Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Et voilà Kingpin pour Marvel United :

J’en suis globalement assez content vu le défi que représente le fait de peindre du blanc, surtout sur une surface aussi grande. Les transitions ne sont pas finies d’être fondues, il y a des endroits un peu moins réussis que d’autres mais bon, on voit quand même bien les volumes et il y a de l’ombrage.

Je suis content :

• du foulard et du mouchoir qui rendent très bien
  • du costume en blanc
  • du visage avec la peau, les volumes sont assez délimités
  • de la main droite qui tient la canne, elle est assez bien contrastée

Je suis moins content :

• du sol : j’ai tenté un effet marbre, puis devant l’échec critique, je me suis résolu à revenir à un sol type carrelage.
  • des franges du tapis

Globalement, j’ai pris pas mal de plaisir à le peindre, même si avant d’avoir un costume raisonnable, ça a demandé pas mal de passages à l’encre pour éclaircir, puis assombrir, puis fondre les transitions, puis replacer les volumes, etc. Par contre, ça faisait plaisir d’avoir une figurine sans NMM et je trouve la figurine vraiment bien sculptée, elle me faisait envie depuis très longtemps, mais le challenge du blanc m’avait toujours rebuté.

Ma palette :

Le WIP avec les étapes et couleurs utilisées
  • point de départ :
  • J’ai commencé au stylo RC color pour blanchir le costume,
  • puis passage au violet Warlock purple AP pour le foulard et le mouchoir, assombri avec du violet foncé et éclairci avec du mummy robes AP
  • ensuite un bleu neutre pour la chemise, éclairci avec du bleu sacré de chez Rackham
  • un rose de venise pour la peau, puis éclairci avec du elven flesh AP, assombri avec du leather brown de scale 75 et un petit coup de warlock purple AP dans les rides et sur les lèvres
  • ensuite passage aux encres : gris de payne, gris neutre, blanc de chez sennelier, j’ai fait des mix pour arriver à ce qui est dans les godets, passage par couches pour tester des choses
  • du blanc pur pour le costume et les arêtes du costume
  • du noir, du blanc, du vert pour les yeux
  • du jaune pour les franges du tapis, un passage de strong tone, puis ré-éclairci au jaune or oublié de chez rackham
  • du violet foncé et du warlock purple pour le tapis,
  • du necromancer cloak pour les chaussure et le bout de la canne
  • du leather brown pour la canne, puis le même éclairci avec du elven flesh pour faire quelques nervures sur la canne.
  • du blanc et du noir pour le carrelage, avec une belle galère pour avoir des joints de carrelage bien propre, c’était aussi chiant à faire que quand on a à le faire dans la vraie vie :smiley:
59 « J'aime »