Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

La fig descent a un sundrop?/lavis? leger.
Cela m a surpris au depart quand j ai vu le truc.
Pour moi tu peux sous coucher normalement et ça le fera pour la peinture

2 « J'aime »

Plus je regarde plus j ai l impression que c est un lavis et pas un sundrop :thinking:

4 « J'aime »

@aetius :

En fait, … c’est la même chose (dit vulgairement) ^^.
" Sundrop " c’est plus vendeur (marketing) car plus sexy … mais il s’agit d’un " jus " de peinture, que l’on ne s’y trompe pas.

Pour aller plus loin, un lavis et un glacis sont physiquement la même chose : c’est un jus (une peinture très diluée).
Seule son application détermine son nom : si tu utilises le jus en te concentrant sur les creux, on dira que tu appliques un lavis. A contrario, si tu l’utilises afin de teindre et nuancer une zone peinte, on dira que tu appliques un glacis.

Dans les deux cas, c’est jouer avec la transparence et la superposition des couches.
En fait, c’est surtout une question de jargon ^^.

3 « J'aime »

c’est effectivement une pub pourrie pour un nuln oil claqué à la va vite…

2 « J'aime »

@Lutin :

Pourrie, pourrie … c’est pas si mal je trouve.
Disons que pour la cible (les joueurs, et ce n’est absolument pas péjoratifs), c’est souvent mieux qu’une fig’ nue (je sais, c’est relatif car les goûts et les couleurs).
Enfin … je salue le concept, la démarche (et donc pas forcément son application).

Mais effectivement, pour les peintres passionnés que nous sommes (principalement sur ce topic), c’est sûr que l’on en voit vite sa limite ^^.
Et donc, inévitablement des questions se posent … je trouve donc les questions de @Salias tout à fait pertinentes.

Le principal problème que j’y vois, et là je crois te rejoindre, est la question : à combien est facturé ce nuln oil ? Permet-il de gonfler le prix d’une fig’ d’abord (pour peu d’effort) ou la met-il véritablement en valeur (et son prix serait donc justifié) ?

J’ai remarqué que cela dépendait d’une production à l’autre.
Je pense, par contre, qu’il va falloir s’habituer à voir du Sundrop de plus en plus souvent (proposé, au moins).

2 « J'aime »

Merci pour l explication

Honnêtement et la photo n est pas top mais le résultat est vraiment pas si mal bon apres comme le dit mon voisin du dessus, si tu peins tu ne regardes meme pas.

Non @hexolitemax, inutile de t’auto-sundroppé, je ne compte pas te peindre !:smiley:

Sinon la sentinelle hybride de Descent bonus est vraiment pas mal, le sundrop est bien posé.
Au touché la figurine est assez rugueuse, je ne t’ai pas encore répondu sur le topic idoine @Salias mais pour moi tu dois pouvoir attaquer direct ta peinture dessus, y compris à la contrast à mon avis.
Par contre l’honnêteté m’oblige à te dire que je ne l’ai jamais fait !

En l’occurence, la figurine sundroppée était un bonus offert pour les précommandes et les premiers acheteurs, elle venait en sus de sa version « classique » dans un conditionnement à part.
Et franchement pour du « gratuit » ils ne se sont pas moqués du monde.

2 « J'aime »

@Merguez :

Tout à fait :wink: !
Mais ça n’est pas (et ne sera) pas toujours le cas.
D’où ma phrase " cela dépendait d’une production à l’autre " :wink:.

ah mais on est d’accord hein ! Juste, pour avoir celle-ci en ma possession, je te précisais que c’était bien fait et qu’en plus c’était un cadeau.
Pour moi dans l’esprit de FFG cette fig a plus vocation à être exposée qu’à être jouée.
Mais effectivement dans les mains d’un membre de ce thread, il est probable que son destin soit plutôt d’avoir une vraie vie en couleur :slight_smile:

3 « J'aime »

@Merguez :

… Et tu as bien raison de préciser cette gratuité dans ce cas précis :wink:.
Je suis bien d’accord : toute sculpture dont on sent qu’elle a été pensée et réalisée avec tout l’amour et le savoir-faire du sculpteur mérite, pour moi, d’être exposée.

