Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Roooh c’est quand meme dingue :hushed:

Pour avoir ce type de résultat, quelle demande as tu fait?

La bête cléricale de Bloodborne finie :slight_smile:

58 « J'aime »

Très chouette, super ambiance. Tu as tenté la lumière ambiante non ? Ça se voit très nettement sur la base, mais c’est un peu timide sur le bras droit de la créature je pense.

1 « J'aime »

Petite question:

Je dois racheter des pinceaux et je suis tombé sur ce site :

Vous le connaissez ?

J’ai commencé par du Raphael je ne me vois pas prendre autre chose,… Sauf si vous avez un contre-avis d’une marque avec un excellent rapport qualité prix (je ne sous entend pas que les 8404 ont un excellent rapport qualité prix, ils sont juste excellents) ?

Sur les socles je force le trait volontairement oui :slight_smile:
Sur le bras c’est vrai que ça pourrait être un peu plus fort et un peu plus homogène :thinking:

1 « J'aime »

product shot of a alien creature with blue skin, in the style of detailed miniatures, precision painting, studio lightning

et en plus j’ai mis une photo d’une creature du jeu Project Elite

Je connais pas le site mais Adam c’est LE vendeur de couleur à Paris depuis l’après guerre donc j’imagine que c’est sérieux. Ce sont eux qui ont élaborés la formule de l’IKB par exemple, la boutique est à Montparnasse.

3 « J'aime »

Tu as les Kolinsky Silver de chez GSW. Philibert en vend.
Perso je prend les « gold » que je commande quand j’ai d’autres trucs à prendre directement chez GSW, pour éviter les frais de port. (▷ GOLD SERIES Pinceau Kolinsky Sibérien - 1 | - GSW)
Mais les silver sont déjà super bien et tu les trouve chez Philibert : Acheter Silver Séries: Pinceau Kolinsky - 1 - Jeux de figurines - Green Stuff World

(j’ai pas mis le lien d’affilié si un modo passe par là)

2 « J'aime »

Dans ce genre de cas, n’hésite pas à demander à ton pote ce qu’il souhaite en lui donnant ce genre de précision :

  • Tu veux qqchose d’original ou que je me rapproche des illustrations ?
  • Un mix original/personnel ?
  • Quel niveau de rendu tu voudrais pour ces unités ? (pas y passer des heures si la fig n’est qu’une unité qui va se faire défoncer en permanence).
  • Et surtout : c’est pour quel genre de jeu ? (Scythe, je le laisserais tel quel pour identifier les chefs rapido sur la table par exemple).

J’ai déjà peins pour les coupains et c’est mieux de se poser quelques minutes pour en discuter, tu auras une feuille de route.
À un moment, je devais peindre un démon et la personne voulait qqchose d’original. J’ai commencé par autre chose et entretemps, elle est revenue sur sa décision.

Et faut pas se mettre la pression :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dis toi que tu peins pour quelqu’un pas pour toi !
J’avais fais cette erreur au début en voulant donner un rendu identique à ce que je fais pour MES figs.
Quand je regarde les figs des potes, il y a plein de trucs que j’aimerais amélioré mais ce n’est pas moi, j’abaisse mon niveau pour leur fournir qqchose de convenable.
La plupart des gens veulent que ce soit peint point : ils vont regarder 5 minutes la fig et jouer avec.
Je fais un mix des 2 pour éviter la frustration :slight_smile:
Certains bouts de la figs qui me paraisse intéressant, je vais bien plus les travailler et d’autres, je vais faire le « minimum » syndical pour éviter d’y passer trop de temps.

En espérant que ça t’aide sur ton Scythe qu’est vraiment sympa :wink:

3 « J'aime »

6-7 cm de hauteur

1 « J'aime »

J’ai eu plein de soucis avec les bombes blanches army painter. La sous couche avait un aspect granuleux et qui s’empire avec le temps.

J’ai réussi à rattraper ce soucis sur pas mal de figs en remettant une couche de base blanche mais c’était pas top pour les détails parceque ca fait une couche de plus et qu’il fallait avoir la main lourde sur l’épaisseur.
Mes dernières figs sous couchées en army painter c’était la cata. Je les ai decapées au glanzer et re sous couchées a la citadel et ya pas a dire la citadel c’est qd mm une super sous couche. Le résultat c’est le jour et la nuit.

5 « J'aime »

J’ai acheté 2 pinceaux gold de chez GSW. Ceux sont de tres bons pinceaux mais ils perdent très vite des poils.
Du coup pour les prochains je repasse chez kolinsky. Ils sont plus chers mais tiennes beaucoup plus longtemps.

Kolinsky c’est pas le nom de la bestiole a qui on prend les poils ? C’est aussi une marque ?

4 « J'aime »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vison_de_Sib%C3%A9rie

C’est ce charmant petit animal :slight_smile:

1 « J'aime »

My bad… Raphael.

1 « J'aime »

ok… maintenant j’en veux un a la maison :). J’espere qu’ils font que les tondre et que ca repousse…

16 « J'aime »

Vu les conditions d’élevage de ce type d’animal, à la limite il vaut mieux les tuer pour leur prendre leur poils que de les tondre et prolonger leur calvaire.

1 « J'aime »

« Baby Thanos »

Oui ce sera ton titre @Fabrice .

1 « J'aime »