C’est ça ![]()
Après j’ai abandonné maintenant le vernis ce sera aero ou pinceau…
L’aero c’est franchement le mieux par e que tu peux souffler pour sécher et chasser les trop pleins dans les creux…
Ouais mais c’est l’usine a sortir ![]()
J’en ai un autre : sous couche zénithale ?
![]()
Sérieusement ?
Zenithal undercoat
Grave pas en fait. Je me suis bien détendu avec ca. Ajd j’ai fait un démontage nettoyage ça m’a pris une vingtaine de minutes mais je ne le fait que toutes les 8 - 10 séances d’utilisation.
Au quotidien c’est juste un godet de nettoyant et un godet d’eau entre chaque godets de peinture, ca suffit large.
Par contre j’utilise un nettoyant du commerce, pas un mélange artisanal à base de lave vitre.
J’avoue ne pas avoir cherché si zénithal était un calque ou pas, ou même la traduction.
Me frappe pas ![]()
Merci @hexolitemax
Une parfaite figurine pour faire du NMM ![]()
Ouhla, jolie résine, bon courage pour le collage ![]()
Je viens de remonter des protos de Primal The Awakening, avec de la bonne résine de proto, au secours, je déteste vraiment ça !
A part galérer à la super glue, y a-t-il un autre truc à conseiller ?
Faut mettre une tige en fer pour renforcer les éléments avant de coller mais avant bien laver la résine.
Tiger du métal, pas de souci, mais de la résine cassante et sur des parties fines type bras / corps ?
J’ai parfois green stuffé entre deux pièces, mais c’est compliqué de faire propre…
Du soclage (et pas que sur les socles !) pour terminer le groupe des véhicules :
Plus qu’a me décider sur la suite ![]()
Je t’envoie 2-3 figurines si tu ne sais pas quoi faire !
Ça va pas beaucoup m’aider, j’ai déjà trop de choix !
Avec un tournevis a main pour miniature ça passe, avec un trombone si on a pas de fil, j’ai jamais eu de casse sur plus d’une vingtaine de figouz résine grâce a ça
En lisant pas mal ici j’ai l’impression que l’aero est vraiment une plu value. Sous-couche et maintenant vernissage. Je vais investiger sur quoi prendre comme aero ^^
Un vernis / marque de sous couche a conseiller ?
Merci pour vos retour
J’utilise essentiellement du Vallejo mais j’ai l’impression que AK fait l’unanimité. Je vais essayer quand j’aurais à changer mes pots.
L’aero c’est quand même très très pratique pour faire des doubles voire des triples sous-couche, poser rapidement des osl pas dégueu, et même beaucoup arrive à faire du gros boulot de peinture super sympa avec !
Il y a deux trois experts de l’aero qui rôdent ici…