Pour ma part je te conseille de faire ça sur le balcon. Ca évitera d’avoir l’odeur partout dans ton appartement et d’avoir des projections non intentionnelles sur tes murs.
si tu as une caisse en carton pour contenir le nuage c’est encore mieux. Et aussi pour mettre les figurines a sécher.
Je dirais extérieur avec les bombes , il y a des solvants aerodispersibles et au moins un masque et des gants.
Je fais sur le balcon aussi.
J’ai un grand carton dont j’ai enlevé le dessus, sur le dessus du carton j’applique de la patafix pour maintenir les figurines et je place cette plaque de carton déchiré à l’intérieur du carton pour que ce soit à l’abri du vent lors de la pulverisation.
a moins qu’il n’y ait absolument aucun vent , la je pose le couvercle du carton avec la figurine fixé sur le carton et je pulvérise.
Pulverisation par petite touche et ne pas commencer directement sur la figurine , mais avant et faire un mouvement qui passe sur la figurine.
Extérieur. Ça pue et surtout c’est toxique !
Et éviter les temps trop sec ou trop humide ainsi que trop chaud ou trop froid.
Forcément en extérieur, avec un masque et des gants, c’est le top (encore plus si la peinture est métallisée).
Protèges ton sol également avec des journaux. J’ai encore récemment expérimenté des bombes de chez Army Painter (noire et blanche) qui avaient peut être un défaut de fabrication.
Résultat, le spray se bouchait et dégoulinait sur le sol au bout de 2-3 utilisations, un calvaire.
L’autre méthode (et qui peut aller aussi vite) est de prendre plusieurs pots d’une couleur équivalente de chez le fabricant (c’est souvent une couleur de base) et de l’appliquer toi-même sur tes figurines.
Idéal quand il fait froid ou trop chaud.
Penses également à rincer tes figurines avec du savon vu qu’elles peuvent être protégées par une fine couche, ça peut parfois empêcher la peinture de bien accrocher.
Yog-Sothoth fini pour Cthulhu Wars !
Allez, histoire de me détendre et de varier les plaisirs, je vais peindre le gloomhaven d’un pote. D’ailleurs si quelqu’un a des références, je prends.
Super merci à tous pour vos réponses. Bon j’ai du carton, de la patafix, des bouchons en liège, masque et gants, balcon mais la météo va me faire chier ce week-end je crois
Tres chouette, le schéma de couleurs est parfait pour moi
Purée y a de la porte sur RB
En plus elles s ouvrent!!
pas evident a sous coucher
Hello les gens!
J’ai commencé à sous couché mes figs avec une distance de 15-20cm environ avec juste des petits pschit. Je vois certaines fig complètement blanche (l’impression que lors de la cession peinture ça va être galère ) et d’autre j’ai l’impression qu’il y en a pas assez. Un petit conseil pour savoir quand ça l’air bon niveau sous couche.
Lorsque tout est bien blanc. Moi, parfois, avec l’aérographe, je fais plusieurs passes, avec un séchage de 15 minutes entre chaque passe. Je pense qu’il vaut mieux plusieurs passes fines, qu’une seule passe épaisse qui peut faire même des coulures.
Il ne faut surtout pas faire de petits pschitt avec Army painter, mais bien des longues projections sur des séries de figurines.
La composition de la bombe est différente d’une GW, par exemple.
tu peints direct dessus ou une.sous couche de vernis avant ? je demande car je vais bientot peindre des decors Dungeons lasers transparent et je voudrais garder la transparence seulement a certains endroits.(mais trop.fin et multiple pour de la pate a fix )
Ok je vois. D’où les gouttes à outrance sur la bombe en faisant des des petites pressions à gogo et non une longue projection?
sinon reprise des pinceaux apres 2 mois. 3 seances d une heure apres
encore une.fois, la contrast sur certaines figs c est magique. ici y a que 1 couche de contrast+ 3 couleurs argent or et blanc et c est fini.
J’ai peint direct dessus. Mais la prochaine fois je mettrais une première couche de vernis, car j’ai galéré au depart
ca marche merci, je m en doutais, A la contrast sans vernis ca doit etre la galere.
C’est pas de la contrast pour le coup