Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

L’homéopathie de la peinture

15 « J'aime »

Toujours pour Etherfield, une femme renard (?).

Résumé

65 « J'aime »

:flushed_face: incroyable! Bravo, notamment pour le NMM.

1 « J'aime »

Merci ! J’en suis content effectivement. Et premier essai d’une peau noire également, ça s’est mieux passé que prévu.

1 « J'aime »

Après une bonne dizaine de jours de pause, voilà Kraven pour Marvel United :

Ça a été cinquante nuances de marron, ocre et rose. J’ai tenté l’effet léopard sur le pantalon, mais du coup il est peu contrasté en terme d’éclairage.
Pour l’effet léopard : tâches de marron foncé un peu allongées et aléatoires, ensuite en noir sur les bords pour faire plutôt des « U » encore une fois avec des coups de pinceaux tremblotants et pour finir des petites taches noires là où il y a trop d’espace.

C’est pas la figurine dont je suis le plus fier, mais ça fait le job. Le travail de la peau manque de contraste pour faire vraiment ressortir le visage, mais j’ai déjà alterné 25 nuances de rose/marron et j’ai préféré m’arrêter là pour enchaîner une autre figurine que pousser. Vu que j’ai annoncé tenter le full paint des sinister six, il faut que j’avance et ça fait la moitié de faits.

Voilà ma palette à la fin

Un peu de WIP

Premiers aplats

Pantalon Léopard

59 « J'aime »

Toujours aussi réussi, bravo :+1:

1 « J'aime »

Tu peinds beaucoup en noir ! Tu as passé combien de bouteilles de peinture ? :face_with_tongue:

8 « J'aime »

Première moitié de terminée:

42 « J'aime »

Comme le dit l’adage « paint it black » :wink:

2 « J'aime »

Cosmic Ghost Rider pour Marvel United Multiverse.
(ça me change de Zombicide).

49 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai des figurines en résine peintes à décaper et à réparer. Je me suis commandé un bac à ultrasons, et suis preneur de conseils si certain d’entre vous en ont à partager.
J’ai aussi pas mal de réparations à entreprendre, pareil, des conseils, des vidéos, de tutos, je prends !!!

Ça passe pas le bain de glanzer pour de la résine ? Je pense que si mais je préfère pas dire de connerie :thinking:

Impression et peinture de décors pour western legends

Cdt

38 « J'aime »

Ce sont des figurines KDM, ça a l’air plutôt fragile

Le sujet n’est pas tant la fragilité que le risque de réaction chimique, mais je n’ai jamais entendu parler d’incompatibilité entre glanzer et résine.
Un (vieil) article intéressant sur le décapage de figs.

2 « J'aime »

Et voilà Electro pour Marvel United :

Tout s’est plutôt bien passé, même si j’ai dû passer environ 200 couches de jaune. Je suis assez content des éclairs qui ressortent assez bien (c’est un peu mieux en vrai que sur les photos car le bout fait plus blanc.). Comme d’hab, le petit coup de lining entre le jaune et le vert a fait beaucoup de bien (cf le WIP). Les yeux, ça a été très chiant d’arriver à quelque chose qui marche car il sont très enfoncés par rapport au masque, mais sont très lumineux.. Le jaune sur le plastron ventral est assez sympa aussi. Le ratio rendu/temps de peinture a été plutôt correct et l’expérience sur mysterio qui était déjà dans les mêmes tons (vert et jaune) a bien aidé pour celle-ci. Et je trouve toute la partie arrière de la figurine bien contrastée au niveau de la tunique (c’est pas ce qu’on regarde en premier, mais bon..)

En terme de couleurs, j’ai pris

• un vert foncé, un vert neutre, un rouge foncé pour désaturer le vert, un vert olive pour éclaircir le torse et un peu la tunique
  • un jaune clair, un orange, du jaune de naples, du blanc pour les éclairs
  • du noir pour le lining, .
  • Après, j’ai dû rajouter deux roses et un marron pour la peau,
  • trois gris, du bleu, du rouge, une encre sépia pour la base.

Ma palette à la fin

Quelques photos du WIP

Les premiers aplats

On commence à assombrir les éclairs et déjà un peu de travail sur le vert foncé

On éclaircit les éclairs au jaune de naples puis blanc pur

Le lining qui permet de bien augmenter la lisibilité de la figurine.

55 « J'aime »

Première figurine de Runar: Bjorn.
De base pas hyper inspiré, je savais juste que je voulais le bouclier et la cape soient les points d’attention mais sinon un peu en mode « vivement que ca soit terminé que je passe à une figurine qui m’emballe plus ». Au final je pense que c’est ma meilleure jusqu’ici :joy:
Le sculpt est super propre j’ai passé un super moment du début à la fin. J’ai essayé de jongler un peu entre tons chauds et froids et d’avoir un petit côté « comic book ».

~1h45 sur le bouclier et autant sur la cape. De base je voulais que ça fasse ours blanc avec des ombres bleues mais le résultat ne rend pas ce que je voulais (pas grave je trouve quand même ça très joli. Je pense que la prochaine je fais des ombres toujours bleues mais bien plus claires pour arriver à une fourrure qui fait blanche).
~3h sur le reste. J’ai beaucoup aimé bosser le vert du pantalon et de la ceinture (toujours incroyables les peintures Ultracryl).

71 « J'aime »

Hello toujours avec un minum de temps passé dessus 4 heros et l empereur du jeu assaut sur l empire :

60 « J'aime »

Je continue sur [Conan]
Tentacules : 2h pour la totale, très content du résultat/temps

Des trucs : 3h, moins content :frowning:

46 « J'aime »

Cyclades Legendary

Le kraken

Résumé

C’était vraiment celle que je redoutais le plus.
J’ai jamais eu une fig avec autant de points inaccessibles.
Sans compter qu’il a fallu protéger les parties du socle pour garder la cohérence avec les autres fig socle « mer ».
Vu la difficulté et le temps que je peux m’accorder en peinture j’ai fui la difficulté et j’ai décidé de faire de faire une sous couche noire+ zénithal par en dessous en wraithbone pour pouvoir faire les ventouses en clair.
Le corps a été le fruit de plusieurs brossages marron / cuivre et vert car je voulais qu’on ressente le fait que c’est une créature qui pionce dans les fonds marins.
Le résultat est plutôt passable et ça ira bien au final.

48 « J'aime »