Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as du tellement te faire chier pour le doré sur les épaulettes :open_mouth: respect :slight_smile:

tu n’as pas idee! je maudis le fait qu’il n’y ait pas de peinture a l’huile decente pour le true metal sur figurines. Et le NMM a cette echelle, non merci; faut pas deconner. Du coup j’ai du faire de l’acrylique, et evidemment j’ai bavouillé et du reprendre… C’est la difference avec les figs officielles: les fichiers 3D imprimables sont beaucoup plus detaillés! Mate ce tartaros terminator preacher: le machin fait 12 mm.

image

et comme il n’y avait pas assez de details, j’ai rajouté les inscriptions sur les epaulieres avec Blender. et le pire, c’est que tout s’imprime nickel.

1 « J'aime »

Je suis curieux de connaître ton imprimante résine :wink:

une mars 3 meme pas pro, bien calibrée, rien de fifou.

edit: mouarf, on peut meme plus l’acheter tellement elle est depassée!

Les 4 derniers monstres errant pour MD2, pour valider mon APO

Détail




42 « J'aime »

Hello

Le sujet pour le concours peinture à venir est ouvert :

7 « J'aime »

Je continue Drunagor



@Humakt666 @hexolitemax vous auriez un petit tuto a conseiller pour les noobs de la peinture à l’huile sur ces fameux lavis

Et sinon j’ai eu un p’tit problème avec mon pot de militarisme Green contrast qui a un rendu poussiéreux assez bizarre, j’avais même l’impression qu’il y avait une sorte de sable très fin à l’application.
Ça vous est déjà arrivé ?

48 « J'aime »

Ils rendent très bien ces persos :+1:

Les meilleures vidéos de peinture de figurines à l’huile sont chez Marco Frisoni:

6 « J'aime »

Non mais si c’est sur les robes ca rends super bien :smiley:

Je me permet un up, avant de tenter (c’est le mot important) un braquage de technique… pas adapté pour tout à mon sens mais j’aime bien ton rendu Drunagor.

A droite apres le gris, a gauche apres le blanc et prêt a passer la contrast ?

4 « J'aime »

C’est ca

Et oui c’est sur les robes

1 « J'aime »

:scream:

2 « J'aime »

From Ripolin monocouche to Ripolin multicouches

8 « J'aime »

Ça donne à la fois hyper envie d’essayer en même temps ça n’a pas l’air si simple que ça quand même. Disons comme quand Marco Frisoni dit « si si c’est simple »… :smiley:
Le côté transition rapide sur les arrêtes par exemple c’est assez impressionnant comme résultats.
J’ai bien envie de me laisser tenter par quelques tubes. Tu as essayer avec le lot que tu as réussi à récupérer d’une main de maitre?

Edit : j’étais surpris de l’absence de vernis que j’avais vu utilisé avant un peu partout.

J’avais déjà essayé, c’est pour ça que j’ai pris le lot et franchement 1) les wash y a pas plus simple 2) les transitions / éclaircissements ça demande un peu d’entraînement que je ne maîtrise pas tout à fait mais c’est + simple qu’à l’acrylique je pense.
+ La possibilité d’effacer :slight_smile:

2 « J'aime »

Je m’étais déjà dit que ce serait mon prochain test/investissement et ça me conforte dans l’idée. Merci du partage.

1 « J'aime »

L’effet rouille est juste parfait.

1 « J'aime »

Je confirme. Franchement, c’est pas compliqué à utiliser.

C’est pour ça que je comptais récupérer les liquitex dans le lot, car je pensais que tu n’utilisais plus que les huiles :stuck_out_tongue:

Je me sers le plus souvent de l’huile comme wash, et franchement je ne touche plus à mes wash acrylique.

Pour la peinture en tant que telle, je le garde pour les grosses figs. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça plus simple à utiliser dans ces cas là. Le dégradé sur les grandes surfaces, c’est clairement plus rapide à l’huile.

Genre ce robot fait il y a quelques temps qui est tout à l’huile :

47 « J'aime »

Superbe celui là aussi.

C’est 100% huile où tu repasses à l’acrylique après? Pour les linings par exemple. Et si tu refais de l’acrylique tu attends juste que ça sèche avant de repasser à l’acrylique ou du coup comme tu as passé un couche « huileuse » le coté hydrophobe va faire que ça n’accroche pas?

PS : et après le type demande s’il doit aller dans les confirmés ou amateurs :roll_eyes: :wink:

4 « J'aime »

C’est un peu vieux, donc je ne suis plus sûr, mais je crois que les derniers éclaircissements en blanc étaient à l’acrylique.

Mais si ce n’est pas le cas sur celui-ci, je l’ai déjà fait sur d’autres, donc je peux répondre à ta question : je me débrouille pour finir une session de peinture par la peinture à l’huile, et j’attends le lendemain pour faire mes finitions à l’acrylique. Sans risque que ça accroche (en effet, les deux peintures ne vont pas se mélanger), le risque est surtout que si tu as le pinceau un peu lourd, tu fasse une marque sur ta peinture à l’huile et qu’on voit les coups de pinceau. Mais si tu as le doigt léger, tu peux y aller direct, ça ne devrait pas se mélanger.

Pour ton PS, oui bon, je me suis fait la même remarque en postant ces photos.

2 « J'aime »