Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bon, les sets sont pas déconnant en prix pour vallejo, moi qui veut changer de mes AP.

J hésite entre la gamme classique et la fantasy.

La fantasy est plus ‹ ‹ petante › ›, quelqu un a un retour sur son application si elle est moins couvrante, viscosité…?

J hésite presque à prendre les deux sets (ou un mix en piochant et complétant)

Ça ne change rien je crois et donc il n’y a aucun problème à mixer les deux :slight_smile:

Ok c était au cas où, parfois d une gamme a l autre on peut avoir des surprises :wink:

Tout comme toi, j’ai pas touché aux pinceaux depuis Elden Ring :joy:

Mais j’ai bon espoir de reprendre rapidement, et de voir toutes vos peintures ça motive :blush:

D’ailleurs je compte peut être faire une initiation à la peinture sur figurines au boulot, mais il me faudrait un pack de pinceaux en taille 1. J’ai regardé du côté des Dalbe 200 mais c’est trop cher sans promo.
Vous avez un modèle à conseiller avec un bon rapport qualité prix ? À moins de 5€ l’unité si possible pour en prendre plusieurs

Eh, dis je peut abuser… tu me montrerais les autres figs ? :slight_smile:

Enfin si re les as déjà faites évidemment :smiley:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci ! J’étais passé à côté !

2 « J'aime »

Alors Vellejo et AP c’est quand même sensiblement la meme sensation…
Franchement à mon avis ça vaut pas le coup de passer de l’un à l’autre, en tout cas à ta place avant d’acheter un set j’achèterai un simple pot pour comparer.
Genre un jaune, c’est souvent une des teintes les plus délicates.

Vu les retours et comme est décrié ap, je pensais une plus grosse difference.

Ap je ne les trouve pas couvrantes. Sinon j aurais pris du scale75 pour completer une peinture couvrante avec une peinture agreable (la scale) pkus transparente.

Bon ben je reflechis.

Vallejo est quand même bien plus couvrante que AP je trouve :slight_smile: ça reste une sacrée différence quand on s’intéresse à deux marques de peinture !

1 « J'aime »

Franchement j’ai les deux à la maison, en plus Vallejo j’en avais acheté un paquet parce que c’était les mêmes teintes et plus ou moins les mêmes noms que les GW de mon enfance, j’ai quand même pas la sensation d’une différence flagrante entre AP et Vallejo/PA.
Après franchement je ne peux que recommander de tester avant d’investir massivement.
Idem @Lutin, je suis passé à la Scale75 et vraiment je ne la trouve pas spécialement transparente. Au contraire elle a une bonne couvrance selon moi.
J’ai pas regardé le concours de squidmare, et je ne connais pas toutes les gammes de peintures, mais sur celles que j’ai (y en a quelques unes quand même) je ne rejoins pas du tout son analyse et ses notes.
Ne t’y fie pas trop et fais toi ton propre jugement.
Scale75 c’est l’enfer à secouer, mais les teintes sont riches, profondes, très pigmentées, hypermat, à mon goût largement couvrantes comme il faut, bien miscibles et supportent très bien la dilution pour faire tes lavis, aussi bien à l’eau qu’au medium.
Pareil, P3 j’adore aussi bien les teintes que le le comportement général de la peinture (et homogène, c’est important aussi, il n’y a pas trop de différence entre les pots, ce dont ne peut pas du tout se vanter Vallejo ou AP par exemple), alors que dans son test apriori il a donné une note plutôt basse à cette marque.
J’ai jamais pu poser un filtre propre avec de la Vallejo. Dès que tu dilues un peu, c’est tout de suite « trop » pour cette marque, le voile se casse, les pigments se rassemblent, cela fait des auréoles.
Bref comme disais je ne sais plus qui (il me semble @crystalboy ), chacun doit se faire son idée, il n’y a pas de règles générales qui s’appliquent.
Mais pour tester il faut acheter les pots à l’unité dans plusieurs marques, ou être très riche et collectionner les sets :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci, je vais essayer de prendre quelques pots de chacun pour voir.

C’est marrant parce que pour moi c’est le jour et la nuit (j’ai principalement ces deux marques) :sweat_smile:

Et scale c’est pas mal aussi, les couleurs sont vraiment pas mal et leurs packs sont très sympa.

Je te rejoins, faut essayer :smiley:

Je vais le chercher un site qui fait les deux pour prendre quelques pots

1 « J'aime »

J’aimerais pour le socle d’une figurine (des Orks qui partent en vadrouille à la plage) faire une sorte de « poche » avec de l’eau (de la vraie) dedans. Une idée de comment faire ça SVP ?
J’ai pensé à de la résine à sécher par UV, faire une sorte de cocon, mais peur que ce ne soit pas assez solide. Il faut que le dessus soit le plus transparent possible :slight_smile:
Merci et bons coups de pinceaux à tous.

Pourquoi tu veux de la vraie eau ? :slight_smile:

pour que les orcs puissent prendre de vrais bains ?

J’habite à côté de la mer. Je veux mettre de « mon » eau dans cette fig.

1 « J'aime »

Ça y est ! J’ai enfin pu ressortir mes pinceaux cette semaine ! (pas touché depuis fin Novembre…)
Au menu, un peu de Super Fantasy Brawl.

On commence avec Xinshen, un peu cracra le temps de retrouver les bonnes habitudes…

28 « J'aime »

Puis Al’kemy, très sympa à peindre !

25 « J'aime »