Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Non c’est la palette humide qui n’est pas adaptée. En brossage et en contrast/speed elle ne sert pas.

Tu as essayé la contrast/speed juste sur sous couche claire ?

je n’ai aucune idée de pourquoi ça…

1 « J'aime »

Je n’ai rien essayé du tout. Je suis séduit par la technique slap chop pour obtenir un résultat sans être doué

Pour débuter on obtient déjà de bons résultats juste avec la contrast/speedpaint sur sous couche blanche (enfin ivoire très clair, genre Wraithbone de chez GW).

Le mieux est déjà de commencer par ça et ensuite de complexifier en fonction de son but et son plaisir à peindre.

Edit : regarde les rendus de @Jean-Michel juste au dessus : Contrast pur, mais en jouant au pinceau pour bien repartir la peinture.

1 « J'aime »

À mon avis tu auras le même ou presque en faisant de la speed sur du blanc ou wraithbone (suivant la peinture utilisée)… si en plus tu galère et/ou débute pourquoi commencer par un truc compliqué qui apporte un peu au lieu de commencer par le truc simple qui va apporter beaucoup d’un coup :slight_smile:

2 « J'aime »

Ou ca full contrast sans slapmachin et trucbidule : Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #782 par Jean-Michel

1 « J'aime »

Serais tu premier ministre ???

1 « J'aime »

quelqu’un à déjà essayé les 2 techniques ?
histoire d’avoir un comparatif…

1 « J'aime »

@dust je ne peint bien (enfin vite surtout) que sous pression… mon APO je vais la finir avant la fin de la première semaine du mois lol :joy: mais sous speed non j’ai jamais essayé… faudrait peut être :slight_smile:


Édit : en les voyant la je vais peut être faire un traitement mi-métal sur le dessus des bottes aussi… ça fait un peu trop uniforme les bottes la…

28 « J'aime »

Il est ou Asterix ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ouais me suis un peu craqué sur le bleu mode salopette… l’exemple que j’avais c’était moins flash et ça rendait mieux…

Après ça fera le taff sur la table…

2 « J'aime »

Moi j’aime bien la peinture qui pense au jeu, donc ici donner une couleur dominante bleue car c’est le perso « bleu ».
Mais t’y es allé fort sur le bleu :laughing: un passage d agrax pour dessaturer ?

Le résultat tend bien en tout cas, même si je sus perturbé de le voir blond.

2 « J'aime »

Tu as testé les speedpaint métallique ou pas ?

Un petit brossage a sec léger a l’ivoire pour desaturer un poil en gardant teinte et contratse?

Édit: j’aime bcp le bleu je glisse ça pq je trouve que c’est moins dans l’esprit du jeu les couleur un peu trop saturé. Mais c’est plus du ripolin du coup.

Si tu ne connais pas ce topic tu trouveras sûrement bcp de réponses la :

Il y a aussi un topic contrast speedpaint&cie.

Pour la loupe tu auras sûrement des avis divergents a mon sens le plus important est d’investir dans une bonne lumière plutôt qu’une loupe.

2 « J'aime »

Non très content de mes peintures métalliques à l’ancienne perso (set AP métal + set AP wash)…
d’autant que ça me fait gagner du temps par la couvrance et que souvent le métal c’est des tous petits bouts (genre bijou, dague, ceinturon) ou la fluidité des speed serait un handicap…

2 « J'aime »

Tu as moins de 50 ans… ou bien de la chance :slight_smile:

3 « J'aime »

Au delà de mon niveau… mais en vrai je m’y fait et ça flash moins sur la fig a 1 m que sur la photo en gros plan…

Pour le côté plus pechu des couleurs que l’ambiance c’est un choix volontaire. Meme si je sais pas si j’aurais pu les faire « dark », j’aurais pu éviter plein de couleurs flash comme le violet du camé ou ce bleu par exemple, mais je préfère ce type d’ambiance sur la table

1 « J'aime »

Je comprends, j’avoue que sur la map ça doit assurer une visibilité bien agréable.

Guilty!
Bon j’avoue que je n’irais pas me prononcer pour ceux pour qui la loupe est une nécessité.
J’ai aussi des loupes pour les petits détails mais à choisir je trouve qu’une bonne lumière apporte plus que « voir plus gros » pour des yeux qui n’ont pas 50 ans. :smiley:

2 « J'aime »