Mais bon … mon avis compte peu puisque je suis comme beaucoup ici un junkie assumé et totalement partial de la figurine :sweat_smile:.

Le Monde est tellement plus beau en couleurs : osons et au diable les complexes :wink: !

3 « J'aime »

Ce weekend je suis en cours particulier chez Nico Prime pour mon anniv :smiley:

Objectif: peindre plus vite avec une bonne qualité. On bosse sur Blood Bowl.
Aujourd’hui on a attaqué par les orcs noirs :slight_smile:

Première figurine en 2h30 avec explications, observation de sa peinture, etc.

Et 3h pour les 2 suivantes :slight_smile:

58 « J'aime »

On avance sur descent.
Pas trop de chose sur cette fig. J aurais du accentuer sur les coutures avec un brown plus clair.
Bon le visage comme d hab, pas top, il a l expression d un mec qui s est rendu compte qu il avait pledge all in à darkest dungeon :no_mouth:.
La fig suivante ce sera les squelettes

38 « J'aime »

Ca donne tellement envie de prendre un cours

2 « J'aime »

Oui , beau boulot , les cours ça paye :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas mal oui, c’est la première fois que j’en suis un, c’est particulier mais j’ai l’impression de progresser :smiley:
En tout cas si vous voulez aller chez Nico Prime un jour faites signe, c’est à 20 minutes de chez moi, on fera un cours groupé ou je paierai une bière :sunglasses:

4 « J'aime »

Putain tu me tues, tu vas avoir fini avant moi alors que j’ai commencé à la réception du jeu quasiment.

2 « J'aime »

Ce qui compte ce n est pas la rapidité mais
le plaisir qui en decoule :grin:

3 « J'aime »

Il y a des choses qu’on aime à faire durer, mais le plaisir en peinture mon bon ami, c’est quand c’est fini qu’on en jouit le plus :innocent:

4 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: PLS
Je vais en parler à mon claustrophobia et ma boite de base sword and sorcery qui sont peintes depuis 2 ans et pas encore jouées :kissing: :kissing: :kissing:
Apres j’essaye de me donner un mois pour une boite de base, un mois et demi s’il y a des extensions, et 2 mois quand il s’agit d’une armée.
Depuis le début d’année et sur les 6 premiers mois j’ai fait :

• 46 figurines clones et CSI pour star wars legion
  • 18 bateaux Japonais et americains pour Victory at sea
  • 102 Minath tirith et 72 uruk hai pour SDA middle earth GW
  • Les 4 heros de gloomhaven machoires du lion. Les pires figurines que j’ai du peindre apres des figs metal de SDA

Apres comme tu le vois sur mes photos et surtout pour les figurines de JDP, il manque encore un peu de temps pour vraiment avoir de belles belles figs ( enfin à mon niveau bien sur pzs comme certains ou des pro) mais bon si c’est passer une semaine sur une fig qui va etre jouée un scenario. Bof. C’est pour cela aussi que pour un nouveau jeu je commence avec les heros car je reste plus de temps dessus et puis tu es plus motivé au depart car la honnetement je commence à en avoir assez des figs descent.

Apres descent et le repos d’aout (le mois d’aout sert au montage des figurines si nécessaire pour la fin d’année), je vais avoir avec un ordre pas défini, cursed city (1 mois pour une soixantaine de figs), the everrain ( 1 mois pour la core box et certaines extensions) et une armée allemande et americaine periode normandie 44 pour bolt action (2 mois).
Il faut que je joue aux jeux aussi :wink:, d’ailleurs scenario gloomhaven machoires du lion à faire ce soir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »