Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est magnifique, le free hand sur les ailes / socle rend super bien, belle claque !
Après, pour moi c’est trop « clair » sur le choix de couleur de base, ce n’est pas « mon vert » Cthulhu que j’ai en tête.
Bon après, ok, je suis daltonien, mais j’me comprends :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci!

C’est lié à la contrainte du concours :slight_smile:

1 « J'aime »

Après tu vois, je vais faire le rabat joie mais bien que la figurine est magnifique, je trouve que sur le theme du concours elle est assez sage : je trouve pas le vert si éloigné que ça d’une figurine de monstre qu’on peut attendre et il ne fait pas spécialement gentil.

Mais bon c’est pas a moi d’en juger ! Superbe travail dans tous les cas !

Après je reconnais que transformer une figurine menaçante en monstre mignon c’est clairement un défis, le traitement inverse : mignon vers dark me semble plus simple !

8 « J'aime »

Assez d’accord avec ça :+1:

Après je reconnais que transformer une figurine menaçante en monstre mignon c’est clairement un défis, le traitement inverse : mignon vers dark me semble plus simple !

C’est clair que quand on voit les peluches de matthew-fear , passer de quelque chose de gentil à quelque chose d’effrayant c’est simple :rofl:

La contrainte c’est :

On ne demande pas à ce qu’il soit gentil :slight_smile: c’est le traitement en peinture qui doit être différent. Après j’ai peut-être mal compris hein…

Et puis franchement c’est compliqué de changer la sculpture de ses yeux typiquement :sweat_smile:

Bon après je comprends, vous commencez à essayer d’influencer le jury :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

La contrainte c’est « originalité et contraire » je comprend qu’il faut quand même qu’on ressente le contraire de ce qu’évoque à première vue la figurine ! Et j’ai pas dit que gentil, ça aurait pu être une piste mais sur les couleurs je trouve que même si claires, elles restent dans le thème du monstre. Mais encore une fois, c’est pas a moi d’en juger :stuck_out_tongue:

(Mais oui, peut être que vu que je peindrais jamais aussi bien ma figurine, j’essaie de faire douter les juges pour remporter la mise niark niark !)

Oui j’ai gardé du vert comme couleur principale effectivement, j’allais pas faire un Cthulhu rose, faut pas pousser :sweat_smile: en général, ce que j’ai vu sur internet c’était plus du vert kaki :slight_smile:

J’ai bien aimé les petits « cris » de Munch :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha j’attend maintenant l’intervention d’un compétiteur qui balance son chtulhu rose avec un magnifique « et pourquoi pas ? :clown_face: »

5 « J'aime »

Du côté, je comprends que tu veuilles pas complétement ruiner ta figurine :sweat_smile:

Il arrive, laissez moi le temps :grin:

Edit: Un petit WIP du coup, même si ça sera bien moins beau que celui de hexolitemax :slight_smile:

26 « J'aime »

On continue les bandes de Massive Darkness 2 avec mon marathon APO (pour rappel, peindre 18 bandes en 1 mois).

Et voici la 14/18

43 « J'aime »

C’est malin, maintenant j’ai envie de manger des crevettes

7 « J'aime »

Encore une fig Unmatched : le fantastiquement kitsch Golden Bat. Place aux monstres maintenant.

53 « J'aime »

Je n’ai peut être rien compris mais je le vois traiter comme un monstre de fête foraine, de train fantôme, et je trouve que c’est bien comme contre-pied au côté « sérieux » du thème Cthulhu

1 « J'aime »

Bonjour!
En ce début de week-end, voilà ma 15eme bande du mois.
On touche au but, plus que 3!
Bon week-end à toutes et tous!

51 « J'aime »

j’aime beaucoup , surtout le freehand style « cri de munch » et les mains genre empreinte dans les grottes prehistoriques.

1 « J'aime »

Bonjour les amis , c’est au tour de King Alistair, le « tyran écaillé ».
En fait la figurine fut assez simple, tout les recoins sont facilement accessible contrairement à d’autres de la même gamme.
Je me suis borné à recopier l’artwork sauf pour le corps de l’épée qui n’y apparaissait pas.

Je bavarde un peu en dessous peu les personnes intéressés

Résumé

J’utilise de plus en plus l’aréographe pour aller plus vite. La cape je l’ai fait en deux trois passages.
Pareil pour l’épée, les tranchants je n’ai fait que deux trois pschitt vite fait pour un bon résultat.
Pour l’osl aussi l’aréographe avec moins de réussite

il m’est arrivé deux choses amusantes concernant le matériel,
d’abord côté pinceau, sur des recommandations internet j’avais acheté un Winsor et Newton série 7 il y a quelques mois. Qu’elle ne fut pas ma déception , il a fourché à la première utilisation et perdait plein de poil. Je l’ai laissé à l’abandon dans un pot jusqu’il y a quelques jours. Je le relave , il perd encore quelques poils puis plus du tout. Il reste avec une forme qui me convient , il est plus court et plus ferme que mes autres pinceau, je démarre cette miniature avec lui et …Miracle ! Il fonctionne à merveille, et est très polyvalent , suivant si je met de la peinture que sur la pointe ou sur le corps suivant les utilisations, j’ai fait toute la miniatures avec lui seul.

Puis il y a quelques mois j’avais opté pour la wet palette red grass game avec les membranes réutilisables. J’avais été déçu je trouvais ces membranes très épaisses je ne ressentais plus le bénéfice de la wet palette , la peinture séchant beaucoup plus vite et puis une fois sur deux je trouais la membrane en voulant la nettoyer…
Récemment j’ai renoncé et remplacer la membrane par des feuillet green stuff dans la palette red grass. Eh ben nickel ! C’est peut être subjectif mais je trouve la dilution plus contrôlable et ça me convient beaucoup mieux.

Je précise que je n’ai pas d’action ni de partenariat , ni chez Winsor et newton ni chez green stuff world !

72 « J'aime »

Les héros de MBR

44 « J'aime »