Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est pas mauvais… c’est très mauvais !

Conseil : tu devrais arrêter.

5 « J'aime »

Hello!

Pour info, le concours est officiellement ouvert :partying_face:

Viendez nombreux!

10 « J'aime »

Magnifique!
(De mon petit niveau) je me permets juste de dire qu’une telle figurine, peinte comme cela, mérite un socle au moins un peu travaillé (de la boue, des cailloux, des trucs, pas juste « rien »).

2 « J'aime »

Merci ! :grin:
On est complètement d’accord ! Le socle, c’est la seconde partie du boulot.

4 « J'aime »

Mais pourquoi tu dis des méchancetés comme ça ? :sob: :wink:

A part ça, vu que sur le topic des APOs 2024, on n’est pas encore le 32 du mois, il n’est pas trop tard pour les bonnes résolutions.
En Janvier, nous étions 23 à tenter de nous auto-bosser-le-cul.
Pour Février, nous sommes actuellement 20.
C’est cool, les années précédentes, nous étions toujours moins de 20.
Engagez-vous, vous ne risquez rien de plus que le Mur de la Honte.

5 « J'aime »

C’est vraiment pas mal ! Et tu t’es attaqué à du lourd😉
Je te conseillerais d’accentuer le relief des plumes sur l’extrémité des ailes avec un petit brossage à sec : elles sont très texturées et je trouve que ça ressort peu sur ta fig.
Enfin quelques éclaircissements sur les pointes des ailes (os et ongles) et ça devrait bien améliorer le résultat.

1 « J'aime »

Ose plus d’éclaircissements sur l’ensemble,
et ce sera parfait. Joli travail :+1:

1 « J'aime »

Hello, j’ai oublié hier du coup de mettre mon ti gold arr de super fantasy brawl:

Un schéma volontairement osé sous demande de ma pote, on aime ou on aime pas mais elle voulait de l’original, elle en a :sweat_smile:

64 « J'aime »

Salut,
petite dernière : White Fang du Gambler Chest. Même si ça ne se voit pas forcément, je suis vraiment sorti de ma zone de confort avec celle-ci.Tentative de NMM sur les lanternes et l’épée, je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais faut bien se lancer. Ce sera le prochain objectif, maitriser les NMM. :thinking:

53 « J'aime »

la suite de MZ boite hydra.
imageimage

image

image

58 « J'aime »

J’adore ces couleurs :star_struck:.

1 « J'aime »

Mon armée [One Page Rules] se renforce. Un Berzerker & le patron.

Résumé


47 « J'aime »

Je poste rarement mes peinture pour 40k (je prends jamais le temps de les prendre en photo).

Mais tant qu’à avoir pris des photos pour le concours je poste ici !


(Un jour je vous prendrais le temps de vous montrer tout ça).

58 « J'aime »

Plus que 3 héros pour terminer zombicide (jeu de base, extension héros et les abominations des légendes urbaines)



J en vois le bout.

55 « J'aime »

Hello à tous ! J’aimerai avoir votre avis sur les meilleures techniques à utiliser avec la speed paint

Contexte : je me suis mis à la speedpaint l’année dernière (promo du kit de base), surtout dans l’objectif de ne plus jouer avec des figurines grises. Mais étant très perfectionniste de nature, je n’arrive pas à me contenter d’apposer rapidement la speed paint sur la figurine. Il faut absolument que j’obtienne un rendu « top notch », ce qui transforme mes sessions de speed paint en « slow paint » (3h+ par figurine) pour des résultats que je ne trouve finalement pas fantastiques.

J’ai trouvé quelques suggestions sur Internet pour aller plus vite tout en améliorant la qualité, mais le point que je souhaiterai surtout aborder, c’est le travail du support avant d’apposer la speed paint car il me semble que c’est un des plus gros facteur de succès. J’ai dénombré globalement 3 techniques (avec des combinaisons de certaines d’entre-elles - cf. Dana Howl- , mais gardons cela simple) :

  • Sous couche uniforme (brainmatter beige, pure white, ou tout autre couleur pastel plutôt claire) : L’ argument en faveur de cette technique, c’est que c’est le rôle de la speedpaint de créer les contrastes. J’approuve ce point, mais j’y vois quelques inconvenients : il n’y a pas de jeu de lumière/ombre, les zones de transition des peintures sont plus sujettes aux erreurs, il faut bien gérer la quantité de speedpaint dans les creux (ni trop, ni trop peu, ce qui n’est pas si évident que ça compte tenu que les couleurs ne se comportent pas toutes de la même manière)

