Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

La série 35 des Da Vinci Maestro est assez comparable à la « rigidité » des 8404 pour un prix souvent légèrement moindre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et au niveau durabilité dans le temps?

Perso je préfère les Da Vinci aux Raphaels (j’ai les deux en pas mal de numéros). Question de goût.

1 « J'aime »

Oui. Pointe fine d’un côté et extra fine de l’autre.
Même longueur, même réservoir, même qualité de poil.
J’ai aussi essayé le serie 7 de Da Vinci, j’ai trouvé pas mal mais moins bien que le 8402, et notamment un pinceau qui s’est mis a fourché assez rapidement.
Après j’ai pu mal tombé.
Mais 8402 j’ai jamais eu de mauvaises surprises !

1 « J'aime »

La peau manque de saturation (en plus, la photo à minuit n’arrange rien)
Vous pensez qu’un coup de Seraphim Spia peut arranger ça?
Edit: avec une photo de jour

18 « J'aime »

Écoute, j’ai changé mes Raphaël 8404 parce que comme certains, j’ai eu des pointes qui fourchaient très vite. Pour l’instant aucun problème de ce côté là avec les Da Vinci mais je dois dire que je suis assez précautionneux avec mes pinceaux. Attention, je parle bien des séries 35 qui ont une pointe plus courte et plus ronde, les séries 10, qu’on voit souvent, ont une pointe plus longue, et donc plus souple (je me suis fait avoir ^^) .

1 « J'aime »

Marrant, moi je préfère le série 10 :wink:

1 « J'aime »

Petite question aux pros de la peinture, comment on rattrape une sous couche trop épaisse ? J’ai eu la main un peu lourde sur une figs ou j’ai sous couché trop près et ca fait une couche bien lisse ou les détails de la figs n’apparaissent plus ou peu.

A part décaper (Glanzer) , j’avoue , je vois pas !

1 « J'aime »

Alors moi à l’alcool ménager 48h ca avait réduit l’épaisseur de sous couche… mais si tu as accès au Glanzer à mon avis tu vas gagner du temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca s’utilise comment ? On fait tremper la fig quelques jours et on frotte a la brosse a dent?

Glanzer c’est plus quelques heures puis brosse à dent (tu as plein de Tutos sur YouTube)

1 « J'aime »

Le glanzer c’est plus vendu apparement ou difficilement trouvable (pas dispo a l’inter ou au carrefour du coin).
J’imagine que n’importe quel produit similaire (decapant sol a l’ammoniaque) devrait avoir le meme resultat.
Vous auriez pas une alternative connue par hasard?

Un peu de Marvel pour ma part :



44 « J'aime »

Le Glanzer c’est la trempette :sweat_smile:. Sur Amazon on doit en trouver !

1 « J'aime »

Pas trouvé

Je reviens sur ma fig postée hier soir.
Vous pensez qu’un coup de Seraphim Sepia réchaufferait le visage et le rendrait moins terne?
Sinon, vous proposez quoi comme solution?

Te manque surtout des éclaircissements chaud sur le visage je pense

1 « J'aime »

Ah ca fait plaisir du voir du MCP !!!

Plus qu’à sortir les marron-orangé.
Merci.

Pour pousser la question. Je suis encore nul là-dessus. Je pars de ma couleur de base et j’ajoute du orange peu à peu? Je traite avec des glacis sélectifs ?