Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Euh, c’est pas faux?..
doute

Edit:
J’ai pris le temps de regarder la définition, et vérifier sur mon portable, effectivement, je suis en auto donc c’est probable que ça ai joué.
Je vais retenter des photos de la même fig quand j’aurai le temps voir ce que ca change en contrôlant ça.

Merci pour le retour :wink:

3 « J'aime »

Il a vachement changé perceval :scream:

5 « J'aime »

Un conseil : mets un post-it blanc (ou un bout de papier blanc) dans le champ de ta photo, tu le couperas après, ça te permet d’avoir un « étalon » blanc pour ton appareil afin qu’il te fasse une balance des blancs correcte.
Après, avec un logiciel de retouche, tu coupes la zone où se trouve le post-it et tu fais un coup d’histogramme des couleurs.

4 « J'aime »

Alors tout ça, c’est pas possible, j’ai pas d’ordi, donc pas de logiciel, j’ai déjà dit plusieurs fois que pour les retouches, jutilise juste mon vieux tel.
Parcontre, comme j’ai dit à papier, merci pour l’info, ça va peut être me permettre de mieux manipuler la balance des blancs maintenant que je sais ce que c’est :wink:

Je verrais ça à ma prochaine session photo

1 « J'aime »

Tu n’as pas la possibilité de faire un recadrage sur ce vieux téléphone ?

Dans le pire des cas si t’as pas de balance manuelle sur ton téléphone tu peux en général la fixer sur des éclairages usuels (ça correspond à une T° de couleur à chaque fois).
En la fixant tu n’auras plus de différence entre fond noir ou fond blanc (modulo la reverb). Sur mon téléphone ça ressemble à ça (je peux la régler finement) mais plus souvent tu retrouves des icônes type : fluo, ampoule ou naturelle (day light).

::edit:: j’ajoute que par moment elle va s’appeler WB (White Balance) mais tu peux aussi trouver ce symbole :
Screenshot_2024-01-26-11-21-20-62_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12
Stricto sensu il représente une balance manuelle (soit via la temp soit via une charte, comme le papier blanc dont parle @pikaraph) mais c’est aussi souvent le picto utilisé pour accéder au menu de réglage.

4 « J'aime »

nan mais tu as raison, je suis très mitigé aussi :expressionless:

Avant j’étais plutôt fier de ma goule…

mais ça s’était avant :wink:

6088f8323b6b8

Allez au boulot, un jour j’arriverais au niveau du maitre… ou pas! :wink:

27 « J'aime »

Tu devrais pas, je préfère ta version :wink:

Elle est moins verte, je préfère.

5 « J'aime »

C’est parce qu’il n’as pas fait sa photo sur fond blanc découpé sur du noir et toucher à la balance des blancs avec post-it de saturation…ça change tout, sinon ça créature serait verte elle aussi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Perso je les trouve différentes: de loin celle de bibi rend « mieux » à mon goût mais surtout pour une question de contraste, la tienne rend plus terne.
De près je préfère vraiment la tienne. Deux styles quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Elle est très bien ta goule je trouve :+1:

Puis faudrait comparer le temps passé aussi. Je ne sais pas combien de temps vous passez sur une fig l’un et l’autre mais souvent le temps qu’on y passe à un impact important sur le résultat :slight_smile:

Perso j’ai accepté de peindre vite et ça me convient comme ça :slight_smile:

5 « J'aime »

Moi aussi, et que j’atteins très rarement 50 coeurs! :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ca me fait effectivement penser a une reflexion que j’ai eu il n’y a pas longtemps, avec cet impression souvent vérifié que les coeurs reçus correspondent au temps passé :crazy_face:

On est vraiment obligé de se faire des comparaisons de kikalaplubelle, kikestkemeilleur sur le sujet partouze?.. on est pas encore au concours là :sweat_smile:

Je ne vois pas l’intérêt des comparaisons, et personnellement, je ne prends pas spécifiquement cela pour un compliment quand quelqu’un dit "bon, « j’ai pas le niveau de bibi mais je poste quand même ».

Ça me met mal à l’aise.

Je dis pas ça spécifiquement à toi @razheem hein, c’est plein de petit détails accumulé depuis plusieurs mois qui ressortent :wink:

J’ai jamais demandé a personne d’avoir mon niveau pour poster, j’ai jamais dit que ce que faisait certains ici etait de la merde.
Je pense sincèrement avoir toujours été bienveillant et la seule chose que j’ai toujours dit c’est qu’on peint chacun avec son propre temps, sa propre envie et sa propre motivation.

Mais sincèrement, je pense que ça serait plus sain si on pouvait juste accepter que moi j’envisage la peinture comme un métier, ou du moins une passion quasi artistique à l’avenir, c’est mon objectif, je ne m’en suis jamais caché et je me donne le plus de moyen d’y arriver.
Et la majorité d’entre vous peignez, bien ou moins bien, rapidement ou non, pour jouer, point barre.

Et c’est très bien comme ça!
Parce qu’on est sur un forum de peinture de jeu, et dans un sens, je suis un intrus!

Mais si mes partages réguliers ne vous renvoit que quelquechose de l’ordre du « vous êtes nul et incapable ou vous n’êtes pas aussi bon que moi ou vous n’avezpas eu autant de coeur que moi », ça n’a jamais ete mon objectif, c’est votre ego, votre cerveau qui vous joue des tours, pas moi! Faudrait peut-etre être un peu plus en paix avec ça…

Moi je suis pas là par egotrip et manger mes coeurs j’ai un instagram, si je cherche juste du coeur, je peux très bien poster la bas.

je suis ici parce que c’est ce forum qui m’a vu naître en tant que peintre et que je garde une certaine « affection » pour ça, et que je trouve la communauté bienveillante sur le sujet peinture. Il me semble que j’essaie de m’investir comme je peux par moment pour partager mes peintures certes mais aussi des conseils et autre.

