Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

On poursuit la série des gardiens de la galaxie pour Marvel United avec Drax :

J’y ai passé un demi journée plus la soirée. Et au final, j’ai utilisé assez peu de couleurs :

• un bleu, un violet, un pourpre, une encre turquoise pour la peau
  • le orange, du rouge, du marron pour le pantalon, les bottes et les tatouages
  • noir, blanc, gris pour le NMM et les rochers, un vert olive pour les rochers
    et c’est à peu près tout. J’ai utilisé un blanc transparent pour éclaircir les couleurs (blanc de zinc et pas blanc de titane) et ça marche super bien : merci Marco Frisoni pour l’astuce !
Ma palette à la fin

En terme de feeling :

• J’ai passé beaucoup de temps sur la peau, c’est encore perfectible avec des éclaircissements pour pousser le contraste, mais à distance de jeu, c’est correct et j’arrive quand même à attirer l’œil sur le visage je trouve. Bien faire le contour des tatouages en étant propre m’a bien pris du temps … aussi bien pour le violet que pour le rouge. Mon objectif était de bosser la dessus sur cette figurine.
  • Pour le NMM sur les couteaux, j’ai galéré et j’ai abandonné à ce stade là qui est suffisant pour faire l’effet .
  • Le pantalon est assez sympa, je pense qu’il faudrait que je pousse encore l’éclaircissement, mais idem, je verrai si j’ai la foi d’y passer encore du temps.
WIP1 : la peau au début

ça tirait pas mal sur le violet au début

WIP2: la peau vers la fin

WIP3:le pantalon et les bottes

WIP4:le NMM

WIP5: avant un peu de lining

46 « J'aime »