merci.
Ahah, ca va défourailler sévère !!!
Le noir c’est le noir : Blanck Panther.
J’ai été beaucoup plus à l’aise que sur la peinture du Punisher, l’expérience m’a bien aidé. C’était assez long et pénible de faire toutes les lanières métalliques. C’est fastidieux mais pas très compliqué. Il faut juste ne pas trembler et essayer de gérer la dilution. J’ai éclairci le noir avec du marron plutôt que du gris pour éviter le ton sur ton avec les parties métalliques. Pour les yeux, j’ai fait jaune, puis orange, puis jaune, puis jaune fluo puis … jusqu’à arriver à un résultat qui me satisfasse. Ils apportent beaucoup à la figurine. Pour le socle, j’ai aussi préféré l’aspect terre désertique plutôt que gris rocailleux pour contraster avec la figurine. Au final, j’ai éclairci pas mal le nez et ça fait pas mal museau, du coup, je suis content car ça contribue à avoir la figure comme point focal.
Plus de détails
J’ai commencé avec du dark stone (AP), puis du gris neutre (sennelier=S).
Ensuite, gros coup de dark tone(AP), encre terre d’ombre brulée (S) mélangée à du noir pour foncer encore.
Ensuite j’ai éclairci avec du ocre jaune (S)/terre de sienne naturelle pour éclaircir; Pour les yeux, du jaune de cadmium foncé(S), puis du rouge de cadmium orange (S), puis du jaune fluorescent et deux fentes pour les pupilles
Pour le métal, du Ash grey un peu localisé sur quelques arêtes puis du blanc pur encore plus localisé sur encore moins d’arêtes.
Pour le socle, du terre de sienne brûlée (S), puis du dark tone (AP), et éclaircissement avec un mélange ocre jaune.
Elles rendent super bien une fois peintes vos figurines Pop! ![]()
(Désolé, ça fait trop longtemps que je me retiens, mais je suis sincère pour la peinture, ça rend vraiment bien
)
Bon ça va que j’ai décidé de commencer par M&M quand j’aurais fini mon Okko parce que là si j’attaque MU je vais pleurer…
Elles claquent vos figs ! Et le pire c’est le rendement de certains avec un rendu comme ça ![]()
J’essaye de me tenir à 2 soirs par figurine. Mais c’est en général de bonnes soirées, du coup, je suis quand même fatigué en ce moment.
Je trouve que la peinture des figurines MU avec le style chibi est quand même super motivante. Le fait d’avoir de grosses surfaces aide quand même beaucoup.
Et je bénis 200 fois :
- le grand livre de la peinture sur figurine : j’ai vraiment apprécié d’avoir toute la théorie condensée, écrite, réfléchie. Quand on regarde des figurines après, ça permet de se faire une idée de ce qu’il faut regarder/voir/faire pour que les figurines ressortent bien. Perso, j’ai vu très peu de tutos vidéos (un ou deux sur le brossage à sec et sur ce qu’étais un glacis, c’est à peu près tout)
- Big child creatives qui donne de super références sur leur job de peinture. Sans chercher à égaler, ça montre jusqu’où on peut aller.
- les groupes FB sur marvel, ça permet d’avoir quand même beaucoup de modèles, schémas de couleurs, etc.
- ce topic où partager sa production et avoir des cœurs, honnêtement, ça booste et encourage un maximum. (j’essaye d’en redistribuer aussi, par rapport aux autres topics, ici, je suis joie et amour avec plein de
à distribuer) - Sans oublier @Plakette et ses tutos qui m’ont permis une énorme progression en voyant ce qui fait ressortir les figurines.
à lui sur trente générations. Sans ça, je serai encore en train de lurker ici en me disant que je ne serai jamais capable de faire aussi bien que ce qui est présenté ici.
Pour ceux qui n’osent pas se lancer, encore une fois, c’est une erreur : 100% des gagnants ont tenté leur chance. De mon côté, la peinture sur figurine me faisait très envie depuis très longtemps :
- j’avais déjà essayé, mais eu des échecs cuisants sur quelques figs confrontation à l’époque.
- Re-tentative sur des figs ghost stories qui n’ont jamais rien donné.
- J’ai fait des trucs honnêtes mais pas ouf sur Mice&Mystics (j’ai la boîte de base peinte)
- quelques figurines Mythic battle (mais pas oufissimes et pas beaucoup)
- j’ai fait la boîte de base Marvel United avec les tutos de @Plakette
- un peu de My little scythe en solo pour comprendre ce que ça veut dire de ne pas avoir de schéma de couleur pré-construit et la différence que ça fait !
- et là j’enchaîne sur ce que j’ai reçu de MU (spiderman, punisher, thanos, ebony maw, black panther)
J’ai sous-couché une douzaine de figurines avec comme objectif de les peindre d’ici les vacances. Après, je pense que je vais essayer de faire des boîtes complètes pour avoir la satisfaction de finir quelque chose. Face à la marée de figurines, il faut garder de la motivation.
Ce qui a fait la différence avec les débuts, c’est les outils (palette humide et manche tournant redgrass, lumière blanche, pinceau de bonne qualité, encres sennelier que j’adore et qui m’aident beaucoup avec leur côté très pigmenté mais pas couvrantes, pour faire des glacis qui unifient les tons, c’est miraculeux). Mais je galère encore avec la dilution, les mélanges et plein d’autres trucs.
Donc grosso modo, ça fait qu’en une quarantaine de figurines, j’en suis là. Sans être un dieu, je suis très content de ce que je produit et j’ai ma petite montée de dopamine à chaque figurine finie. Ça suffit très largement à faire mon bonheur.
La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est que de toute façon, j’ai encore 200 ans de peinture devant moi avec ce qu’il y a dans mes placards.
Moi j’essaie de me caler une heure et demi tous les soirs après le taff mais pas toujours facile ![]()
Barbouillant mode fainéant (contrast ou aplat/wash/vague éclaircissement) j’angoisse pour les mêmes raisons qui te les font aimer lol ![]()
Personnellement, j’ai beaucoup appris avec le DVD « Peindre des FIGURINES avec Jérémie Bonamant Teboul » mais j’ai l’impression qu’il n’est plus disponible à un prix décent.
Super taf ! Bravo pour t’y être mis. Ca fait plaisir de voir que ces quelques petits pas à pas aient été utiles ![]()
j’aime beaucoup le rendu, pas trop pêtant mais très super-héros malgré tout.
hihi, je pensais d’abord me mettre sur MU et MUX juste après mon StarSaga (qui n’en finit pas de pas finir), mais je pense aussi me diriger vers M&M ensuite, finalement (faut juste que j’achete quelques contrasts avant, car tu m’as vraiment donné envie avec tes dernières figs)
Pour M&M j’angoisse un peu plus pour les contrast, sur Okko ou SK avec des figs top top quali ça marche du tonnerre, la le relief a pas l’air ouf donc on va voir ![]()
Le résultat est tellement bluffant qu’on en oublie presque que ce sont des chibis.
M&M vous parlez de Mechs and Minions ?
Mice and mystics
J’y ai pensé , mais il manquait le « s » à la fin ![]()
A savoir qu’il y a deux M&M , maintenant , car il faut s’y retrouver là-dedans ^^
Video intéressante de Dana Howl sur le problème de réactivation des Army Painter speed paint. TL, DR: elle n’utilise pas du tout d’eau mais mélange uniquement sa couleur de highlight (pale sand Vallejo) avec du médium Speed paint ou des Speedpaint directement.