Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ensuite Izabella, que je pensais facile, mais ça a été une vraie plaie, avec plein de zones non accessibles.

Et enfin Jacques:

26 « J'aime »

J’ai un peu de mal à voir comment faire, peut-être en utilisant une boîte de ce genre aux bonnes dimensions en en s’en servant de socle?

1 « J'aime »

Ca me semble pas réalisable du tout.
Soit c’est ouvert, et l’eau va s’évaporer au fur et à mesure.
Soit c’est fermé et pas complêtement plein d’eau, et donc on va voir apparaître une ligne complêtement disgracieuse au fil du temps, surtout avec de l’eau de mer (genre marque sur un liner de piscine) que tu ne pourras jamais nettoyer.
Soit c’est fermé et complêtement plein, et donc sans possibilité pour le liquide de subir la moindre dilatation thermique, et donc c’est voué à exploser (l’eau complêtement enfermée sans espace de dilation, c’est à peu près 10 bars par °C. En ce moment, entre les 3-4 degrés de 2h du matin et les 14-15 qu’on atteint vers 16h, c’est plus de 100bars. Y a rien que tu puisses utiliser pour ton projet qui encaisse une telle pression…
Bref, pour moi ton idée c’est mission impossible.

2 « J'aime »

Merci à vous 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je déteste les pots Citadel, mais j’adore leur nuancier de couleurs, leur pouvoir de couvrance en une couche, bref difficile de m’en passer du coup. Et peignant en « true metallic », leurs peintures métal sont quand même vraiment top. Enfin, j’utilise maintenant pas mal de contrast pour accélérer (je n’ai pas trouvé mieux, sur une base métallique, pour faire très vite des armures métallisées de couleur). Bref, pas prêt de lâcher Citadel, malgré leurs pots de merde :slight_smile:

2 « J'aime »

[HS ou pas]
Et cet après midi un demi pot de contrast noire étalée sur la table, un….

12 « J'aime »

Je me suis fait à leur pot car pas le choix. Par contre autant j’adorais (et j’aime toujours bcp) leur métallique mais j’ai depuis essayé les métalliques Scale75 et c’est le jour et la nuit je trouve.
Les scale ont des pigments super fins.
A l’occasion essaye :wink:

3 « J'aime »

Je te vois d’ici essayer de tout récupérer en faisant couler sur le bord de la table

Je connais bien ^^, même mésaventure :frowning:

L’une ou l’un d’entre vous a une astuce ou un accessoire pour éviter ces renversement peut être ?

Je vois qq trucs sur Etsy par exemple mais si vous avez des retours ça m’intéresse

Le mieux mais pas économique c est de les transvaser dans des pots pipette :wink:

1 « J'aime »


Mon cher et tendre m’a fabriqué ça avec 2 morceaux de bois et 4 vis :heart_eyes: (après 3 pots renversés)

4 « J'aime »

Certains mettent de la patafix sous les pots.

2 « J'aime »

-25% chez dalbe jusqu’à lundi 12h
Leurs pinceaux martre (prenez au moins taille 2)

2 « J'aime »

Alors pour teinter le chêne en noir, tu peux mélanger du vinaigre avec de la paille de fer ou des clous, tu laisses reposer 48h puis tu appliques au pinceau sur le bois. Le tanin du chêne réagit à l’oxyde de fer créé et devient noir.

Ca te coûtera beaucoup moins cher que la Contrast au litre.

(Comment ça j’ai absolument pas compris la réponse ? :arrow_right: :door:)

11 « J'aime »

Oui mais est ce que ça fait les ombrages aussi bien que la contrast ?

1 « J'aime »

Merci du tuyau.
J’ai ajouté une remise supplémentaire avec le code newsletter donné sur le site.
Je vais pouvoir les tester.

1 « J'aime »

Tout à fait :grin:

Des supports en impression 3D

Y a quelques produits qui intéresseront peut-être d’autres, qui sont plus particulièrement adaptés à notre hobby :

Fluidifiant aero liquitex

Acryliques Golden

Prince August air

Aéros Prince August et Paashe

1 « J'aime »