Alors Oui, je suis reconnaissant de l’intérêt que vous me portez et que certains apprecient ce que je fais, c’est motivant et porteur, mais je trouve que vous êtes taquin avec moi, cette couronne que vous voulez me faire portez…ne m’intéresse pas.

Le pire, c’est que j’ai commencé comme tout le monde, moi aussi j’ai été dans l’ombre de Plakette et autre à l’époque.
Moi aussi j’ai eu mes peintures de plusieurs heures dont j’étais fier et qui n’ont pas reçu le nombre de like que j’espérais, où qui sont passé derrière un meilleur peintre que moi à l’époque.
Mais même si c’est dur pour l’ego, j’ai jamais pris ça personnellement, et j’ai bossé dur et j’ai encore ÉNORMÉMENT de boulot avant d’être bon, parce que c’est pas le cas encore, quoi que vous en pensiez :wink:

Je veux être bon, pour moi, personnellement, comme certains doivent être excellent et passionné dans leurs métiers.
Bah c’est pareil.

J’ai toujours aimé la danse, mais je danse comme un pied.
Ça m’empêche pas de danser avec madame parfois, en dilletante et d’apprécier ce qui danse bien tout en souhaitant leur mort rapide et douloureuse par moment parce que on est pas a une contradiction prêt :stuck_out_tongue:

Donc on se détend les gars.
Vous êtes géniaux dans vos hobbys,

Ceux qui veulent en faire plus savent que c’est comme n’importe quel MÉTIER: du travail, du travail, du travail, point barre.

Et même en tant que métier, la peinture à plusieurs voies, peintutre d’armée, artistique ect… donc même là la « beauté » n’est qu’un critère subjectif parmis d’autre.

16 « J'aime »

Pourtant, on sait tous que tu es le roi des phoques en antarctique !

7 « J'aime »

Alors j’ai surement été maladroit dans ma démarche, et je m’en excuse Bibi. Je ne voulais absolument pas lancer un match ou la moindre comparaison, tout le monde (et moi le premier!) sait que chacun ici fait et poste ce qu’il veut.

Au contraire, je voulais laisser entendre que j’admire le travail réalisé et que rien qu’en voyant ta réalisation, j’ai vu au moins 4 ou 5 points que j’aurais pu faire pour améliorer mon rendu. D’ailleurs merci aux diverses réactions/commentaires qui mettent le doigt sur des détails que je n’avais pas appréhendé (le coup de la couleur verte par exemple).

Mine de rien, cette partouze est surement ce qui me (et je suppose que je suis loin d’être le seul) transcende le plus dans la peinture. Sans Plakette et toi (et d’autres hein!), je n’aurais surement pas progressé autant et aussi vite. Donc surtout n’arrête pas de poster et excuse moi encore si je me suis mal exprimé (des fois je comprends bien ma compagne qui dit que j’ai un humour de merde beaucoup trop compliqué!! :D)

4 « J'aime »

@razheem

Comme dit dans le message, ce n’était pas spécifiquement ciblé à toi, c’est plutôt un ensemble de chose qui sont lourde par moment pour moi parce que je veux pas renvoyer ce truc de " Master" tout en ne voulant pas non plus m’excuser d’avoir évoluer en peinture puisque c’est mon objectif.

J’ai exactement la même vision générale du sujet partouze que toi, une émulsion de peintre de tout niveau qui partage sans malice leur photo, conseil et espoir :wink:

Tel que soit notre niveau, on a tous nos doutes, nos peurs, nos envies, j’aimerai pouvoir continuer à me plaindre de mon niveau sans passer pour un connard qui cherche à se faire mousser :upside_down_face:

Comme dit sur le concours, on est toujours le débutant de quelqu’un, donc sur Cwowd, je peux avoir une forme de « reconnaisance » mais dans le monde des bons peintres, je suis… rien, une poussière qui aspire à grandir :sweat_smile:.
C’est toujours une question de perception.

Personne ne m’a jamais attaqué personnellement hein je le précise mais c’est un ressenti que jai pu avoir par moment :sweat_smile:

Edit:
@Papier @pikaraph
Je vous remercie pour vos retours, je vais checker ça pour la prochaine session photo voir si ça change beaucoup de chose.

5 « J'aime »

C’est assez naturel tout de même de se comparer aux autres. Et c’est à la fois une source de frustration et aussi de motivation.

J’ai eu une période où j’ai arrêté de peindre un moment à cause de çà et je ne voulais même plus consulter ce sujet. L’impression de ne jamais être capable de peindre aussi bien que ce que je pouvais voir ici, et aussi de pas mal galérer sur mes peintures du moment. Finalement cette pause m’a fait du bien et avec un peu de recul je me suis dit que ce que je faisais n’était pas si mal, et satisfaisant. Depuis je partage d’ailleurs un peu plus mes réalisations par ici. Je ne sais pas commet exprimer ca, mais je me suis fixé comme objectif de peindre sans me prendre trop la tête, et même si je continue à me comparer (faut pas rêver, on est fait comme ca) c’est moins frustrant, et plus une source de satisfaction de voir des belles réalisations ici.

3 « J'aime »

Allez la semaine est finie, c’est donc l’heure des peaux vertes :wink:

Donc encore un héros avec Mandar :

et la majestueuse poule de combat :wink:

61 « J'aime »