Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Désolé de mon manque de clarté. Pour info, je parlais des 30€ la figurine tel qu’indiqué sur le site Little Demon Studio ! Je pense que c’est pas volé du point de vue du peintre (ne serait-ce qu’au temps passé), mais faut pas avoir une armée à peindre parce que c’est vite hors de prix ! Ex. l’équipe Undead de Bloodbowl, 14x30 > 400 balles !..

2 « J'aime »

Salut les artistes !
J’ai vu il y a quelque temps passé des messages sur un livre de Mohand ( c’est le peintre youtubeur Mohand art ?).
Je recherche un livre de référence pour les méthodes, est-ce toujours une référence où il y a mieux depuis ?

C’est pas méga cher pour le coup…

4 « J'aime »

Alors personnellement, 0 avis sur le tarif ha ha, je donnais juste les informations

La meilleure chose que tu puisses faire concernant le livre de Mohand, c’est ne pas le lire.
Autant ses vidéos sont pas mal, autant cet ouvrage est inintéressant. Sauf à peindre les mêmes modèles aux mêmes teintes.

Edit : et donc pour répondre à ta question ce livre n’a jamais été considéré comme une référence !
Par contre la série « le grand livre » édité par Tutti Frutti et malheureusement difficile à trouver est une référence.

3 « J'aime »

Apres il peut taper « le grand livre de la peinture sur figurine pdf » sur google. Ca sera déjà pas mal.

1 « J'aime »

Et pourtant je crois que ce sont les prix, non? :thinking:

C’est vrai que quand tu vois débarquer des armées 40k full pro painted tu te dis qu’il y en a qui ont de l’argent :sweat_smile:

Ou alors ils sont doués ? :stuck_out_tongue:

Je ne critique pas du tout le prix côté offre, encore une fois, je pense que c’est bien mérité !!! Je me dis simplement que, me concernant, côté demande, c’est vite hors de propos.

1 « J'aime »

@Cougardeletang :

@Merguez m’a devancé, j’étais en train de me tâter à te répondre …
Il a raison …

Plus sérieusement :
Essaye de te procurer " Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines " : c’est LA Bible.
On n’a pas fait mieux depuis (ça ne veut pas dire qu’il y a des trucs forcément mauvais à côté).

Résumé

"Le Grand Livre des Armées " et " Le Grand Livre des Décors " sont accessoires mais valent le coup d’y jeter un oeil.
Le mieux et vraiment d’acquérir ces trois bouquins en version physique car cela te permettra d’en faire des livres de chevets, consultables à tout moment et dans les conditions qui te conviennent.
Malgré tout, vu l’ancienneté et la rareté de l’édition, tu peux trouver ces recueils en PDF si tu cherches bien …

Je rajoute une petite précision :
Ces livres peuvent être difficile pour les néophytes, au premier abord, et c’est bien normal.
Il demande donc un effort, du temps pour l’appréhender et l’apprivoiser.

Ceci s’explique car il est abordé comme une formation en Art, vraiment : pour cette raison, ceux et celles qui ont une formation artistique ne se retrouveront pas dépaysés et il devient facilement une référence pratique.

J’ai un BAC Arts Plastiques (merci la Philo) et fait trois écoles d’Arts Appliqués (pas toutes bonnes), un BTS en Communication Visuelle en poche (1er de ma promo) et me voilà parti pour dix ans comme graphiste et créa. Depuis douze ans, je (re)peins essentiellement des pitous dont dix ans en tant que pro.
Tout ça pour dire que je pense avoir assez d’expérience et de connaissances pour te dire que ce bouquin, c’est le bien : il faut absolument l’avoir, c’est la base.
La peinture sur figurines, c’est la peinture.
Les techniques, ancestrales, sont les mêmes : on les adapte juste pour l’échelle (le défi est là).

Si tu as ce bouquin, non seulement à long terme tu sauras peindre tes figurines mais tu sauras peindre, tout court. Il y a la partie technique mais aussi la partie appréhension et perception du Monde, d’un sujet qui fera que tu ne verras plus rien pareil, à Vie.

Je vais m’arrêter là, c’est trop décousu.
Pour résumer : oublie Mohand surtout et essaye à tout prix de mettre la main sur " Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines ".

Bonne peinture et bonne lecture à toi.

6 « J'aime »

Ho bah oui, 300 bouliches d’occasion…

Franchement faudrait racheter les droits et rééditer ces ouvrages.
On lance une caisse commune ?

5 « J'aime »

J’ai cru voir en fouillant deux minutes qu’il y a une V1 et un V2 du « le grand livre de la peinture sur figurine » est-ce vraiment le cas ?
Si c’est le cas, est-ce que la V2 apporte quelque chose ?

1 « J'aime »

Tout le monde en parle de ce bouquin, on dirait une légende. J’ai toujours pas compris comment il pouvait ne pas être réédité…

2 « J'aime »

Il y a eu un désherbage à la médiathèque de ma petite ville il y a quelques mois, et j’ai vu sous mes yeux quelqu’un repartir avec sous le bras, d’apparence en excellent état, pour 1 euro symbolique… J’étais déçu de l’avoir loupé… :frowning:

1 « J'aime »

Wtf :open_mouth:

J’avais contacté l’éditeur il y a un peu plus d’un an voici sa réponse de l’époque :

3 « J'aime »

@Merguez , @Druido, @hexolitemax, @Tsukyu, @Zaih :

Vous avez tout dit :wink:.

Il n’y a pas de différence entre la v1 et la v2.
Le peu d’exemplaires et d’éditions peut, et je dit bien " peut ", s’expliquer en partie " parce que ce n’est pas une multinationale de l’édition qui se (ou s’est chargé) du projet.

Le Livre est un condensé de plusieurs vie et parcours de passionnés et professionnels aguerris et … c’est fait avec le coeur, en toute sincérité.
Ca se sent.
Le message est : " on vous donne tout, pour que vous en tiriez le meilleur de vous-même ".

Lorsqu’on aborde un tel projet, de façon altruiste, se heurter à la (dure) réalité de la partie " capitaliste " qui régit notre monde (sans jugement mais c’est un fait) … est une autre paire de manches :sweat_smile:.

Ceci explique " peut-être " (sûrement ?) cela … :wink:

1 « J'aime »

Quand tu es convaincu depuis des années d’avoir le livre, que tu as le livre des armées et qu’en regardant le pdf du livre de la peinture sur figurine, le contenu ne te parle absolument pas.
Je suis déception

2 « J'aime »

Le nombre de fois où je me suis dit que ça serait tellement nécessaire…

1 « J'aime »