Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Il y a sûrement de mauvais lots… J’ai la même expérience avec… les Raphael. Depuis j’oscille entre les Winsor et les Raphaël.
Avec la contrast je préfère les Raphael qui ont une pointe un peu plus souple et avec l’acrylique classique je préfère le Winsor avec lequel j’ai l’impression de mieux contrôlé la direction des pigments (un poil (haha) plus rigide).

Il semblerait que les Dalbe série 200 sont les même que les Raphael avec juste le nom dessus qui change mais pour moins cher. J’en ai piqué un que ma femme utilise pour l’aquarelle mais un peu trop gros (taille 3) pour les figs et sur un essai rapide ça a l’air très proche effectivement. En tout cas la pointe est top. La prochaine fois j’essayerais ceux là.

Edit : il y aurait aussi la gamme 520 rond Dalbe qui serait les même que les Raphael 8204 pour les poils synthétiques mais pour le coup je ne connais ni l’un ni l’autre.

2 « J'aime »