Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Résine c’est dangereux
Plastique c’est plutôt OK généralement

Sauf que… Ben pas toujours, et quand ça foire t’es bien deg

Je confirme la méthode.
J’ai jamais testé sur de la résine, mais sur tous les plastiques que j’ai eu à décaper, je laisse tremper 1/2h max et je frotte à la brosse à dent.

Tiens pour la comparaison des échelles :
De gauche à droite : 32 mm - 75mm et 54mm

34 « J'aime »

Le jour où j’aurais des trucs comme ça dans une vitrine…

C’est que tu les auras acheté. :blush:

7 « J'aime »

tu peux, bravo!!!

1 « J'aime »

moi j’ai des terminators GW qui trempent dans du glanzer depuis 5 ans. Ca tient! faudrait vraiment que je pense a faire qq chose avec!

1 « J'aime »

Mais non ! Un jour, je l’aurais, un jour…

2 « J'aime »

T’inquiète, ca viendra !!! (Moi, je me dis qu’un jour, j’aurais de la place pour une vitrine chez moi :sweat_smile:)

Déjà les sortir du bocal ?

Sérieux t’as même pas de vitrine :upside_down_face:

Ben ouaih, c’est posé en vrac sur une pauvre étagère qui prend la poussière pour le moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis sûr tu crées un KS avec les photos de tes figs, et tu demandes à financer une vitrine, tu l’as easy.

3 « J'aime »

La vitrine, c’est pas trop le soucis, c’est les travaux de rénovation et de transformation du garage en salle de jeux / atelier peinture pour avoir de la place pour la vitrine qui pose problème :sweat_smile:

3 « J'aime »

Fixed. :wink::grin:

1 « J'aime »

Je viens chercher vos conseils : j’ai le pinceau taille 2 de chez Redgrass, mais je me demande si le poil est pas un peu trop souple pour moi. Je voudrais en tester un avec un poil plus dur, vous me conseillez quelle marque?

Je vais pas faire dans l’originalité, mais je peint depuis quelque années avec des Raphaël 8404 taille 0, 1 et 2 selon l’utilité.

Et je ne changerais pour rien au monde !

2 « J'aime »

Pareil qu’au dessus mais 8402 au lieu de 8404.
Pointe extra fine. Un vrai plus au même prix ou peu s’en faut.
95% de ma peinture avec un taille 1
Et comme toi j’ai trouvé le RGG trop souple, j’en ai été très déçu surtout vu le prix.

1 « J'aime »

Je connais pas ceux de RGG, mais pareil: Dalbe c’est un peu trop souple par rapport à Raphael.

La différence entre 8402 et 8404, c’est juste la pointe qui change?