Trop cool de te revoir! Et très joli Orc
c’est superbe (et sur la première photo, j’ai cru qu’il venait d’arracher la tête du gars derrière dont le corps tenait encore debout ). Par contre, sa hache est mal affutée, elle coupe pas super nette
Je ne fais que passer , quelques info sur malhya, arkeis, défiance…et bon je repars zouuuu
Oui mon copain, du Saga c’est très bien et le viking est très réussi !
Oui en effet, j’ai vu après avoir prit la vidéo que le porte étendard avait prit cher
Et pour la coupe pas très net, c’est tout simplement par equ’il ne l’a pas tranché, mais arrachée !
Merci !
Arès (Hybris)
Il est balaise punaise, difficile à manipuler et il ne tenait pas sur ma poignée. Il doit y avoir quelques échantillons des mes empreintes digitales un peu partout…
superbe. surtout le bouclier.
Très sympa, surtout l’effet d’optique sur le décapité derrière
J’aime beaucoup la barbe rousse, tu as utilisé quelles couleurs ?
Mon seul bémol c’est la hache : s’il vient de décapiter un chef ennemi, la hache devrait être un peu ensanglantée.
Merci La figurine est magnifique pour ce dieu je trouve, surtout le bouclier, ça aide
Figurine de gaucher ?
Ça ne colle vraiment pas avec la période. C’est con mais ça me sortirait complètement du jeu …
Petit WIP sur Sub Terra 2.
Je ne ferai plus jamais de zenithal sur une fig ou la couleur majoritaire est le blanc.
Hello la team des peintres ^^
Je souhaite me lancer dans la peinture pour peindre ma flopée de fig grises mais même si un investissement est requis je n’ai pas trop de temps à consacrer pour cette nouvelle facette d’activité.
Est ce que le speedpaint serait convenable si je ne cherche pas trop à entrer dans la perfection?
Oui tout à fait. Tu pourras avoir des figurines propres, toujours 100x plus belles que du plastique gris, sans besoin de beaucoup de compétences (principalement de la patience et de la précision pour ne pas déborder).
Une bombe de sous-couche adaptée, quelques pots en fonction des couleurs que tu veux mettre sur les figurines que tu dois peindre, un ou deux pinceaux de qualité correcte et c’est parti.
Merci de la réponse , la patience et la précision je le fais via mon travail donc ça ne devrait pas trop me perturber sur ce point ^^
J’ai lu qu’il était préférable pour le speedpaint de la sous couche blanche au lieu de la noire mais pour quelle raison? La gamme speedpain accroche moins sur le noir?
Pour que les couleurs ressortent mieux surtout
Super merci pour vos réponses en tout cas. Plus qu’à m’y mettre maintenant ^^
Les speedpaint, contrast et autres sont des peintures plutôt très transparentes (avec quelques exceptions). Du coup, si tu les mets sur une sous-couche noire, tu ne verra rien ou presque rien selon les peintures.
Une sous-couche blanche, ivoire ou gris claire sont plus indiquées.
Pour peindre vite et avoir un bon résultat, je dirais qu’il y a deux voies.
Sous-couche claire (ivoire ou blanche) + contrast/speed paint : une peinture avec des peintures plutôt transparentes mais qui s’accumulent dans les creux. Un bon résultat rapide, mais attention aux zones peu accessibles au pinceau : avec la sous couche blanche, elles seront parfois très visible. Mais ça reste bien pour tout ce qui est peau ou vêtement, mais aussi les écailles et les ossements/cornes
Sous-couche foncée (noir ou grise) + peinture normale en brossage : on sèche le pinceau on applique en brossant la figurine pour déposer la peinture uniquement sur les zones saillantes. Un autre moyen d’avoir un bon résultat, mais le résultat peut facilement faire « sale ». C’est très bien pour tout ce qui est armure métallique, pierre, bâtiments, fourrure ainsi que les écailles.
On peut bien évidement mixer les deux approches, mais ce n’est plus le même investissement.
Donc ça dépend aussi de tes figurines.