Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Leonard De Vinci, jeune.

2 « J'aime »

corporate needs you to find the difference between these 2 pictures

post 1

and

post 2

this is - not - the same...

… nombre de coeur. Thx !

1 « J'aime »

Atelier peinture avec les enfants (7, 11et 12 ans). Ils veulent peindre entièrement Dodos riding dinos :hugs:

31 « J'aime »

Jeune c’est vite dit !

Petite questions aux peintres, peut-on peindre directement sur les figurines de tainted grail Sundrop ou c’est pas une bonne idée ? :sweat_smile:

Je l’ai fait pour Etherfields et ça a plutôt bien fonctionné :wink:

30 « J'aime »

C’est vraiment pas mal du tout. Ils y ont pris du plaisir ou non ?
Les miens sont clairement trop jeunes pour le moment (2 et 4), mais ca pourrait plaire au plus jeune d’ici quelques années

1 « J'aime »

La contrast/speedpaint accroche mais j’ai finalement fait un brossage à sec avec du blanc avant de peindre pour que les couleurs soient plus vives.

1 « J'aime »

Perso moi je prendrais pas le risque à long terme et je referais un voile de sous couche…

Après peindre à la speed direct sur du sundrop, même avec un léger brossage j’ai des doutes sur le résultat… a minima faut faire un brossage complet mode slapchop

1 « J'aime »

2 sur 3 étaient ravis, l’ado on ne peut pas vraiment savoir :sweat_smile:
J’ai « aidé » en passant du blanc sur leurs debordements en temps réel (merci la canicule pour le temps de séchage), ça les a tout de suite rassurés (j’ai 3 psychorigides à la maison :wink:)
Ce qui les a le plus motivés j’ai l’impression,c’est le choix des couleurs dans les malettes de maman

1 « J'aime »

Oui, brossage intensif on va dire

Moi pour celle là j’ai rien mis du tout, direct sur le sundrop :person_shrugging: (speedpaint et acrylique)

J’en ai fait 2 autres comme ça et après j’ai fait un zénithal blanc à la bombe pour les suivantes parce que pour les speedpaint plus claires, ça ne rendait pas bien :roll_eyes:

Résumé

36 « J'aime »

Me revoilà déjà avec un petit projet. Voici le résultat du travail de ce week end.

Sur ce lot là, j’ai varié les plaisirs, deux d’entre eux ont « subi » plus de 80% d’aéro (mais avec une très mauvaise surprise de mon putty de masquage qui m’a empêché de repeindre sur les zones masqués :(), deux d’entre eux ont eu une couche de base full contrast alors que la dernière fig a été réalisé à l’ancienne sans aéro ni contrast. Je n’avais de disponible ce week end que 5h, donc le challenge était d’une heure par figurine (sans compter le sous-couchage ni le vernissage que je n’ai fait que hier soir).

voici les recto-verso :

et la photo intermédiaire juste après la couche de ripolin


Allez encore 5 à faire pour finir cette boite

53 « J'aime »

tu fais en un we les figs que je fais en un mois…
J’aime beaucoup ton Magneto.
C’est lesquelles qui sont majoritairement à l’aero ???

1 « J'aime »

Un peu sombres celles là tiens :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est Magneto et Xavier que j’ai fait à l’aéro, mais quand j’ai voulu reprendre Magneto, la peinture n’accrochait pas aux endroits que j’avais masqué, j’ai donc été obligé de reprendre un peu violemment :frowning:

Sinon Hexo, effectivement elles sont plus sombres que d’habitude, j’ai voulu tester les conseils que tu avais reçu en jouant sur le temps d’obturation (et pas seulement sur les ISO), sur le téléphone ca paraissait correct mais une fois sur ordi c’était pas foufou… bref pas doué le gars :wink:

3 « J'aime »

Tu as masqué avec quoi ? Ça fait un peu pellicule grasse ce que tu décris

Avec du masking putty aerograph de chez GSW, du truc spécial pour ça… mais je suppose que vu mon timing assez serré, j’ai mis le putty alors que la couche initiale était pas totalement sèche et ca a du réagir. Car en fait comme j’ai eu du mal à retirer le putty, il est possible que des micros traces soit restés collés sur la fig. Bref, ca m’apprendra à vouloir aller trop vite :wink:

1 « J'aime »

Merci. J’hésitais justement à en acheter.
C’est très différent de la patafix? Car si de toute façon faut faire gaffe, je tenterai peut-être avec ce que j’ai à la maison

Pour tout dire, j’ai essayé avec la patafix et avec de la pate à modeler classique (dont je me sert pour combler les socles creux avant aimantation (SFB, Marvel, etc) et ca a été une catastrophe ces types de pates laisse systématiquement un résidu gras qui n’est pas compatible avec la peinture. J’ai donc pris la putty spécifique à l’aérographe, et franchement je pense que c’est moi qui l’ait mal utilisée en n’attendant pas suffisamment longtemps avant de l’appliquer.

Je vais bientôt refaire un test, je dirais si ca passe mieux :smiley:

2 « J'aime »