Une petite fig en plus pour ISS, la stèle défectueuse dont j’ai pas oublié le nom :
Et sinon voilà l’équipage de Unsettled :
Ainsi que Luna, peinte par @Miragey
Une petite fig en plus pour ISS, la stèle défectueuse dont j’ai pas oublié le nom :
Et sinon voilà l’équipage de Unsettled :
Ainsi que Luna, peinte par @Miragey
Et voilà Mantis de Marvel United, clairement pas ma meilleure peinture, mais ça fera le job.
En mieux :
Et aussi, il y des pù*$£^ de ligne de moulage partout. En fermant bien les yeux, on peut faire semblant de ne pas les voir.
On en restera là quand même.
fixed
les yeux ![]()
![]()
Punaise ce taf de prod bravo! Ils sont vraiment clean
Après une longue pause loin des pinceaux, je ne pouvais pas laisser ma boite de Malhya toute grise, d’autant que, bien entendu, tant que ce n’est pas full peint, interdiction d’y jouer!
Alors on y va tout doucement pour pas se blesser!!
Avec quelques héros et quelques groupes d’ennemis de la Main Noire… Violette
:
Et comme d’habitude, les photos avélédoua
« quelques » ?! ouai tu as juste fait le tiers de la boite quoi ![]()
Et en plus avec les socles transparents, t’es pas tenté de faire des dalles ![]()
Salut,
J aurais besoin de conseils,
Je n’arrive pas faire un effet cel-shading correct.
Je ne sais pas trop ce qui merde. Augmentez le contraste entre les couleurs ?
Aidez moi peintres de la terre. J ai besoin de votre énergie.
Il est déjà bien cool comme ça je trouve, bravo! Mais en effet, je pense que tu peux augmenter le contraste entre les couleurs choisies. Je pense aussi qu’il faut se limiter à ~3 couleurs par zone et si la zone est petite, éventuellement réduire le nombre de couleurs (comme sur le biceps droit par exemple). Enfin, peut-être que le lining est un peu épais, par exemple autour de la ceinture ![]()
Je trouve la peau très réussie. C’est qu’à l’inverse, sur le rouge et le bleu, il n’y a quasi pas d’effet de contraste visible. Et que par contre le noir tranche trop violemment.
Si jamais tu as une photo de référence, ça vaut le coup d’ouvrir un logiciel de retouche pour limiter le nombre de couleur. Ça aidera à voir où poser les zones ?
Pour te donner une idée de ce que retourne chatgpt :
ça ne suffira pas à tout faire, mais ça peut te donner une idée de où et comment poser les lumières. Et de voir qu’à deux tonalités de rouge un peu plus contrastées, ça rend déjà pas mal. Tes plis supplémentaires demandent de revoir un peu les zones à peindre. Mais pour moi, c’est bien toute la difficulté de l’exercice : arriver à rendre le volume. C’est limite un coup à faire l’exercice proposé par Zumikito : tu prends un dessin en 2D et t’essayes de le mettre en volume avec ton choix de lumière et de zone. C’est loin d’être évident.
EDIT : Sans trop de modification ni prétention, et en se prêtant un tout petit peu à l’exercice sous inkscape, j’ai mis un exemple de ce que moi j’arrive à produire (à droite) pour améliorer un peu la proposition de chatgpt (au centre) versus l’état actuel (à gauche). Dans ma retouche, je trouve que la petite zone en bleu sur le poignet droit permet à elle seule de faire bien mieux.
Il manque ses petits points sur le front !
Et pour éclaircir les zones en plus clair j’utiliserai un peu de orange ![]()
Quelqu’un aurait tenté le sponge brush? (en gros dry brush a l’eponge)
Edit: Le vrai terme est: sponge underpainting….
Des que je mets la main sur une eponge qui pourrait faire l’affaire, je tente et je vous fais un retour.
Ca a l’air juste parfait pour le slapchop et/ou aero a l’encre transparente
Tu as une vidéo récente de Jose Da Vinci qui compare avec les autres méthodes accessibles de grisaille. Je te recommande de regarder.