  • Zénithal : ce que j’ai utilisé pour le moment car je débute, et parce que je pensais qu’il s’agirait du meilleur compromis temps/qualité. C’est effectivement pas mal car cela créé des zones de lumière/ombre très facilement (même si pas toujours hyper réaliste). Toutefois : Le dessus de la figurine devient uni (et donc perte de détails; compensable en partie lors de l’application de la speedpaint), tout comme le dessous (tout noir, impossible à compenser)

  • Slapchop : Les détails ressortent beaucoup et le fait que les « creux » soient restent remplis de la sous-couche sombre autorise plus facilement les erreurs. J’y vois tout de même quelques inconvénients : les figurines restent plutôt sombres, et surtout, les 2 « drybrush » requièrent quand même une certaine expertise (et du bon matos) ! Les quelques essais que j’ai réalisé m’ont peu convaincu (j’ai obtenu l’effet de « craie » assez disgracieux)

J’ai testé les 3 techniques (avec un focus sur le zenithal qui me semblait le plus pertinent), mais je ne suis convaincu à 100% par aucune d’entre elle.

J’ai vu passer de nombreuses magnifiques réalisations à base de speedpaint sur ce forum et c’est pourquoi j’en appelle à vous : Quelle est la technique de sous-couchage que vous préconisez avant application de la speedpaint, POURQUOI, et COMMENT ensuite appliquer la speedpaint en conséquence

Edit : merci pour les premières réponses. Je précise ce que j’attends par « POURQUOI ». Dans quel cas de figure utiliseriez vous une technique ou plutôt une autre ?

  • En fonction de l’effet escompté ? Realiste, cartonesque, high ou low fantasy, horreur…etc ?
  • En fonction des caractéristiques de la figurine ? Taille, forme, quantité de détails…etc ?
  • En fonction du temps à y consacrer ?
  • En fonction de la distance à la figurine ? De l’environnement de jeu ? Du type de jeu ?
  • Uniforme
  • Zénithal
  • Slapchop
0 votant

Merci d’avance :kissing_heart:

3 « J'aime »

Pas de solution mais expérience similaire de mon côté (le drybrush m’a paru assez simple, ça dépend de la fig et de ce qu’on veut)

2 « J'aime »

Zénithal + brossage/slapchop chez moi quand je veux faire juste sous-couche+ speedpaint.

4 « J'aime »

Si tu pars sur l’utilisation de speedpaint/contrast, c’est qu’a priori, tu cherches à avoir de la fig de jeu peinte de manière sympathique mais sans vouloir y passer des heures.

Donc la première chose à faire, c’est se rappeler que tes figs vont être regardées à distance de jeu, dans une lumière dépendant de ton environnement (jaune, blanche, pas assez lumineux, trop, etc.).

Dans cette situation, ce qui fera que ta fig claque ou pas, c’est :

  • le contraste de valeur
  • les couleurs choisies (contraste de couleurs, schémar de couleurs)
  • le contraste de valeur
  • les parties importantes qui ressortent (tête, arme)
  • le contraste de valeur

Et pour renforcer le contraste de valeur que produit déjà naturellement la contrast/speedpaint, le slapshop/grisaille est sans aucun doute la technique la plus efficace. La sous-couche uniforme te donnera une rendu… uniforme (tadaaa), même si ces peintures font une partie du boulot d’ombrage elles-mêmes. Le zénithal te donnera le même genre d’effet que le slapchop, mais sans la possibilité de faire ressortir un point spécifique comme le brossage à sec.

Par rapport à l’aspect craie : encore une fois tu ne le verra pas à distance de jeu. Et pour l’atténuer, tu devrais essayer d’avoir un drybrush plus léger/sec je pense.

EDIT : je complète après avoir vu le message de @hexolitemax : je pense aussi que le zénithal avant slapchop aide bien, ne serait-ce que pour avoir une idée générale. Et ensuite, drybrush pour accentuer les parties qui le méritent.

10 « J'aime »

Cela fait tellement longtemps que j’avais pas peint que ça fait tout drôle de poster une série ici.

Un peu de Mythic Battles Pantheon… on approche les 80% de peinture.



61 « J'aime »