Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Si certains veulent récupérer des poils de vison, les sols du Danemark en sont remplis… :cry:

Pour ceux qui veulent en prendre plein les mirettes vous pouvez voir quelques petits bijoux montrés lors du concours annuel organisé par AMG .
https://www.atomicmassgames.com/transmission/the-path-of-the-worthy-2023-silver-review/

Extraits:


Et là, ce ne serait que des catégories argent.
Si il y en a qui ce sentent de participer cette année vous pouvez déposer vos candidatures là:
https://www.atomicmassgames.com/pathoftheworthy/

29 « J'aime »

Idem j’ai lache les sous couches AP qui pouvaient, notamment en fin de bombe, donner un rendu un peu neigeux. Aucun pb depuis que je suis passe sur de la sous couche Citadel si elle est fraiche (moins de 2 semaines.) Au dela je refais un petit pschitt en zenital pour etre sur que la contrast glisse bien.

1 « J'aime »

Des zombies « punks samourais » (j’ai pas bien compris le concept…) :

32 « J'aime »

21 « J'aime »

Tout ne rend pas forcément incroyablement bien mais de façon globale le Thanos mis en couleur un peu comme dans les sagas de Jim Starlin est vraiment chouette. :+1:

On a vraiment envie de le voir en volume celui-ci.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je viens de terminer les Sentinelles de Marvel Crisis Protocol.

Je les ai débutées à la rentrée de septembre, je voulais essayer de faire au moins une fois autre chose que du Tabletop, tabletop+ en ne me mettant pas de limite de temps et en essayant de faire aussi bien que je le pouvais à mon niveau après 4 ans de peintures. Je pense que cela m’a aidé à progresser, avec des points positifs et d’autres moins. Pour ceux que cela intéresse, je detaille plus bas. :smile:



Résumé

Je pars sur le shema de couleur de Johnatan Ho, et applique sa méthode de stippling pour créer un bithume « chaud ». Je le copie complètement sur les socles à part le freehand sur la portière du taxi, trop dur pour moi !
Comme lui je decide de créer les pistons et les joints imitations chromes en premier



Je n’applique pas sa methode metal usé fait de stippling de différentes couleurs reliées entre elles par des filtres à l’airbrush.
Je fait le classique layering suivi de glazing, mais en voulant faire à peu près propre, le glazing prend un temps fou…



Pour les torses, je decide de partir sur des traits concentriques vers l’intérieur du buste et de plus en plus court au fur et à mesure des éclaircissements.

Pour les membres supérieurs je tente pour la première fois d’utiliser l’airbrush pour les premières éclaircies et le blending des couleurs (je me limitais avant aux sous couche, couleurs de bases, filtres shadow et vernissage).

Pour les têtes, rien de bien sorcier, suivre les lignes des volumes mieux definits que les autres parties du corps, cela me semble aussi plus simple quand c’est plus petit.

Points positif de ce projet :
J’ai tenté des choses nouvelles qui m’ont satisfait
l’airbrush en éclaircie et fondu
approfondissement du glazing
Première tentative d’OSL depuis que je peins, pas mal pour une première fois, mais au moins j’ai osé repassé sur les mains déjà peintes.

Points negatif :
J’ai tenté des trucs qui n’ont pas fonctionné :
Le black lining avec le panel black de Tamiya, ça debordait, et cela faisait plus gris que noir, je suis repassé au trait noir au pinceau.
Les Blocs d’energie sur le torse, je voulais tenter un effets de vitre et de profondeur, completement raté, j’ai repeins toute cette partie basiquement avec des peintures fluo sur fond blanc, je n’en suis pas satisfait et en plus c’est ce qui se voit le plus sur les figurines.
Je ne sais pas prendre les photo, en plus je trouve que les figurines semblent plus plate dans la lightbox qu’avec la lumière naturelle.
La durée de peinture n’est pas proportionnelle mais exponentielle pour le résultat obtenu, je n’ai rien peins d’autre depuis septembre, et faire les trois en même temps m’a paru parfois une éternité.
Mais bon je suis quand même content d’avoir pu aller au bout de ce projet en passant à autre chose, bonne peinture à tous !

91 « J'aime »

Eh bé ! :star_struck:

Magnifique tu n’as « presque » rien à envier à Johnatan Ho.
Quand on zoom sur les torses on se rend compte du boulot que ça représente et de la qualité de l’exécution.
Chapeau.

1 « J'aime »

sacré taf pour un résultat magnifique.
Impressive.

1 « J'aime »

Bravo à toi, et pour le CR ; c’est très instructif, et ça donne envie de sortir les pinceaux :smiley:

3 « J'aime »

Bravo à toi @willcine pour ce superbe travail, pas de secret, pour réussir à évoluer, il faut du temps et de la volonté et du temps et aussi du temps :stuck_out_tongue:, c’est très chronophage mais le résultat est là, c’est au top, hâte de voir tes prochains projets!

3 « J'aime »

Comme mes Vdd, c’est impressionant. Bravo a toi!!

1 « J'aime »

Superbe!!! Et merci pour ton CR.
Ce n’est peut être pas ce que tu avais en tête mais personnellement je trouve que le plastron est top!!!

1 « J'aime »

Et on continu toujours du Batman avec Azrael :smiley:

Et je suis un peu malheureux par mon nouveau vernis un peu trop brillant a mon gout… (D’ailleurs la photo amplifie le brillant, c’est bizarre, ça me semble moins le cas en vrai)

59 « J'aime »

Après quelques séries de zombies, la figurine amazone de Karak


35 « J'aime »




50 « J'aime »

Peinture de la semaine zombicide, une héroine et une cohorte de zombie.

Test aussi de se passer de la peinture métallique hors sabre pour voir.



35 « J'aime »

Mon petit wip d’un roule mort pour Bloodbowl.

Si quelqu’un a idée du truc écrasé en dessous (un gob ou autre) je suis preneur





Merci

44 « J'aime »

Beau travail.

Tu as laissé une belle empreinte sur le devant :slight_smile:

2 « J'aime »