Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ça valait le coup. :+1:

3 « J'aime »

+1, bravo, perso j’adore.
Et j’aimerais bien connaitre STP la « recette » pour la robe de la sorcière, vraiment je la trouve top :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les compliments.
Pour le coup, les robes c’était facile.

  • Une couche de base en cuir foncé (PA/Vallejo).
  • l’intérieur des plis avec un mélange cuir foncé et un bleu foncé
  • pour les éclaircissements, mélange marron terre (Vallejo) et jaune
3 « J'aime »

test de constrast sur M&M…
precision : jusqu’à aujourd’hui je n’avais utilisé que, occasionnellement, le gris et le noir. donc je manque encore clairement de pratique.

de gauche à droite :
aggaros dune + dilution
Gore-Grunta fur+ dilution
snakebite leather
basilicanum grey

sur une sous couche noire puis blanc, donc au final en nuances de gris.

mon avis : les 2 premiers sont plus conforme à l’illustration. Mais moins joli. Le aggaros dune fait vraiment trop jaune pour de la fourrure de rat.
les deux autres font plus jolis et plus réalistes. Le gris rend super bien. J’ai testé avec et sans dilution. Sans [edit : euh, je voulais dire avec !] dilution rend mieux, surtout après que j’ai repassé une 2ème couche légère sur certaines zones (celle du centre, 2eme photo).

Les photos sont pas top, mais ça donne une idée. Là je vais faire la suite à la classique et je verrai à la fin si besoin de retouches (les photos me montrent déjà les petits points blancs dont on parlait récemment. je pense qu’un glacis dans une teinte plus claire réglera le pb) …

17 « J'aime »

Non mais là c’est que tu as besoin d’un peu d’XP pour maîtriser la bête… ça fait vraiment vraiment beaucoup, je pense que c’est l’application qui pose soucis :wink:
Sur les rats j’ai quasi pas du en avoir (2-3 en tout sur les 6), c’est pas très texturé donc pas de raison que ça le fasse :slight_smile:
Mais c’est pour ça que je dis souvent que la Contrast c’est plus rapide, mais pas nzscessaire ultra simple a poser… y’a vraiment des coups de main à chopper :confused:

Édit : et tes photos me confortent dans mon idée que clairement je veux pas changer de sous couche, je suis pas super fan du rendu sur le blanc, la ce qui est bien c’est que ça me permet de comparer avec les mêmes figs et mêmes couleurs :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as utilisé le diluant contrast ou un « générique »? J’ai cru lire quelque part qu’il fallait privilégier le produit GW, je serai curieux d’avoir un comparo de rendu selon les diluants utilisés…

1 « J'aime »

j’ai utilisé mon thinner vallejo pour aéro.

1 « J'aime »

Plutôt qu’un thinner, j’aurai pris un medium, mais celui de GW exprès pour les contrasts, pas forcément.

1 « J'aime »

à la base, je voulais prendre mon glaze medium, sauf que je ne le retrouvais plus…
Mais au final, si sur une peinture classique, le glaze augmente la transparence, je pense que pour le contrast, ça doit être kif-kif, car la contrast ‹ gère › déjà la transparence et c’est par dilution (ce que les deux font) qu’on joue dessus.
Non ?

La contrast est déjà bien transparente effectivement. Mais plus tu vas rajouter de medium, plus ça va être marqué. Par exemple, une couleur très sombre en contrast (le violet dont j’ai mangé le nom) qui couvre beaucoup, tu peux la rendre 'achement plus light en ajoutant du medium. Avec celle-là, je dirai que 1 pour 3 tu commences à voir la dilution.

En gros, ton medium, c’est un liquide non teinté. Plus t’en ajoute, plus ta peinture est transparente (normalement sans perdre complètement ses propriété, contrairement à l’ajout d’eau au bout d’un moment). Un peu comme ta grenadine dans ton verre quoi : plus tu mets d’eau, plus tu vois à travers.

1 « J'aime »

Shyish

Moins noir :smiley:

Alors j’ai testé l’eau avec la contrast… et le désastre était instantané :confused:

Ah pour l’ajout d’eau, je me suis toujours limité à celle apportée par la palette humide, et ça passe. Plus que ça, je ne sais pas trop ce que ça donnerai. Quand je veux diluer, je passe au medium.

En fait je me suis retrouvé avec un truc qui faisait des taches de peinture et des zones sans (sur les plats et les arrêtes c’était transparent)…
… donc j’ai acheté le médium specific et c’est parfait, j’en bouffe tellement peu qu’au final le surcoût ne pose pas soucis, surtout que quand tu as 20-30 pots de contrast tu es pas à ça prêt par rapport au gain… mais me suis toujours demandé si du médium normal aurait fait pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu poses ta contrast sur ta palette humide?

Je dilue ma contrast au médium basique de chez Citadel, et ça marche très bien.

Je ne sais pas si le médium spécifique relève du seul marketing du coup…

Voilà Corvus Glaive, le dernier de la fraterie:


Je vous laisse deviner qui sera le prochain :sweat_smile:

39 « J'aime »

Perso je fais ça aussi maintenant, car je trouve ça plus pratique que d’aller chercher dans le pot

Oui tout à fait, je suis un ouf malade moi.

Et même que dès fois, je les mélanges entre elles ! :stuck_out_tongue:

Et ça fonctionne très bien, aucun problème. Je recommande même pour plus de contrôle sur sa peinture.

3 « J'aime »

Cette vidéo est très bien pour voir ce que font les différents modes de dilution eau, medium gw classic, medium gw contrast

2 « J'aime »

Cool merci !
Bon conclusion pour ceux qui veulent pas se taper la vidéo pour la contrast :

  • a l’eau ça marche pas c’est la cata
  • médium classique ça marche sans soucis
  • medium contrast idem mais couleurs plus chaudes (ce que j’apprécie beaucoup chez la contrast perso justement, donc je vais rester avec mon pot de contrast médium)
3 « J'aime »