Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Peut-être un coup de vernis puis contrast ?

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué j’ai pimpé mon jeu…
je suis parti de la version sundrop, j’ai peint les socles en blanc puis shade mode « glaçons » dessus.
Puis j’ai enneigé juste les bâtiments…
d’autres photos bientôt (détails etc) ici …

43 « J'aime »

+1 pour la question de sundrop.
Je pensais commencer Aftermath cette semaine…

3 « J'aime »

A tester ! Si personne n’a déjà fait,j’essaierai ce week-end : peindre directement à la contrast / vernir puis peindre.

Ca va rester dans tes rêves, faut à minima un fond blanc, idéalement un fond wraithbone ou l’autre j’ai oublié le nom pour avoir un rendu correct… et je parle meme pas de l’accroche de la peinture…

Test sur une mais à priori sous couche en bombe ca marche très bien.

3 « J'aime »

WIP coloré de mon ork, très fun à peindre :smiling_face:

25 « J'aime »

Je ne sais pas si cela en vallait vraiment la peine mais au moins je ne pourrai pas me reprocher de ne pas avoir le même qualité sur toutes les figurines du jeu. Voici le jeton premier joueur de etherfields :

31 « J'aime »

J ai quasi terminé la peinture d aftermath à la contrast et j ai bombé à la wraithbone au préalable. Si tu peins directement sur le sundrop ça risque d être assez terne.

2 « J'aime »

je vais rester sur mon idée de base alors et sous coucher les zones d’ombres en noir + zenithal blanc. je ne fais pas tout à la contrast, mais comme ça représentera qd même une bonne partie, je vais rien tenter d’innovant.
Je me demandais sur la peinture normale aurait accroché directement sur le sundrop, pour bénéficier d’un équivalent ‹ grisaille ›.

Oui ça doit pouvoir accrocher, mais le problème serait plutôt que tu ne fais pas de nettoyage de la fig, ce sera peut-être un peu gras, et si tu le fait, tu risques d’enlever le sundrop non ?

Parce que sinon, oui, ça devrait fonctionner comme une grisaille rapide. Tu peux peut-être même rajouter une petite phase d’underpaint avant d’appliquer ta contrast pour renforcer la qualité.

1 « J'aime »

ça j’ai fait, et le sundrop est resté.

?? sous couche ?

Non pardon, je ne connais pas le mot français pour ça. Mais ça regroupe globalement la sous couche, le zenithal, le slapchop, la grisaille.

En gros c’est ta couche de peinture qui ne s’occupe que des vzleurs, pas des couleurs. Donc du noir au blanc. Et ensuite du mets de la couleur en profitant de la transparence.

1 « J'aime »

Ca ce règle facilement ça. Un coup de vernis mat et tu auras une grosse accroche, peut-être même trop pour profiter pleinement des effets de la contrast, mais parfaite pour de la peinture classique. Plus ce sera mat, meilleure sera l’accroche.

3 « J'aime »

Bah franchement une base sundrop pour de la contrast ca peut etre top. Sauf si evidement pbme d’accroche.
Petit lien de Zoz qui procede comme ca pour peindre du rising sun et le resultat et vraiment bon.

J’ai testé, je valide, apres ca marche quand meme beaucoup moins bien que le classique drybrush gris puis blanc sur une sous couche noire (ou variante)

5 « J'aime »

Toi tu as pas vu la couleur de base des Aftermath… gris foncé :slight_smile:

Et là il peint pas du tout sur du sundrop mais sur une base blanche + lavis marron clair :slight_smile:

Bonsoir à tous, Voici les Tours de siège mobile du jeu « Aventure en terre du milieu ».
En speed painting en reprenant le shema de Sorastro.
C’est a dire deux teintes de bois l’une foncé pour le bas et l’autre claire pour le haut.
Du Wet Blending au milieu.
Un petit rehaussage des planches avec du Vallejo Buff.
Le metal vite fait en true metal l’un clair l’autre plus sombre.

45 « J'aime »

Puis en plus appliqué j’ai récemment fini Heimdall de Marvel Crisis Protocol.
Plutot Content du metal Or, même si j’ai toujours des difficulté à avoir de larges superficies d’éclaircissement. Je me demande si sur les parties les plus exposées à la lumière comme les épaules, il faudrait pas carrément supprimer la couleur la plus sombre ?
Pour l’épée je voulais un rendu acier, mais avec mes problèmes d’éclaircissement trop petit, je la trouve plus avec un effet noir metal.
Je suis content de la fourrure en wet blending de trois couleurs, j’ai utilisé un glaze medium pour retarder le sechage et ça facilite vachement le wet blending, je me suis demandé pourquoi je l’utilise pas plus souvent.
Merci pour vos retours critiques , qui me ferait avancer, bonne peinture à tous :wink:

49 « J'aime »

Qu’est ce donc le Wet Blending?

c’est quand tu mélange sur la figurine deux peintures encore fraîches au niveau de leur zone frontière , pour faire une transition.
on peut dire “mélange dans le frais “ en français

1 « J'aime »

Ah oui je vois surtout sur tes 2 tours ^^

Edit : autre question je recois ma sous couche blanche aujourd’hui donc je vais sûrement attaquer ce soir. Par contre je suis en appart avec un balcon, pour sous couché niveau émanation lié à la bombe mieux vaut faire ça à l’extérieur? Ou possible de le faire en intérieur?