J’aime beaucoup!
Le problème c’est qu’il va falloir faire tout le jeu avec le même standing maintenant ![]()
Le bouclier c’est du freehand?
Si les autre figurines sont d’aussi belle qualité, ça ne sera pas un problème ![]()
Et oui c’est du free hand tiré d’une image sur le net.
Je trouve le rendu du pantalon vraiment dingue ![]()
Suite et fin de la Core Box d’ISS Vanguard.
Et petit essai sur le Chapelier Fou de Wonderland War, bcp moins stylé que ceux des amis @Batyoken et @willcine !
Mais ça me fait bien sortir de ma zone de confort. Si vous avez des conseils pour la peau et les yeux, je pense que j’en aurai besoin pour la suite !
J’ai eu un moment de flottement.
« J’ai raté une figurine dans ISS? »
Je m’auto-questionne : shade ou pas shade sur les visages des figs type Chibi? J’imagine que non, vu qu’il y a peu de relief ca risque de faire un truc degueulasse?
Tu peux si t’y vas avec modération.
Sur les Chibi de Marvel United je le fais de moins en moins cela dit.
Hello !
Pour répondre à tes interrogations concernant
Le Shade tout d’abord : je n’en utilise pas sur les figurines type chibi ou avec peu de relief.
Le rendu n’est pas satisfaisant dû au manque de relief comme tu le souligne.
Cependant tu peux l’utiliser si quelques parties de tes figurines s’y prete du type cheveux / fourrure ou autre surface avec beaucoup de reliefs/détails.
La peau je m’estime pas suffisamment expert pour en parler avec du detail donc je laisserai l’ami @willcine compléter qui fait des merveilles.
Cela dit j’utilise de la teinte bien foncé pour la base, genre du marron deep brown de chez AK.
Puis je rehausse les parties en reliefs du corps type abdos, pecs, muscles, poitrine etc avec une sorte de beige rosé (Cork chez AK).
Puis, je fais un dégradé avec un mélange des 2 couleurs + du médium pour améliorer les transitions.
Et après je mets une pointe de blanc dans ce même mélange pour faire ressortir les parties les plus hautes de chaque relief de la peau (nez, menton etc…et parties du corps les plus orientées vers ta source lumineuse).
Pour t’aider dans ton schéma de départ tu peux sous coucher en noire puis faire un zénithal claire pour orienter ta lumière.
J’ai beaucoup utilisé ce procédé pour Wonderland’s War.
Cela m’a permis de laisser des zones volontairement plus sombres que d’autres et donc d’orienter mes eclaircis.
Les yeux : tout simple. Une pointe en amande en blanc, un petit rond noir bien centré ou en fonction du regard souhaité et le petit truc qui fait toute la diff, a nouveau un ou 2 tout petit point blanc à l’intérieur du rond noir selon sa taille.
J’espère que ça répond partiellement a tes questions.
Edit : j’ai mis des photos pour illustrer un peu mes propos.
C’est top, merci !
Pas expert non plus, des fois ça tombe bien (alice et la reine de cœur) et des fois moins bien (le charpentier)
Pour Wonderland’s War, c’est la première fois que je peignais des « grosses têtes » et j’y connais pas grand chose, il y a un topic de @Plakette sur marvel united avec un tuto Chibi.
J’ai suivi à fond les artwork et j’ai utilisé pixelr pour identifier le plus de colori et j’ai pratiquement pas utilisé de shade, j’avais fait qu’avec éclaircissements successif en partant d’une base foncé.
Si, sur la reine de cœur, Alice et le charpentier , c est à dire les peaux humaines caucasiennes, j’ai fait pratiquement la même recette que @Batyoken.
(shade ak human skin, cork, tan yellow, ivory)
Recette efficace en « speed skin »
Je l’avais trouvé chez José da vinci et pratiquement la même chez dimitri-socle a quelques semaines d’intervalle.
Bonjour, peint entre hier soir et ce matin, l’avant-dernier perso de la boîte de base du jeu « Assaut sur l’empire », Mak Eshka’rey.
Plus qu’un avant le full peint, j’aurai pas tenu et de loin le délai de deux-trois semaines.
Tu fais comment exactement stp =) ?
J’utilise l’outil pipette, puis j’entre le code rgb dans une appli comme par exemple Model Colors sur iphone (mais il y en a plein d’autres) auquel auparavant j’ai rentré la référence des mes pots.
Il va me trouver pour chaques nuances les couleurs les plus approchantes que je possède.
Ohhh, c’est super ça =)
Je tenterai à l’occaz, merci !
Du coup si je suis ça, j’aurai le même résultat que toi sur mes pitous, c’est bien ça XD ?
Quelques photos de mon armée chaos que j’ai terminé de peindre pour un tournois ToW le weekend passé. ![]()
Sublimes !
Ce NMM … <3
Roooh l adversaire va perdre avant de combattre… la peur va l envahir a la vue de la peinture de ton armée !!! Bravo
Ps : tu joue dans quel coin?
Que de bons souvenirs…![]()
Merci pour ce dessert oculaire.