Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les peintures métal AP sont assez grossières niveau pigment, j’ai aussi cet effet de paillatage en brossant comme le montre les photos de jean michel.

Cela peut être utile, cela donne un coté non uniforme du métal. Tout dépend de ce que l’on recherche.

Je n’ai pas ce « problème » avec les peintures GSW « brossage à sec »

1 « J'aime »

Oui question d’attente personnelle :slight_smile: moi je trouve ça mieux comme ça pour ce type de surfaces (les petites je le fait peinture +ink + retouche brossage humide donc j’ai pas de soucis :slight_smile: )

Nouvelle fournée de Marvel United

60 « J'aime »

Travail en cours sur the wasp :


36 « J'aime »

Coucou,

C’est dimanche alors … du Anima Tactics !
Voici Cenette, fraîchement peinte.

Résumé


Bonne peinture à vous :wink: !

56 « J'aime »

Boulot du jour Spiderman MZ.

51 « J'aime »

C’est ce que je constate aussi avec le Nuln Oil. J’avais de meilleurs résultats avec un Dark Tone de chez AP dilué a 50%. Demain j’ai un peu de temps, je retenterai un brossage un peu humide après le shade.

Moi c’est de l’ink AP que j’utilisais et qui faisait des taches (que je gomme au brossage humide, c’est le tapis du mec pas doué le brossage humide (pour cacher la misère dessous :slight_smile: )

1 « J'aime »

L’ink et le shade chez AP ce sont 2 produits différents pour toi?

Non sorry, de memoire ils appellent ca ink… je voulais dire que j’utilisais le darktone AP aussi mais que ca faisait des taches (mais pas dilué :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Bizarre, je n’ai des tâches que si je mélange mal les encres AP. Sinon pas de problème.

Je continue the Witcher, j’ai peut-être abusé sur le vernis brillant cette fois



58 « J'aime »

un crapaud bien visqueux, ça le fait !

2 « J'aime »

Ouais ça marche bien. Ça rend toujours assez cool en vrai les effets de brillance ou de matité je trouve.
En revanche j’aurai fait les pupilles avec un trait horizontal plutôt que vertical, voire avec une légère croix. Je dis ça de mémoire et il y a sûrement des exceptions mais j’imagine plutôt les yeux des batraciens comme ça.

3 « J'aime »

Oui dans la sculpture c’est aussi horizontal mais j’ai taté un peu des deux et j’ai trouvé plus agressif comme ça.

2 « J'aime »

Je parle sur des surfaces lisses genre épées par exemple (mais c’est systématique ou presque avec du dark tone pour moi… mais je suis pas tres doué non plus pas honte de le dire…)

J’ai peut être eu de la chance sur mon darktone alors :slight_smile:

Je continue sur Hybris :

Et sur Marvel United :

62 « J'aime »

Hello!

@Supertimor
Pas fait de photo en direct mais voilà pour le matos:
havox studio photo hpb-40xd avec 2 rampes .
(y’en a avec 4 et je pense que plus tu as de lumière, plus tu as de possibilité d’éclairer comme tu le souhaites donc ça peut être intéressant mais 2 ça fait déjà très bien le job pour une fig).

Sinon, vu qu’il y a quelques nouveaux et que j’ai l’impression que les photos posent encore questions. Je reviens un peu la dessus.

J’ai fait un stage avec Martin grandbarbe, peintre reconnue qui a bossé avec Monolith par exemple, et il m’a bien dit 2 choses:

La première:
Les figs qui sont peintes ne sont pas forcément celle que les gens vont recevoir.
Traduction, lui par exemple recevait certains des modèles en résine non monté, donc mine de rien, la qualité de la sculpture n’est pas la même.
1er « mensonge » marketing.

Deuxièmement, tout les peintres sur fig, du moins ceux que vous voyez sur ks sont des magiciens (ou des escrocs, selon comment vous voyez cela :stuck_out_tongue:).
Les photos sont non seulement faite avec du matériel pro, mais en prime retravaillez par des pro. Constraste, saturation, luminosité, éclairage, position, tout est travaillé, on vous vend quelque chose, n’oubliez pas… et c’est valable pour le « petit » pro qui fait ça chez lui, toute photo est une forme de proposition artistique et surtout une image, donc une déformation de la réalité.

