Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bravo :slight_smile: ca serait bien un objet à coté histoire de relativiser la taille de la fig :slight_smile:

1 « J'aime »

plutôt grand

18 « J'aime »

C’est parce que tu as été obligé de peindre l’arrière aussi? :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Tu m’as tué xD

1 « J'aime »

Mais grave, ca me change de mon habitude :rofl:

2 « J'aime »

Je verrais ce soir pour mettre une autre fig à côté, mais c’est une echelle 75 mm, du coup, doit bien y avoir 11 ou 12 cm du socle au sommet des « oreilles » dorées

1 « J'aime »

Ah non, pas d’huiles métalliques. C’est du gris de payne, assombri (au noir) ou éclairci (au blanc) pour faire le NMM quoi.

1 « J'aime »

Bon, j’appréhendais cette fig, mais au final, je me suis vraiment fait plaisir et j’ai appris en testant des appliquations de glacis pour le blanc.
Je suis très content du résultat.


48 « J'aime »

Magnifique résultat.
Grâce à toi je viens de m’apercevoir que le socle était comme ça. :smile:

La vache ! Il est magnifique ton blanc, c’est tellement dur cette couleur

1 « J'aime »

Oui d’ailleurs, on ne voit pas trop les OSL sur le manche du sceptre ni sur le dos, pourrais-tu faire une photo avec un meilleur angle histoire de vérifier si tu n’as pas tout salopé ?

Tout ca pour voir sous le pagne, coquin va :rofl:

1 « J'aime »

Classe!
Tu l’as fait en combien de temps?
Le carrelage a l’air bien simpa aussi.

1 « J'aime »

Commencé hier dans l’aprem. et fini tranquille ce matin pour les retouches du socle.
J’ai rarement fait aussi vite.

Peindre des figurines, c’est votre métier ou bien ? :laughing:

@Plakette félicitation pour ton toutou il est vachement réussi :open_mouth::+1:, le socle amène une belle touche au rendu final :wink:.

Pour ma part on continue sur du trône de fer, j’ai suivie le tuto de Giraldez quand il rajouté des glacie de jaune dans ses lumières et finalement je trouve que ça rend pas mal :+1:

41 « J'aime »

Dites, le glanzer, ça n’abîme pas les fig quel que soit le type de plastique ou résine ?

Ah ben si justement.
Comment savoir ? En testant hélas

1 « J'aime »

Pas trop normalement. Ça m’est déjà arrivé que la fig soit un peu molle en surface après un bain un peu trop prolongé. Ça passe, mais il faut attendre avant de peindre.

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai pas plongé dedans, j’ai frotté à la brosse à dent.

Et tout va bien, le plastique semble nickel et la peinture est partie.

Merci à vous deux.

1 « J'aime »