C’est marrant j’ai eu l’impression inverse. J’ai trouvé les W&N trop rigide pour la contrast alors que j’aime beaucoup pour l’acrylique classique. Je trouvais que je faisais plus de marque de pinceau. Après peut être que la rigidité fais que l’on contrôle mieux ce qui est parfois plus difficile avec la contrast.
Finito pépito pour Rising Sun avec les Clans (les photos de l’ensemble sont visible sur l’autre topic), casse tête sur les motifs et je suis bien content de l’avoir fini.
Je n’ai jamais été convaincu par une partie des couleurs achetées. Et je n’aime pas le contenant, du coup je ne les utilise jamais. Surtout que j’ai des couleurs similaires chez la concurrence. Bref, ça m’encombre.
Des microfigs où le sculpteur a voulu faire tenir 50.000 détails dans 1/2cm² (le personnage sur le loup fait moins de 8mm... vas y pour faire les yeux...)
Bref bien content d’avoir fini tout ça et hâte de voir photos à vous sur ce jeu.
Prochains objectifs Master of the universe Battleground et Middara ; et sur le plan technique travailler l’OSL et l’ambiance général plus que le détail.
De mon côté, ça dépend.
Pour la Contrast (que je dilue assez peu, sauf pour les dégradés et certaines nuances), je travaille directement dans le pot et c’est pratique. Même si certaines sont plus pigmentées et « grasses » que d’autres (je pense à Garaghak’s sewer notamment).
Pour la peinture acrylique classique, je préfère les pots Army Painter (qui restent mes préférés) et Scale 75 qui permettent de mieux bosser sur palette humide en dosant parfaitement.
Mais du coup, ça me ferait chier de bosser avec de la speed paint dans des pots type Army Painter.
J’ai renversé deux fois mon pot de apothicary white (qui n’est pas en vente du coup ). Donc finalement je gaspille moins avec les speedpaint. Je récupère des boites d’oeufs de cailles pour ces peintures, ca fait des mini godets, mais c’est sûr que j’en perds pas mal si je n’utilise pas tout.
Ouais j’ai renversé une partie de mon Volupus Pink et de mon Nazdreg Yellow. Pas cool, c’est vrai.
Surtout quand tu bosses dans le frais et que tu as deux pots de peinture + le pot de medium Contrast ouverts.
Je vais me préparer un vieux bout de bois avec un coup de scie cloche pour mettre trois pots et je serai tranquille.
De mémoire il ne fait pas de démonstration de la façon dont ça sort malheureusement.
Je me suis juste dit que je récupérerais ça sur un vide-grenier à l’occasion
Si, c’est bref mais il y a une petite démo
Merci pour l’astuce car pour le moment j’utilise les minis bols aimantés à ma palette humide et je n’etais mega convaincue
C’est assez pénible à nettoyer donc cette nouvelle idée est la bienvenue
Pour aller dans ce sens : j’utilise une palette à 1€ de chez Action, c’est du bête plastique blanc très lisse et brillant. Les équivalents contrast en pipette que j’y pose forment en séchant une pellicule rigide qui se détache très facilement au bout de quelques heures.
Alors je ne doute pas qu’avec un machin souple, ça parte encore mieux.