Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ça s’appelle « le bas du vêtement frotte et s’abîme, c’est ce que j’ai voulu rendre comme effet »

7 « J'aime »

Toi t’es un peintre malin :smile:

2 « J'aime »

Bon après quasi une pause d’un an, j’ai enfin eu la motive de reprendre mes pinceaux pour continuer de peindre mon Batman de monolith.

J’ai fini green Harrow hier, allez, avec mes pauses j’aurais peut être le full paint en 2050…

51 « J'aime »

Un grand merci à @naoko avec qui j’ai fait une session aero au cours de laquelle j’ai appris énormément de choses. Outre son talent, elle est d’une gentillesse et d’une bienveillance formidables, mais çà, personne n’en doutait ! :wink:

10 « J'aime »

Vous m’énervez tous.

2 « J'aime »

J’en profite pour poster mon Parangon de Massive Darkness 2 disponible dans l’extension Necromancien.


Les photos du jeu complet sont juste ici :point_down:

35 « J'aime »

Sur la photo la ligne de voir plus que les problèmes de peinture AMHA.

Faut viser quelle température et combien de temps pour du plastique d’AR ? J’ai un manche de marteau et un pilum tordu.

Pour les AC (pas AR) j’ai mis 30s, redressé à la main, puis plonge direct dans l’eau glacée :wink:

Temp : j’ai réglé la bouilloire sur 90… aurait du faire 100 je pense…

1 « J'aime »

En même temps on sait tous que le niveau ici et au dessus de la moyenne sauf pour @naoko qui ne fait donner un coup d’aero et que barbouiller ses figurines :sweat_smile:

6 « J'aime »

Et hop 45 minutes et je suis plutôt content du résultat :slight_smile:

Edit : Les chiures sur le rouge en vrai vu du dessus ça se voit quasi pas…


@dust @Agondar quasi juste après avoir posé le blanc ça ressemblait à ça (elle avait déjà un peu séchée mais pas beaucoup et c’est la zone où le blanc est le moins réussi…) si ça peut vous aider… après la c’est des surfaces lisses pas idéal mais ça donne un ordre d’idée…

photo du blanc juste après application

Évidemment que le bas, le haut était pas encore posé :slight_smile:

27 « J'aime »

De rien, c’était avec plaisir :blush:

Je suis en train de tester la guillliman flesh sur mes figurines pour voir un peu mais j’ai l’impression que le résultat est pas terrible… C’est moi qui applique mal ou c’est bien le rendu que c’est censé être ? Je trouve ça assez foncé alors que j’ai mis une couche de Grey seer par dessous comme recommandé par GW :thinking:

17 « J'aime »

Moi je trouve ça très bien :thinking:

1 « J'aime »

Allez petite session photo du descent V3
C’est pas mes prefs mais pour du table top ça sera suffisant.
Au passage j’en profite pour dire que j’ai testé les speedpaint metallics v2 de army painter et c’est juste parfait associé au slapchop.
Ça faisait un moment que je voulais des peintures métal suffisamment fluide pour pas perdre trop de temps a la diluer mais suffisamment couvrante aussi et c’est juste jackpot.

Morts vivants




Golems



Spectres




Plus que 5 et il sera full peint ! Youpi
Et après je retourne sur hybris et ankh

74 « J'aime »

Je sais pas comment vous faites pour peindre en ce moment: trop chaud.

4 « J'aime »

Je sais pas comment j’ai fait aussi…Dejà, j’ai dû sous-coucher dans mon garage…Dehors la sous-couche était infaisable…La peinture séchait avant d’arriver sur la fig :grimacing:

1 « J'aime »

Je trouve ton rendu normal pour cette teinte, surtout avec une sous couche grise. Parmi les contrast, c’est la Darkaoath (orthographe douteuse) qui est la plus pâle. La Fyreslayer est au contraire encore plus orange/rouge.

Un jour, je terminerai mon nuancier avec de xpress et des dipping ink pour comparaison.

1 « J'aime »

En fait, le rendu est bien mais je trouve qu’il a surtout air d’avoir combattu longtemps sous le soleil vu le teint bronzé :sweat_smile:

Une sous couche blanche améliorerait ça ? A moins d’une couche d’une couleur plus « os » ?

Etherfields suite avec la grande figurine


34 « J'aime »

Oui perso c’est sous-couche WRAITH BONE et le rendu est un peu moins « bronzé ».
Pour autant, c’est une contrast que j’utilise juste pour dégrossir le job sur la peau, je trouve aussi que c’est trop sombre si on en reste là, donc éclaircissages classiques après.

3 « J'aime »