Suite 2 (desolé la limite de 5 fichiers un peu chiante par message)
C’est pas 5 par message. C’est 5 à la fois. Tu upload 5, puis 5, puis… et tu finis ton message
Bon à savoir, merci
J’avance aussi sur le grand monsieur, j’ai tenté une autre approche que celle de Plakette, comme ça on pourra pas nous comparer
Il a aussi fait une vidéo sur les nouveaux shades Citadel.
J’ai pris le Soulblight Grey qui me semble être une alternative intéressante à la Contrast Apothecary White pour de petites surfaces.
@mzelle On ne t’arrête plus ! Super résultat, tes éclaircissement sont très réussis, les yeux aussi ! Si tu peux détailler ce que tu as fait c’est intéressant !
genial ton idée de gems au pied
Dis donc c’est vraiment top comme résultats ! Quel démarrage en trombe !
Une fan de spyro ?
Ouiiiiii, tu as l’oeil
Merci c’est très sympa :). Les gentilles appréciations sur mes figurines de Mice & Mystics sur l’autre fil de la peinture m’ont incitée à recommencer à peindre (rien fait depuis mai 2021).
Je suis débutante donc j’ai fait des trucs simples : j’ai sous-couché en noir et testé mon premier zénital avec la bombe corax white. Je trouve que ça aide beaucoup pour comprendre les lumières (mon principal problème).
Pour le ventre : base en Zalesi Desert (C), un passage avec le shade Seraphim Sepia (C) et les lignes plus claires en Ungor Flesh (C).
Pour le dos et la tête : base en Naggaroth Night (C), un premier éclaircissement leger avec du xereus purple (C) et un deuxième éclaircissement avec un rose pieuvre (P A). Le rose pieuvre détonnait vraiment, j’ai donc passé un lavis rouge (P A) qui est plus rose que rouge d’ailleurs qui a permis d’atténuer le rose et ensuite j’ai refait un brossage à sec avec le rose sur les épines dorsales et les parties saillantes de la tête.
Les dents et les yeux c’est en White Scar (C), bien plus sympa à travailler que le corax white que j’utilisais avant et qui durcit ou devient moche très rapidement (le pigment se sépare de la base).
Pour les cornes, au début j’avais mis du Retributor Armour (C) et un éclaircissement en or poli (P A) mais ça brillait trop alors qu’il avait les cornes abîmées, ça n’allait pas. J’ai donc passé un Shade Nuln Oil (C) pour « vieillir » les cornes et un brossage à sec avec du Leadbelcher (C) pour retirer le côté brillant neuf.
Pour les gemmes, ce sont des bijoux d’ongles, j’ai piqué l’idée de ces bijoux sur une vidéo du Chaton Rugissant qui mettait des gemmes comme ça sur les souris de Mice & Mystics. Je ne l’avais pas fait sur mes persos mais pour ce dragon, je trouvais ça super.
C’est pas de la grande technique, je commence juste à comprendre un peu les éclaircissements mais je suis contente du rendu
Je ne suis pas un pro, mais sur tes couleurs métals, tu as un petit Quick win en ajoutant un rapide lavis / encre (nun oil, voire tu dilues juste à fond du noir de base) + reléger brossage, à mon humble avis…
Tant qu’à faire du « true métal », y’a moyen que ça rende mieux facilement
@the_kerf merci je prends le conseil, je vais essayé de retoucher ça
Toi tu as pensé à peindre la queue de l’oiseau en blanc !
J’aime beaucoup les gemmes sur le socle. Ça fait très dragon. Tu as fait ça avec quoi ?
Ce sont des bijoux d’ongles. Par exemple :
j’ai découvert ça récemment, et je valide aussi !
Tu refais juste les éclaircissements sur les angles ? Ou tu rebrosses toutes les arrêtes ? Même couleur ou un cran + clair?
C’est une question pour moi?
Si oui, pour le rose j’ai rebrossé toutes les arrêtes après avoir passé le lavis, même couleur.
Tu peux après cette étape prendre des photos de la fig. Si tu as fait un applat trop couvrant qui fait disparaitre l’interet du zenithal, ça te permet de retrouver facilement les zones à eclarcir.