Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

le medium Contrast pour ma part pour les peintures Contrast.
Des medium Liquitex pour le reste

1 « J'aime »

Je les mets sur une tuile du jeu avec la boîte derrière, le tout sous ma lumière led du salon à fond… et photo à l’iPhone (SE 2nd gen en mode photo full auto, pas un truc de compet avec une appli de malade et de la retouche :smiley: )….

Après je sais pas si mes photos correspondent à ce que tu cherches, moi je trouve que ça fait le taff…

Figurines Solo



Figurines en groupe



Après le truc magique avec les photos c’est que ça sublime les défauts : bavé, manque de touche… tout est multiplié par 100 niveau de la taille :slight_smile: (j’ai pris exprès certaines photos dont la Okko qui est blindée de bavures…)

Moi perso je m’en fou c’est pour jouer et si avec mes lunettes de peinture je ne l’ai pas vu en général je vis avec…

5 « J'aime »

Pareil, j’ai essayé l’eau et le normal et le résultat ne m’a pas convaincu du tout… ça faisait des « pâtés de pigments »… et les Contrast avec le medium, même avec un tout petit niveau barbouille c’est la vie, ca permet des trucs top (et ça rend utilisables certaines couleurs :slight_smile: )

Et pareil mais j’en utilise quasi jamais (et j’ai un flacon énorme…)

Jamais utilisé les contrast, j’ai vu trainer le nom quelque part mais je ne m’y suis pas intéressé plus que ça, mais je vais regarder ça de plus prêt du coup

Ah oui c’est pas mal! Comme ça intègre la fig sur le plateau et on fixe moins les petits défaut! Après effectivement la photo on s’en fiche un peu et sur le plateau c’est top, mais c’est le côté de frustrant de l’ascenseur émotionnel : résultat correct => photo => oh mais quelle horreur :smiley:

C’est l’idée… et j’aime bien le rendu en situation (après tout… on peint des figs de jeu pour la plupart d’entre nous :smiley: )

Je n’ai pas trouvé la photo d’Han Solo dans la catégorie qui lui ai consacré :grin:

1 « J'aime »

Encore plus rare, la figurine de Bruno solo, peinte par Jean-michel. Faut aller à la Réunion pour voir ce bijou.

2 « J'aime »

Alors franchement moi je prend les photos avec mon téléphone en me servant de la boite du jeu comme lightbox, je crois que je ne suis pas un exemple à suivre.
Si le rendu est bien à l’œil et pas bien sur une photo je dirai qu’il faut prendre la photo de plus loin. :wink: En mettant plusieurs figs pour que ça rende pas trop vide. Comme tu as fait pour ton armée en fait.

1 « J'aime »

J’essaye de faire ça un de ces quatres, mais ça va me prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que j’ai fait, retrouver le nom des couleurs et rédiger le message.

Sans oublier Mano Solo (mais ça c’est pour les encore plus vieux)

1 « J'aime »

« Je n’ai pas du futurrrrrrrr
Je n’ai qu’un destin
Je n’ai pas de futur
Quelle aventure
Quelle aventure ohoh
 »



Et le collants du haut du corps sont fait !
Très plaisant ! Plus que le visage et les cheveux !

25 « J'aime »

Coucou,

Kings of War - Creature Caster (WIP).
Ca c’est un bon cochon … :sweat_smile:

32 « J'aime »

Tu feras gaffe y’a une goutte de peinture qui est tombée sur le bas de la cape on dirait :scream:

Oui je la rattraperai juste avant de la coller sur son socle :wink:
edit : c’était juste une poussière ouf !

Et le visage avec le maquillage et les sourcils !



@Merguez tu peux voir que maintenant c’est moins fade avec le visage maintenant ahah !

Lundi, c’est les cheveux !

34 « J'aime »

Merci pour l’offre, mais non. Pas le temps ni l’argent pour investir la-dedans et j’ai juste un jeu à figurine. Je vais continuer à zieuter votre travail en attendant. C’est moins déprimant que de voir mes petites figurines grises.

tiens la rouille j’ai du mal aec les huiles, par contre moi je fais une couche de typhus corrosion, ensuite je fabrique un mix the pastel sec orange rapé avec du medium pour faire une bouillasse que je place en taches sur la couche de typhus, puis je reprends les aretes avec un peu de couleur metal. Ca rend bien pour de la vieille rouille, avec l’huile j’arrive qua faire des coulures…

2 « J'aime »

Tu utilises quoi comme pastel ? Des trucs tout simple qu’on trouve partout ?

Et tu as une photo du résultat ?