Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci pour ces précieux conseils. Je prends note ^^

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Merci pour la vidéo qui est bien faite, mais je ne conseillerais vraiment pas ça pour un débutant qui veut vraiment aller vite.

Déjà parce qu’il faut un aerographe :wink: Et que le faire à la bombe, ça nécessite 3 bombes (noir, gris, blanc) et que c’est loin d’être aussi facile que présenté dans les vidéos.
Rien que la sous-couche uniforme, ça demande de l’apprentissage, il faut être ni trop loin ni trop près appuyer ni trop longtemps ni pas assez. Et tout ça dépend en plus des conditions (air froid ou chaud, sec ou non … ) et des marques. Alors gérer ça en plus avec trois couches successives qui doivent être bien orientées … vraiment pas pour débutant.

Ensuite, c’est des techniques (avec en plus le brossage blanc sur les arrêtes) à effet indirect. C’est à dire qu’on voit l’effet qu’à la toute fin et sans possibilité de correction au fur et à mesure de la peinture.

En y allant au brossage direct, on a plus directement le rendu final. C’est plus facile de savoir quand on s’arrête. Pareil avec des contrasts, en la posant on voit le résultat final (pas tout à fait, mais dans l’idée c’est là), et on peut enlever ou rajouter de la peinture.

6 « J'aime »

C’est un truc que je ne dois pas connaître,pourquoi « figurine de gaucher » ?

La lance est dans la main gauche.
C’est donc un gaucher.
Mais il est équipé en hoplite, hors le combat en formation impose que tous se battent de la même main, donc droite car historiquement c’est la main majoritaire.
C’est un détail pour beaucoup mais je trouve dommage de ne pas respecter le support historique que l’on exploite.

4 « J'aime »

Merci pour la précision ! J’imagine que les dieux de l’olympe qui se construisent des méchas ça doit pas non plus te faire rêver :sweat_smile:

2 « J'aime »

:musical_note:C’est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup :notes:

fixed.

1 « J'aime »

Me revoilà, hier j’ai peint une impression ( au milieu) terminée aujourd’hui et commencer une 2efig pour Défiance si je veux y jouer un jour …
Ha oui et un nain a reçu qq coups de pinceaux

Bonne soiree

34 « J'aime »

Merci !

Oui le sang sur la hache c’est prévu !

Pour la barbe…tout simplement du contraste orange :sweat_smile:

J’ai le droit de poster ça ici?

C’est une grosse figurine et qui ne sert pas à jouer.

Luffy de One Pièce en impression 3D. Visible ici

1 Likes, 0 Comments - @mark_fanazic on Instagram: "Commission. 

Impression 3D de Luffy (one piece). 
25cm de hauteur. 

#luffy #onepiece #painting"

40 « J'aime »

vu le nombre de fig de non jeu que j’ai posté je pense que c’est autorisé :D, belle pièce :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce qu’il faudrait jouer avec les figurines ?

5 « J'aime »

HS:
Les livrets de règles et fascicules de jeu de rôle, c’est pas juste des bouquins à lire ? Faut y jouer après ?

1 « J'aime »

Des photos des deux derniers jeux que j’ai peinturluré.

Je suis pas particulièrement doué pour la peinture, mais pour prendre des photos c’est encore pire !

Hybris et ses extensions

Résumé

Les dieux de la core box.




Les dieux des extensions





Et la Core box de City of the Great Machine

Résumé









47 « J'aime »

Parmi les précédents mois j’ai aussi fait pas mal de buste


d’ailleurs je suis en duel sur le groupe clash of mini de facebook sur Alice the cross

Si vous voulez participer au duel, dans un premier temps on demande un soutien → mettre une fig dans l’album lié ensuite il faudra voter lors de la photo finale, je me permet donc de partager :smiley:

lien du groupe

Lien du concours

« extrait »
Vous pourrez nous soutenir dans nos albums respectifs, en partageant une de vos figurines colorées pour la team punk Contenu introuvable

Ou en partageant une de vos figurines dark pour la team goth Contenu introuvable

Le 26/03/23 nous dévoilerons nos pièces terminées et ce sera à vous de voter pour le vainqueur du duel. A la fin des votes, deux soutiens seront tirés au sort pour gagner un kit AK intense ou night créatures skin. Le soutien que nous aurons préféré, remportera le buste Perion de Neko Galaxy

Moi c’est la version coloré → Punk ^^

44 « J'aime »

Matthew voilà où tu nous as délaissé tout ce temps! Toi le peintre (ce salop de correcteur orthographique a failli m’écrire peu eintre : l’espèce de pince à linge (spinguich en Corse)) qui ose la différence, le pas de côté. Continue donc de nous ouvrir la caboche!

1 « J'aime »

La différence de teinte entre les plus claires et les plus sombres, c’est uniquement dû au brossage et à la couleur utilisé ou à la sous-couche ? Je n’arrive pas à déterminer ce qui permet cette différence.
C’est vraiment au top et j’ai les figurines de Daimyo à faire et cela me donne des idées !

Jusque là, lorsque je partais sur un sundrop, j’utilisais le reikland de citadel, puis, éventuellement, j’accentuais les contrastes avec un brossage à sec, mais là, cette teinte gris clair et gris foncé permet de varié encore ce concept, je trouve.

Sniff je suis tout ému… Me revoilà pour le pire et le meilleur :metal:

Et puis j’ai lancé un concours de peinture proxy sur malhya c’est bien pour partager avec la commu’

2 « J'aime »

Si tu parles des figs de City of the Great Machine, c’est tout fait à la contrast. Space Wolves Grey pour les plus claires, Basilicarum Grey pour les sombres. La sous couche c’est du Wraith bone. En une heure et demie j’avais fini😁

2 « J'aime »

Ok. C’est noté. Ben génial. Je vais y réfléchir pour mes figurines de Daimyo en mettant certaines parties ensuite en bronze ou argent, et certaines autres parties dans la couleur du socle afin d’obtenir un type steampunk tout en reconnaissant la figurine de son clan.

Cela va changer et me faire évoluer vers d’autres cieux … :+1:
En tout cas, super ce topic ! :clap: