Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Mr Sinister , pour le concours de peinture de Noël:

Hello
Toujours du super fantasy brawl:


J’ai eu des put#^×<+@ de souci de sous couche sur ses 2 là, un délire:
peinture qui adhère pas, légèrement granuleuse, une vraie galère à travailler…
De quoi te dégoûter de peindre :sweat_smile:

Note à moi même, éviter les sous couches d’avance.

58 « J'aime »

Ah oui, j’évite depuis que j’ai eu les mêmes soucis. Tu avais sous-couché à la bombe ou à l’aéro ?

Je suis passé de sous couche direct, à savon plus sous couche, puis brosse à dents + liquide vaisselle puis sous couche, et je suis arrivé à double brossage + liquide vaisselle avant sous couche.
Bientôt je vais passer plus de temps à nettoyer qu’à peindre …

22 « J'aime »

Toujours pas d’aéro pour le moment donc sous couche à la bombe, mais j’ai fais plusieurs erreurs, je l’ai sous couché il y a un bail, avec un reste de bombe army painter, un soir de pleine lune, avec une croix inversé, donc j’ai cherché hein :stuck_out_tongue:

De toute facon, maintenant, je ne prends que de la sous couche citadel pour peindre, j’ai jamais eu de souci avec celle ci (ou minime), elle coûte une blinde mais pour avoir fait un test de la plupart des autres sous couche, y’a pas photo, tant pis pour les économies.

@Ael
Ah ouais quand même :sweat_smile:
Bah tu sais, perso, je suis un mauvais élève, je ne ponce pas mes figs, je les lave pas ou uniquement si je les ai laisser traîner hors boite trop longtemps et j’ai jamais eu trop de souci, hormis avec des sous couches de merde mais depuis citadel, rien à signaler.
Faut juste que j’évite de faire trop de sous couche d’avance comme un idiot parce que c’est souvent comme ça à moyen terme qu’il y a cafouillage.

@Gurderman
Très très bon :upside_down_face:

6 « J'aime »

Moi j’en suis à cette procédure:
0- Je ne lave pas mes figurines
1- Je laisse mes filles jouer avec les figurines :grimacing:
2- Je sous couche à la bombe low cost action
3- Je laisse mes filles jouer avec les figurines :grimacing:
4- Je commence à peindre
5- Je laisse mes filles jouer avec les figurines :grimacing:
6- Je termine de peindre
7- Je laisse mes filles jouer avec les figurines :grimacing:

Au milieu de tout ca, je les laisse parfois prendre un peu la poussière :grimacing:

Bon, on va pas se mentir, j’ai déjà eu des déboires avec la sous couche qui n’a pas tenu :grimacing: Mais bon, ca me va quand même car je ne fais pas de la figurines de concours, c’est pas très grave. Je prends quand même plaisir à les peindre, et ca me fait plaisir de vois mes filles jouer avec :slight_smile:

Et si je veux voir de belles fgurines, je viens voir ici :slight_smile:

17 « J'aime »

Je le fais pour pouvoir prendre du plaisir à peindre pour le coup, j’ai pas le niveau pour du concours. Mais quand tu poses ta contrast, qu’elle se rétracte et qu’il faut passer 10 fois le pinceaux en en mettant partout pour l’étaler, c’est juste pénible.

2 « J'aime »

Oui, mais ce genre de problème ne doit pas venir du traitement de ta figurine avant la sous couche ? une fois la sous couche appliquée, quelque soit le traitement que tu as fait avant, la peinture devrait se comporter pareil sur la sous couche non ? Tu utilises quoi comme sous couche ?

Je croyais, et j’ai eu des problèmes d’adhérence sur certaines zones de figurines. Donc c’est ni un problème de sous-couche ni un problème d’âge de la sous couche.
Par contre c’était des zones moins facile à savonner.

Donc je préfère mettre le paquet :rofl:

Tu sous couches avec quoi ?

Wraithbone, sur des figurines AR.

Et c’est très variable, des fois aucun soucis des fois l’enfer.

Moi j’ai eu ce problème assez souvent sur des fig AR aussi et avec plusieurs marques de sous couche différentes !

1 « J'aime »

Je ne serai pas fanny en décembre non plus…

43 « J'aime »

J’ai eu ce type de souci (bien bien relou, il est vrai) avec de la sous-couche Army Painter, jamais avec la Citadel.
Depuis que j’utilise la marque AMT, aucun problème non plus.
Comme dit plus haut, il y sûrement plusieurs facteurs en jeu : délai entre la sous-couche et la mise en couleur, nettoyage et dégraissage (que je ne fais jamais, shame on me), type de sous-couche…

Haha la même ici ! Après une petite pause de presque 2 mois, j’ai enfin repris les pinceaux pour finir mon mister freeze !

D’ailleurs j’ai testé pour l’occasion le spécial FX frost et j’aime bien l’effet mais on est d’accord que c’est incontrôlable comme truc ? On pose le liquide et ça fait ce qu’il veut et t’as plus qu’à rattraper en espérant que ça fasse le taff. Bon du coup c’est un peu brouillon le dos mais pour un premier test ça me va.
Ouvert aux conseils donc !

44 « J'aime »

Ouais le fx frost est incontournable et surtout hyper délicat…
J’avais fait les tests sur la même fig que toi mais dès que tu touches la fig l’effet s’enlève.

Ouais, pour le coup ça me va bien que ça parte facilement car sinon j’aurais quand même été deg de pas pouvoir rattraper le bazar initial… Après j’imagine que le vernis fixera un peu le truc :roll_eyes:

Je suis sur le scythe d’un pote.
J’arrive pas à commencer les héros, je tourne autour du pot de contrast…
Relou de peindre pour quelqu’un d’autre, ça fout la pression;)

Méca

27 « J'aime »

J’ai une question concernant la contraste.

J’ai des figurines peinte avec de la contraste mais elles sont « collantes », je pense que ça vient de la sous couche, vous êtes dans le même cas ?