Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Rhooo ça fait envie ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les deux dernières figurines Cthulhu DMD S2 : Yugg et le dimensional shambler.
(enfin, il en reste encore deux derrière pour finir la boite :sweat_smile:)

(pas de reflexions sur les divers appendices chelous !)

45 « J'aime »

Ça doit piquer avec TVA + shipping non ?

Oui mais tu y mets de la mauvaise volonté, la peinture sèche tres vite ca prends que 5min de changer la couleur ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

On est peintre ou on ne l’est pas

5 « J'aime »

Une centaine d’euros je crois au final de mémoire

1 « J'aime »

Hello, j’ai deux petites questions:

Je vois qu’il y a pas mal de soucis avec le vernis. Est-ce qu’il y en a ou il n’y a pas de problèmes ? Vvaut mieux appliquées au pinceaux ou a la bombe ?

Je vois quelques personnes prendre des cours est-ce que vous savez si en Belgique il s’en donne aussi. Apres une rapide recherche je n’ai rien trouvé de concluant mais peut-etre que vous en avez ^^

Et de photo aussi, en même temps :joy: 100% d’images floues, d’après mon écran :wink:

2 « J'aime »

Effectivement trop d’empressement à prendre les photos… Je ferai mieux demain :wink:

L’idéal c’est l’application à l’aero.
Au pinceau j’ai toujours du mal à gérer l’epaisseur de la couche (sachant que quand on dilue du mat à l’eau on a un rendu plus satiné).
La bombe il y a eu des soucis notamment avec la GW qui avait tendance à déposer un voile laiteux sur la figurine. Il y a aussi la problématique des figurines poisseuses, je n’y ai jamais été confronté mais le remède est désormais connu !
Il semble que les conditions météorologiques puissent influer (notamment l’humidité)
Avant d’avoir mon aero je vernissait avec du Sennelier (rendu très très mat !) ou du Liquitex, j’ai jamais eu le moindre soucis avec ces deux marques.

1 « J'aime »

Je confirme la bonne tenue du Sennelier, y compris dans le temps - les figs peintes il y a 8-10 ans n’ont pas bougé.
Et le rendu mat peut être utile en cas de grosse utilisation de lavis qui peuvent avoir tendance à faire briller les figs (bon, c’est moins le souci avec la Contrast, désormais).

En tout cas, le vernis en bombe marche bien si tu utilises des marques « sûres » et que tu respectes les conditions d’utilisations classiques (bien secouer, pas quand il fait 40° ou que le temps est terriblement humide…)

AK interactive matte a l’aero ou au pinceau moi. Jamais eu le moindre problème

1 « J'aime »

Alors pinceau pour moi, mais j’ai toujours l’impression de pas en mettre assez, après c’est un sujet souvent abordé, si tu fais une recherche dans ce topic, tu trouveras d’autres réponses facilement :grin:

Un lavis pour simuler un crane mal rase. Le mien est trop marque, mais a 1m ca rend mieux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Celle là aime pas les grosses humidités non plus :confused:

Pour te répondre, j’ai compris comme toi :grin:

2 « J'aime »

On est 2 !

Je fais les figurines au pinceau, c’est rapide, pas de nettoyage de l’aero. Comme il n’y a jamais de grande surface plane (qu’on trouve sur les gunpla), jamais eu de trace de pinceau. Pour la mousse, ben ça se traite comme un shade, on essuie le pinceau et on enleve le surplus.

Pour les vernis AK, le mat est légèrement satiné, mais je trouve que ça va très bien car le super mat pour moi est trop mat, trop plat (gunpla comme figurines). Il s’applique merveilleusement bien au pinceau et seche vite (30min). A l’aero c’est très bon aussi, mais j’ai toutefois pris du thinner.

En tout cas je ne reviendrais jamais sur du vernis en bombe, je ne suis pas assez habile et puis 70% du produit est pulvérisé autre part que sur ta figurine…

J’essaierais de poster des photos du vernis sur les figurines.

2 « J'aime »

Le truc c’est que des vernis qui s’appliquent sans soucis par chez toi, visiblement, ça court pas les rues. Faudrait qu’un fabricant se décide à produire des vernis tropicalisés :wink:

3 « J'aime »

Rassure toi, ça servirait aussi en métro actuellement

Qui vernit dans le métro !?

2 « J'aime »

Ou probablement à Nice aussi, ces temps ci …

2 « J'aime »