Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Yep !
Rien de bien difficile et que du très classique : sous-couche noire puis zénithal gris clair.
puis contrast : mélange Shyish purple et Sigvald Burgundy pour le violet / Nazdreg Yellow / Darkoath Flesh / Basilicalum grey pour tout ce qui brillera à la fin.
J’ai foncé la peau des bébés avec un shade (reikland de chez Citadel).
Eclaircissements progressifs avec les mêmes couleurs très diluées + touche de blanc (de plus en plus présent au fur et à mesure qu’on restreint la zone). Un glacis un peu bourrin, en 4/5 passages.
Les métaux sont faits avec un brossage à sec sur le basilicanum grey. Bronze pour le haut et silver pour les chaines / bracelet, le tout de chez Army Painter. Un p’tit coup d’Agrax pour contraster les parties métalliques argentées et voilou !
Comme je l’ai déjà écrit plus haut, du simple et efficace avec un ratio rendu / temps très intéressant.
Une bonne technique de brigand, en somme :wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça que tu as remonté ton ordi ? je me disais bien ^^

ca c’est sa place habituelle, je place un clavier devant ;)…quand j’ai la place ^^

Voilà la fournée du mois pour MD2

Boîte d’ennemis Reptisauriens

Résumé




Boîte d’ennemis Troglodytes

Résumé




32 « J'aime »

Bonsoir et HS mais je pense que vous pouvez m’aider. C’est bientôt noël et je me dis que c’est l’occase de se faire offrir un kit aerographe pour débuter la peinture sur fig.
Avez vous des conseils d’achats ? Un ordre de prix pour un kit complet ? Est ce qu’il y a déjà un topic pour ça ?
Merci d’avance !

yep, ici

Moi j’aurai tendance à dire : privilégie le compresseur plutôt que l’aéro (un chinois fait très bien l’affaire pour démarrer). Compter une centaine d’euros.
Bien sur, y’a beaucoup moins cher avec un mini compresseur sans cuve et bcp plus cher avec un aero H&S.
Pour aller plus loin, direction le topic dédié !

ceci dit, pour débuter la peinture de figs, je conseille de commencer par le pinceau !

1 « J'aime »

J’ai lu quelque part par ici que c’était bien de sous coucher à l’aéro, oui ?

Oui c’est bien.
L’aero c’est souvent un petit investissement donc parfois un peu risqué si tu n’as jamais peint et ne sais pas si ça te plaira :slight_smile:

Tu peux aussi sous coucher à la bombe. 17€ ou 18€ la bombe de wraithbone qui te tiendra un bon paquet de figurines en 28 ou 32mm.

3€ la bombe action :grin:

2 « J'aime »

Mais c’est pourri :slight_smile:

3 « J'aime »

Je sous couche tout avec et ça me va :grin:

1 « J'aime »

Je suis un peinte du dimanche, mais content du résultat. Arkeis + blanc action + speedpaint

57 « J'aime »

Ca fait le taff et c’est très bien, bravo

Ca fera joli sur le plateau.

1 « J'aime »

J’en profite pour partager le reste de ce que j’ai déjà terminé sur arkeis

44 « J'aime »

Faut vraiment que je re test le blanc action :open_mouth:

j’avais eu quelques déconvenues avec dont j’avais parlé ici, mais je pense surtout à des figurines mal nettoyées. Des petits doigts pas propres avaient du jouer avec … car globalement, ca tient bien.

Il ont fait une nouvelle formule pour le blanc, censée être plus couvrante. J’ai jamais testé la première formule, mais je trouve la nouvelle bien

6 « J'aime »

Joli !

J’ai essayé la sous-couche Action, je ne suis pas fan. Elle est trop blanche et trop lisse à mon goût, et comme elle est très liquide elle a tendance à se barrer vite dans les creux.
Mais pour le tarif, je suis d’accord que c’est rentable.
(Ma réponse était plus une boutade qu’autre chose)

2 « J'aime »

Je me suis quand même acheté une bombe noire de army painter comme je ne trouve que de la blanche à action. J’en ai profité pour acheter une blanche aussi, je pourrai comparer avec celle d’action.