Moralité, ce que vous voyez dans certains ks, ce sont des produits qui ont été fait pour vous attirez. Ils sont mis en valeurs.

Alors attention hein, que ce soit big child creative, martin grandbarbe, jyrio delavida, nico deze ou autre, ça n’enlève absolument rien au faite que ce sont d’excellent peintre et que leurs figs sont souvent sublime.

Mais pour avoir vu des figs de Jérémie Bonamant Téboul et martin grandbarbe en vrai, bah c’est pas la même chose que ce que tu peux voir sur un ks ou dans un bouquin de peinture.

Parce qu’on était dans une salle de fête, parce que les lumières jaunâtre ne mettait pas les figs en valeur.

Le problème c’est que dans la peinture sur figurine, c’est la photo qui se partage, pas ton travail en direct, c’est avec ça que tu te vends et moi par exemple, je fais des efforts mais je considère que ce qui est en photo n’est pas la réalité.

Ce n’est pas forcément moins bien, ce n’est parfois pas mieux, mais dans tout les cas, ce n’est pas la réalité.

J’ai la chance à l’heure actuelle de travailler dans un endroit ou j’ai beaucoup de lumière du jour, et c’est clairement la meilleure lumière pour bosser.

Les figs de super fantasy brawl, je l’ai fait pour une pote à moi.
Bah la semaine dernière, j’ai joué chez elle, dans une pièce pas super bien éclairé… c’était pas ouf niveau rendu :sweat_smile:

Entre ce que je vois quand moi je peins à la lumière du jour, ce que je fais en photo, et ce qu’on voit dans une salle de jeu à 1,50 mètres de la fig, c’est pas la même chose.

C’est ça qui est difficile en peinture, et c’est pour ça que je parle souvent d’ambiance.

Ce que vous prétendez (très gentiment) pour certains être « mon style », je pense que c’est pas tant mon style de peinture que ma manière de faire mes photos, l’ambiance que j’y pose, ambiance travaillé non pas par ma peinture mais par la photo…

Je vais pas refaire le débat.
Une fig moche reste une fig moche, une belle fig reste une belle fig, mais ce qu’on peut en faire en photo n’est la plupart du temps pas la réalité, même quand vous la prenez sans lightbox, à la main, selon l’éclairage, le positionnement, la distance, le type de lumière, ce qu’il y aura derrière la fig, même sans travail photo, vous pouvez filoutez.

Quand vous avez un minimum de talent peinture et le bon matos et connaissance photo, vous pouvez faire des miracles.

Et à tout ceux qui regardent des figs de ks, dites vous bien que ce que vous voyez n’est pas la réalité, comme la bouffe qu’on nous vend, les mannequins qu’on nous vend, les paysages qu’on nous vend… vous voyez où je veux en venir.
Est ce que cela rend la bouffe moins bonne, les mannequins moins belles, les paysages moins beau?
Non, pas forcément.

C’est juste différent, une réalité amélioré, quand on en a conscience, ça aide à mieux comprendre ce que l’on regarde. Une image ne sera jamais la realite.
Et je pense quand prendre conscience, ça aide à mieux apprécier qui l’on est en cessant de se comparer à tel corps, ou se sentir moins bon que tel peintre.

J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes en disant cela, et pourtant à vous lire, je pense qu’il est pertinent d’en remettre une couche.

On est sur un forum, je suppose que c’est cyclique certains type de débat :wink:

33 « J'aime »

Je te remercie pour les explications et l’honnêteté derrière.

C’est vrai que sur certaines photos, on se dit « putain ça rend bien, j’avais pas vu que j’avais aussi bien peint » :rofl: .

J’avais bien précisé que c’était sûrement un combo des deux.

Mais tu fais quand même des choix en peinture et en photos qui sont reconnaissables. Niveau photo, tu as un grain dans tes photos qui est assez reconnaissable :stuck_out_tongue:

Tu peux tenter, fais un mix de tes photos et de photos d’autres peintres voir si on arrive à trouver les tiennes :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »