Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Un peu de The Everrain, la quartier maître, que j’ai adoré peindre, contrairement aux deux mercenaires…


PS: Je ne sais pas si c’est autorisé de mettre sa page Instagram ici, est-ce qu’il y a un sujet où le partage de pages insta/Facebook/Pinterest est autorisé sinon ?

36 « J'aime »

Ah ça… j’ai des écrous inox dans tous mes pots :wink:

2 « J'aime »

Ah un bras d’honneur. C’est à la mode en ce moment :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah mais j’ai aussi des billes dans tous mes pots en plus du vibro perso…

1 « J'aime »

Sur le bateau, il est garde des seaux …

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Au fait, pour les franciliens, c’est bientôt que se tient un petit événement figurines/peintures à Montrouge : le weekend du 1er et 2 avril au Beffroi.

Perso, j’y passerai l’un ou l’autre des deux jours, histoire de voir un peu tout ça.

1 « J'aime »

Marvel Zombie Heroes Résistance terminé.


27 « J'aime »

Hello la team! Question bête mais avec une seule bombe de sous couche (pour mon exemple La blanche de chez AP) combien de figs on peut sous couché?
J’ai l’impression que la bombe s’épuise vachement vite. Après je dois sûrement pas encore avoir le coup mais j’en ai fait une vingtaine déjà et j’ai l’impression que ça se vide vite :sweat_smile:

Avec une bombe AP j’ai du faire environ 500 marines et une dizaine de blindés sans problème. Enfin dans mon souvenir.
Il en reste encore, mais peu au poids.

Clairement plus que ça.

Alors, lorsque j’utilisais des bombes d’apprêt, j’attendais d’avoir un bon paquet de figurines ou maquette à apprêter. Je fixais tout cela avec de la pâte à fix, sur des planches, puis je passais ma bombe. Ta bombe diffuse assez large donc, plus tu as de matière à apprêter, tant en longueur que dans la largeur, le nuage que fait la bombe arrive à se poser un peu sur tes figurines qui se trouve dans le spectre de la diffusion.

Du coup, beaucoup moins de perte et utilisation du maximum de produit sur un maximum de matière.
Moi c’était ma technique !

2 « J'aime »

500 me parait énorme.
Je compte entre 50 et 100 figs de mon côté, avec de nettes différences entre un Zombicide (que des tailles humaines et plutôt fines) et un MUX (où chaque fig est trois fois plus grosse) ou un MD2 (avec ses nombreux gros monstres).

PS mais 20, c’est vraiment peu.

1 « J'aime »

Vi, on en parlait ici même il y a 3 jours :wink:

L’idéal est de préparer plein (des dizaines, voire plus suivant leur taille) de figurines sur un carton et de faire une face de l’ensemble en un seul pschitt continu.
Surtout 1vec une bombe AP qui a beaucoup de pigment car pensée pour cet usage.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses ^^ je verrais combien de figs je fais avec une seule bombe alors ^^

Tant que tu te demandes pas combien de bombes il faut pour une figurine, t’es bon :smiley:

9 « J'aime »

J’essaye de resocler les figs Bloodborne (CMON) avec des socles issus du KS de Dungeons and Lasers (Achron). J’utilise du cement de Tamya pour coller mais ça ne colle absolument pas…
Une idée du pourquoi?

Si c’est ce que je pense comme « colle », l’essentiel du produit consiste à faire fondre le plastique en surface pour souder les deux parties ensemble. Est-ce que les deux pièces (la fig et le socle) présentent des traces de « fusion » après passage du Tamya ?

EDIT à voir la photo, le socle n’a pas l’air de présenter de telles traces. Peut-être que le plastique n’est pas le même et ne réagit pas comme prévu ?

1 « J'aime »

Idem, je sous couche a l’unité ou petit groupe (4) et je fais autour de 75 figs.

Si tout se passe bien j’y serai pour présenter une fig!