Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est du relativement rapide de combien de temps ça ? :grin:

Jaina Portvaillant, de wrath of the lich king.

47 « J'aime »

Superbe ! Ton rendu du cuir est épatant !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours et vos votes.

Concernant le fait de commencer par ce que je vais jouer, la réalité c’est qu’il y a peu de chance que je joue à quoi que ce soit (manque de temps, de partenaires, etc.) et que je trouve mon plaisir dans la peinture des jeux plus que dans le fait de jouer lui-même :slight_smile: donc pas de revente pour le moment!

Concernant le fait d’alterner, je déteste ça, je préfère être monomaniaque pour terminer quelque chose et avoir l’impression d’avancer :slight_smile:

Quoiqu’il en soit je pense commencer par TG que je vais faire rapidement (:crossed_fingers:) mais la même question se posera après donc le sondage reste utile ! :smiley:

3 « J'aime »

@Morgal :

Je dirais autour de quatre heures en tout, avec temps de séchage.
En fait, j’en ai peins trois en une après-midi et une petite matinée pour finir (les socles, par exemple).

@Tranb :

Merci :wink:.
Pour le faire : sur une sous-couche noire, base en marron moyennement dilué (en insistant particulièrement sur les zones les plus saillantes, en plusieurs passages) puis éclaircissements (trés peu mais posés aux endroits justes et naturels de la Lumière) en rajoutant un peu de jaune et de chair à ce marron (20% de chaque environ).
Le vernis mate (et incolore) appliqué à la toute fin donne ce rendu cuir, satiné en " lissant " les transitions :wink:.

2 « J'aime »

Hm, ça c’est du ratio temps/qualité qui me parle bien :grin:

1 « J'aime »

Je fais exactement pareil en ce moment, et j’utilise la E6000 vendue par greenstuffworld, même en faisant un petit pâté pour que les pieds sans beaucoup de contact avec le socle tiennent, ça reste transparent.

2 « J'aime »

Test intéressant des nouvelles contrast.
Avec comparatif à l’écran avec une teinte contrast proche.
Ça montre bien la différence de rendu et clairement il y en a qui m’intéressent.

8 « J'aime »

Ouais mais il a test sur du blanc… ça change pas mal la donne… mais clairement ça montre qu’il y a quand même quelques couleurs très sympa ! Bon il y en a deux trois quand même quasi sans effet contrast, mais ce coup là pas au trop foncé mais au trop clair…

Ha bah tiens, je cherchais justement des trucs sur les nouvelles Contrast !

Cadeau !




11 « J'aime »

Plus qu’une figurine

(je suis quand même en hésitation à travailler un peu plus les socles)

42 « J'aime »

Le nouveau jaune a l’air pas mal, moins brun que le Nazdreg.
Le noir mat est probablement pratique pour les socles. Et je pre drai probablement un vert flash pour les yeux / gemmes.

Peut être simplement un shade marron sur le sol et un shade vert sur les plantes ?

3 « J'aime »

Je ronchonne mais j’en ai déjà vu bien plus que ça qui vont finir sur ma table :slight_smile:

Yep je pense que ça peut être pas mal

Et surtout très rapide et pas prise de tête :wink:

1 « J'aime »

Une de plus, Filch

edit : le nmm sauce perso de l’épée rend bien en photo (je trouve), moins en vrai. Par contre, le rose des oreilles disparaît sur la photo, alors qu’en vrai, il passe bien…

42 « J'aime »

J’aime beaucoup Pylar Glacier

4 « J'aime »

Ça semble assez inégal, mais certaines couleurs m’intéressent.
Dommage qu’il n’y ait pas un effort de fait sur l’application pour limiter l’effet gros paquet sur les zones lisses.

Alors moi je dirais le contraire parce que ça permet de bien voir les deux couleurs justement… et il y a suffisamment de zones pleines de petits reliefs pour voir l’effet (ou justement l’absence d’effet…)