Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Par contre les scan qu’on trouve sont dégueux avec les double-pages en paysage.
Grosse galère de modifs pour imprimer en livret… :confused:

Je crois que MG est sur le coup…
:arrow_right:

Je croyais que l’éditeur avait disparu (Tutti Frutti ?)

J’ai fait une petite enquête. En fait, j’ai pas été très loin : En 4ième de couverture du livre le site de l’editeur ; tuttifrutti.fr => Ca t’amène sur le site de dimanche après midi.
Ensuite j’ai regardé un peu les publications de dimanche et ca ressemble bcp à ce que faisait tutti frutti .
Puis il y a quelques autres indices ici où là sur internet.

Malheureusement, là je n’arrive pas à uploader des images. J’essai sur un post à part pour voir.

Edit : J’ai essayé sur un post à part, je n’arrive pas à uploader d’images.

Edit retentage des images :

ET autre indice :

Essaye d’éditer ton message, tu arriveras surement à uploader les images, il y a un bug en ce moment avec ca (et les smileys)

1 « J'aime »

J’adore les gemmes c’est une super idée, bravo c’est vraiment très réussi je trouve

1 « J'aime »

… ou tu enregistres en brouillon et tu l’édites ensuite pour ajouter les images, si tu veux publier un truc nickel du 1er coup.
Et si tu as besoin d’autres modes d’emploi, je te suggère le topic des memes, tout y est, en images :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et on continue sur descent avec ces especes de squelettes zombies :thinking:.
Sous couche grey seer, contrast et je voulais tester le nouveau shade grey donc je l ai utilisé au lieu du nuln oil ou du agrax que j utilise pour lier les couleurs entre elle.
Le shade grey est beaucoup moins liquide que le nuln et me fait plus penser à la contrast blanche apothicaire donc cela fait des gros pâtés quand on la pose, il faut bien passer plusieurs fois dessus.
Pour le rendu, cela rend plus terne la figurine avec un aspect vieilli comme on peut le voir sur l espece de cape. Pour les cheveux j aurais du faire en nuln car cela ne rend pas tellement d effet.
Sinon pas trop aimé peindre la fig, j arrivais pas à lire le corps et le haut des jambes.

Pour l effet shade grey, des golems en sous couche grey seer, contrast basilic grey tres tiré sur la fig et une couche de shade grey. Cela ameliore l effet rocher en atténuant la contrast.

33 « J'aime »

hop hop, ça y est, j’ai commencé MU…

Merci @Plakette pour le pas à pas… j’ai sauté quelques pas, mais ça m’a bien aidé quand même et je suis content du résultat.
Par contre, j’avais pas peint depuis les grosses chaleurs, et j’en ai souffert (en même temps, si j’avais pris la peine de rehumidifier ma palette avant de commencer, ça aurait été moins con… :man_facepalming:t2:)

36 « J'aime »

je crois qu’il est aussi possible de commencer a taper le message, de reduire la boite de message et de la rouvrir (ca effectie surement un enregistrement brouillon en interne)

Coucou,

Voici un lac que je viens de fabriquer pour HotT à l’échelle 10 mm.
Ce n’est pas de la peinture véritablement, pour une fois, mais je suis assez content de moi.
Le but était de tester la technique de " recyclage des grappes " : sa solidité, son élasticité et sa malléabilité m’ont convaincu de faire une série de décors :wink:.

Résumé

Bonne peinture et/ou bonne construction à vous :wink: !

27 « J'aime »

tres sympa ca!

1 « J'aime »

comment ça recyclage des grappes ?

2 « J'aime »

@Humakt666 :

Merci, ravi que ça te plaise :wink:.

@Merguez, @Killmore :

J’ai dissout les restes de grappes (GW pour la plupart) dans un bocal à cornichons rempli d’acétone : vous obtenez une pâte grise que vous pouvez manipuler avec des ustensiles en métal, en bois (elle n’y adhère pas) et les mains (protégées par des gants, bien entendu).

Résumé

Pour faire le lac, par exemple, je l’ai étalé sur du papier cuisson avec un rouleau : c’est plus solide et durable que le carton et donc, parfait pour les décors

Autre exemple d’utilisation possible : si vous avez un rouleau texturé (comme ceux chez Greenstuff World), vous pouvez créer une plaquette d’avance pour vos socles. Ca se découpe très bien avec des ciseaux, cutter, scalpel … et ce n’est ni friable (contrairement au plâtre) ni dépendant d’une cuisson (contrairement à la Fimo).

