Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu les as peinte toi même?
Sinon ça peut venir de la fig, de la sous couche ou du vernis mais je vois pas vraiment la contrast causée cela.

Oui c’est moi, mais même la sous couche je la sens « collante ». C’est pourtant la sous couche citadel …

Même souci pour moi avec les figs de Yucatan : elles sont collantes après peinture. Ca doit venir du plastique.

1 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé pour Middara et Nemésis
J’ai réussi à atténuer en vernissage en brillant puis en mat, mais ça reste toujours un peu collant malheureusement :frowning:

1 « J'aime »

solidaire (sauf pour le ‹ relou ›. moi je trouve ça fun, mais oui petite pression supplémentaire)

Perso ça m’est arrivé sur Marvel United mais je pense que c’était mon vernis le problème.

2 « J'aime »

Moi je penche plus pour le vernis utilisé si tu en a utilisé.
J’ai eu ce problème sur pas mal de figurines . J’ai remplacé mon vernis brillant de army painter par un mât de chez AK, plus aucun PB …

Édit : grillé par @hexolitemax

1 « J'aime »

j’ai aussi eu le souci sur AQ, du au vernis.

1 « J'aime »

Aller mon tour de me lancer dans la fosse au lion.

J’ai commencé il y a peu de temps (2 mois) à peindre ‹ sérieusement ›, c’est à dire avec un but et en ayant conscience de pourquoi je voulais faire telle ou telle chose. Je me suis lancé dans Zombicide v2 pour m’exercer, que je trouve très bien pour apprendre et tester différents trucs avec les walkers en plusieurs exemplaires. Mais après 40 fig. je voulais changer un peu de style et je me suis dit pourquoi pas du Chibi. Alors me voilà avec Quan de Masmorra Dungeons of Arcadia, qui est je pense la fig. la plus simple du set.

Franchement, je suis plutôt content du résultat vu mon (in)expérience et surtout cette fig. m’aura permis de comprendre et de réussir pour la première fois le glazing que j’avais essayé plusieurs fois par le passé sans succès, avec toujours des pb de consistance, d’application etc.

Là je suis arrivé à faire exactement ce que je voulais et franchement c’est encore plus satisfaisant que finir la fig. en elle-même.

Alors certes, le coup de pinceau est encore tremblotant mais j’ai vraiment l’impression d’avoir passé un cap en termes de compréhension technique, et ça ça vaut tout l’or du monde pour moi car j’avais l’impression que j’y arriverai jamais :wink:

58 « J'aime »

Soit ca vient du vernis, soit ca vient du plastique. Si vernis, il suffit de repasser une couche de vernis kivabien, sinon j’avais lu qu’une couche de colle à bois avait réglé de nombreux pbs sur les figs collantes de la Guerre de l’Anneau.

1 « J'aime »

Effectivement, belle maîtrise. je peintre depuis bien plus longtemps, mais je galère toujours autant dessus.

1 « J'aime »

Merci. Les Chibis c’est bien pour ça je trouve car il y a de la surface pour voir ce qu’on fait.

Après, j’ai l’impression que ça tourne principalement autour de connaître la consistance de sa peinture, la façon d’utiliser le pinceau choisi et « la quantité de que laisse absorber par le sopalin », puis un check sur le dos de la main pour voir, ce qui vient avec des tentatives et des tentatives et des tentatives. Et en réalisant que le résultat ne se voit pas forcément au premier passage.

Une fois le truc choppé à la fin, je faisais même un peu la glaze à la volée/au jugé en mélangeant peintures+eau quasi en temps réel.

Reste à voir si c’était un coup de chance ou si j’arrive à le refaire mais j’ai bon espoir :smiley:

1 « J'aime »

C’est très beau, bravo ! La lumière du visage et les détails de la barbe sont magnifiques !

Je ne me rends pas bien compte quelle taille ça fait au final ?

1 « J'aime »

Je ne vernis pas :confused:

J’ai vraiment l’impression que c’est la sous couche personellement, peut être que j’en ai mis trop ? La texture est vraiment différente des sous couche « standards » que j’ai utilisé avant avec de la peinture non contraste

1 « J'aime »

On continue à profiter des vacances pour faire descendre la pile de la honte peinture : cet après midi nettoyage, sous couche et brossage de marvel zombicide


6 « J'aime »

Une boucle infinie ! Je n’arrive plus à en sortir, help !

Merci @Monop

Et voilà la suite de mon APO
J’ai fini non sans mal les figurines Marvel United pour mes neveux




Résultats moyens mais je suis vraiment pas à l’aise sur le style chibi

46 « J'aime »

Mes dernières réalisations…

…sur Midjourney :smiley:

J’ai trouvé ça fun de pouvoir exploiter cet outil pour générer un peu d’inspiration.

47 « J'aime »

Hu?? Pas compris ce sont des images faites par IA ? Ou juste colorés ?

C’est des images totalement générée pour le coup, et du coup la question : c’est lui qui mérite les cœurs ou midjourney ? :smiley:

1 « J'aime »