Et voici Ronan pour Marvel United :
Vu que la cape est faite avec un mélange d’encre et de peinture iridescente, c’est difficile de faire en sorte que les photos rendent correctement la figurine. C’est pour ça que j’ai mis deux séries dans deux conditions d’éclairage un peu différentes.
J’ai fait la figurine en un après-midi et une soirée, soit 4 ou 5h je pense (peut-être un poil plus). Ce n’est pas la meilleure que j’ai fait, loin s’en faut : le NMM est pas très convaincant, ce n’est pas ultra propre, l’effet d’OSL sur le marteau est trop flashy, le marteau dans son ensemble est très bof, mais je ne voulais pas y passer trop de temps. Pour les yeux, ça a aussi été pas si évident : au début il avait le regard louche, puis ça ne ressortait pas, j’ai dû le refaire au moins 3 ou 4 fois avant que ça m’aille. La figurine était encore plus moyenne jusqu’à ce que je fasse un bon coup de lining sur pas mal de zones et un peu de edge highlighting sur le rose.
Pour les couleurs, c’est un peu cinquante nuances de rose, violet et bleu. C’était surtout difficile de doser le mixage peinture iridescente et encres/peintures pour garder l’effet tout en ayant la couleur et faire les éclaircissements et assombrissements.
Ma palette
C’est le bordel, mais il y a au moins 3 ou 4 zones avec du pourpre et de la peinture iridescente et pas mal de doublons. Pour les couleurs, du pourpre (peinture et encre), du terre de sienne brûlée (encre), de la peinture iridescente, un rose clair, un rose très clair, du bleu outremer, du bleu turquoise, un bleu très clair dans la gamme Rackham (ça ne me rajeunit pas) de l’encre rose fluo, noir, gris foncé, gris clair, gris très clair, du dark tone army painter, du rouge pur.
Plus que deux figurines (Star Lord et Gamora) et j’aurai fini la boîte des gardiens de la galaxie.