Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Mais oui en plus j’avais lu tes messages… Dac merci :grinning:

1 « J'aime »

Allez zou, vais pas me casser la binette plus que ca sur SFB, j’espère qu’elles sont pas toutes aussi relou à peindre que celle là :sweat_smile:

50 « J'aime »

Merci pour ce moment de franche rigolade :slight_smile:

4 « J'aime »

Je casserai bien des binettes pour ce type de résultat :sweat_smile:

1 « J'aime »

Disons qu’après Anubis, là, c’est détente :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est les photos mais je trouve que la teinte de tes peaux est un peux trop sur le noir-bleu. Très froides.

Non tu as raison. C’est sûrement la sous-couche noire/gris/blanc qui fait ça vu que je fais juste Gulliman flesh contrast et un peu d’highlights dessus. Après pour deep madness ça me va vu le thème :joy:

Pour autre chose je ferais surement une sous-couche plus claire et plus « jaune » avec du wraithbone par exemple :slight_smile:

Le gulliman je le trouve très sombre par rapport au « dark machin », j’avais nicke a moitié mon Okko qui avais abusé de la séance d’UV avec celle là….(un doute à la reprise, dark ça devait être le foncé ben non c’est le contraire c’est le clair)

Je confirme, je préfère l’autre teinte peau en Contrast

Moi j’aime bien Gulliman pour un truc rapide, c’est suffisant, mais je n’ai pas essayé l’autre pour comparer !

Voilà un comparatif si besoin :slight_smile:

3 « J'aime »

En vrai darkmachin rend mieux que sur ton exemple, ça fait peau pâle alors que gulliman vire vite au bronze et pas très narurel…
Après les goûts et les couleurs (de peau)…

Coucou!
moi j’utilise des encres sennelier et liquitex et vallejo et scale 75, et tout marche nickel. Tu obtiendras des effets subtilement differents (et peut etre chiants) au niveau de la brillance du fini, mais de toutes facons faut vernir (couches fragiles) donc osef.
Et les couleurs acryliques classiques se melangent aussi tres bien avec le melange de contrast maison, mais comme elles ne sont pas assez denses en pigment, ca ne fait pas un effet contrast satisfaisant. Ca peut servir pour autre chose, par exemple alterer la teinte dans les ombres… tout ce que tu ferais avec de la constrast diluee.
et tu embetes jamais avec les questions! contrast plus zenithal, c’est a mon avis la maniere la plus rapide d’arriver au tabletop, et a l’etape la plus satisfaisante d’eclaircissement qui donne vraiment vie a la fig. Si tu t’arretes a l’etape contraste sur grisaille, en general c’est terne et desature, je trouve. Personnellement, je pense que encre tout court sur grisaille ca marche bien mieux. Par contre, ca depend vraiment de comment tu as fait ta grisaille. Un simple zenithal a l’aero est trop brouillon, et donc la contrast te permet quand meme un effet plus sympa!. Pas encore mate la derniere video de Marco, je vais aller voir ca!.

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces infos !
Dans la vidéo il pousse vraiment la grisaille au maximum en faisant des éclaircissements en blanc pur, finalement il l’a peint littéralement en noir et blanc avant d’appliquer du contrast et à la fin des éclaircissements

toujours pas vue, mais ouais, c’est le principe. Ya des trucs qui permettent d’aller vite, genre zenithal a l’aero, puis vernis gloss, puis lavis noir, puis vernis matte, puis brossage a sec blanc pur. C’est un peu long sur une fig, mais si tu en fais 20 a la fois, tu gagnes un temps de dingue par fig car les etapes sont rentables en batch. Je fais ca souvent sur des escouades pour etre sur que les lumieres d’ambiance soient coherentes.

1 « J'aime »

D’accord je vois, bon j’ai plus trop de batch, mais je souhaite tenter ce style pour etherfields donc une ambiance de saturé me convient totalement, j’ai commandé les encres, me reste plus qu’à d’abord finir SFB en manière classique

Coucou, petite pause reichbuster, marre des series de 8 a 16 :yawning_face:
Alors j ai sorti les 4 figs de Gloomhaven machoire du lion et c est partis pour les 2 premiers ce matin :

Résumé

Résumé

Bon week-end a ceux qui peuvent faire le pont :wink:

30 « J'aime »

Allez, petite session Etherfields où j’ai fini la petite boite de la corebox…Il me restera les figs des persos avancés et le gros boss…

Pour les 2 petits pions d’equipe, je n’ai pas voulu me casser la tête, juste une couche de contrast blanche pour faire un effet pierre…

Pour les figs, les sculptures ne sont pas super donc je ne me suis pas trop cassé la tête… pas plus de 30-45 min par héros…



Et plus de details pour chaque perso:





28 « J'aime »

veinard, j’attends la VO en une seule vague :slight_smile:

je n’ai pas encore vu le contenu, je ne sais pas si tes couleurs sont pas un peu trop saturée par rapport à la DA (en tout cas, je ne m’en faisais pas la même idée).

J’aime bien tes schéma, surtout celui en blanc sur le sol cuivré.

Par contre, pour les photos, je conseillerais de cadré un peu moins proche et surtout de faire attention à la mise au point (si tu es avec un smartphone, tu peux toucher au doigt la zone de l’image où doit se faire la mise au point, idéalement ça doit être le centre d’intérêt de la fig, et si tu as un appareil plus complexe, essaie de diminuer l’ouverture pour avoir plus de profondeur de champ).

1 « J'aime »

Merci ! Pour la saturation des couleurs je pense que la photo y fait également… autant j’arrive à peu près à bien prendre les photos d’habitude, autant sur ces figurines, ça a été un calvaire…mais je note quand même tes conseils.
Pour les schémas des heros, je me suis inspiré directement des artworks, il n’y avait que les socles à improviser.
Et du coup j’ai les heros bien colorés contre les ennemis /ombres en monochromes façons Sin City, ça contraste bien, c’est ce que je voulais !