C’est pas aussi bien que ce que je voudrais, mais je suis pas mécontent du tout. Et puis j’en étais au point où j’avais l’impression d’empirer en cherchant à améliorer, donc stop.
C’est les vacances scolaires… la peinture avance un peu plus vite.
Quelques SG Massive Darkness
Et la fin des SG de MUX. Plus que X-Force et je pourrais poster dans les jeux entièrement peints !
Mon nouvel ami
Coucou,
Kings of War - Creature Caster fini !
Un peu déçu de ne pas avoir peint le socle (juste sous-couché en noir) : j’avais une belle idée à son sujet …
Mais le propriétaire veut le faire lui-même, avec une recette secrète qu’il détient, pour être en accord avec le reste de son armée
Un point que je comprend cependant parfaitement .
Bonne peinture à vous !