Vous pouvez trouver des vidéos YTb sur le sujet : je crois qu’il y a un gars qui en a fait son truc et il crée / teste plein de choses avec (arbres, murs texturés et même un Dreadnought Ork Oldschool des pieds à la tête :open_mouth:).

Pour finir, à ceux qui me diront " c’est pas très écologique " (ça m’est arrivé une fois, alors j’anticipe, ne m’en veuillez pas) je leur répondrai par une question : " Ah oui, mais … vous en faîtes quoi normalement vous des chutes de grappes ? " … :wink:

7 « J'aime »

au contraire, quoi de plus écologique que le recyclage.

1 « J'aime »

la question de l’aspect ecolo ou non se pose. Entre jeter les grappes et utiliser de l’acétone en plus pour en faire qqch… A voir aussi si ce qqch, on l’aurait acheté par ailleurs ou pas et si l’acétone ça peut pas aussi être du réuse ou pas.

Mais dans tous les cas, je crois que meme si c’est pas forcément ecolo, ça reste anecdotique, alors autant se faire plaisir.
Et je trouve l’idée de ce DIY géniale (parce que activité manuelle originale et rendu qui peut l’être tout autant)

2 « J'aime »

C’est bien l’idée que j’avais en tête :slight_smile: beau resultat en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Et où part le reste de l’acétone ?

Ce serait pas mal si GW consignait le plastique des grappes et le recyclait. Mais bon les petits malins y verraient un nouveau business (une pile de la honte c’est de l’argent qui travaille pour GW)

1 « J'aime »

J’essai de faire assez simple

39 « J'aime »

@Dust, @4get9 :

En fait c’est un faux problème : cette bouteille d’acétone je ne l’ai pas créé :wink:.

Résumé

Je veux dire par là que, si on résume bien les choses, l’acétone est un produit vendu librement en supermarché … au rayon maquillage, santé et hygiène :open_mouth:.
Il s’agit d’un produit puissant (néfaste) vendu à l’origine pour qu’on se badigeonne la tronche avec, ne l’oublions pas, et c’est en toute logique ce qui arrive : cette bouteille sera de toute façon achetée, ou pire, jetée je ne sais ou …
Du coup, détourner ce produit à un usage plus (ré)créatif ne me semble pas moins immoral que son rôle d’origine.

De plus, il faut savoir que ce bocal à cornichons se conserve pendant des mois, voir des années : l’acétone fini par s’évaporer doucement avec le temps (beaucoup).
Pas besoin donc de recharger le bocal : on ne jetterait au final rien de plus que ce qu’on aurait jeté à l’origine (c’est à dire du plastique), sauf qu’il sera en boule au-lieu d’être en grille :sweat_smile:.

Le problème vient surtout de la mentalité avec laquelle on aborde la chose : si on veut juste faire un mur, il est inutile (même stupide) de recourir à cette technique, bien évidemment.
Mais si tu as, par exemple, dans tes projets les plus fous, envie de te construire une forteresse immense pour tes pitous mais que les moyens te manquent (quel qu’ils soient) ou que tu as juste envie de le faire par toi-même et que tu as besoin de matière première en grande quantité, je pense que c’est une possibilité envisageable.

La résine Epoxy est extrêmement polluante et pourtant elle se banalise, répand (à tort ?) de plus en plus dans le milieu de la figurine mais également dans d’autres disciplines, sans que la sonnette d’alarme ne soit tirée pour autant. Les bombes que l’on utilise, notamment pour la sous-couche. L’acrylique elle-même : aucune aujourd’hui ne sont fabriquées avec de la résine de pin comme c’était à l’origine. Tout est synthétique.

C’est un peu comme la mode des poches / sacs en papiers : au début, c’était du recyclé.
Désormais, parce que l’écologie (dans le mauvais sens du terme) est à la mode on cré des sacs en papier non recyclé : certains ont même plusieurs bains pour leur donner un aspect " naturel ".
A côté de ça, j’ai une poche plastique pour faire toutes mes courses … depuis vingt ans (si, si, c’est toujours la même ^^).

Ainsi, dés que j’ai l’occasion, je recycle je détourne : le flocage, par exemple, se trouve dans la Nature … pas en boutique :wink:.
Je préférerais toujours " conserver et entretenir " plutôt que " jeter et remplacer ", surtout lorsqu’il s’agit de produit polluant comme le plastique (pétrole).

Consommer ça peut être sympa … sur-consommer ça tue :wink:.

NB : bien sûr, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis :sweat_smile:. Je n’ai pas d’avis arrêté sur la question et il est très difficile (par internet) de résumer en quelques mots des sujets aussi vastes.

1 « J'aime »